> Tous les forums > Forum Bureautique
 logiciel type beezy pour PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
diver1
  Posté le 14/02/2015 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Le logiciel Beezy est très intéressant mais ne fonctionneque sur IPAD ou alors connecté ce qui ne m'est pas toujours possible.

Je cherche donc un logiciel qui me permettrait de prendre des notes pendant mes réunions de travail avec mes équipes et d'affecter des tâches aux personnes.On pourrait ressortir le Compte rendu de la réunion pour voir toutes les taches affectées aux personnes.
Ensuite, lorsque l'on a par exemple un point avec une personne, il suffirait de cliquer sur son nom pour voir toutes les tâches qui lui ont été assignées au fil des réunions

L'idéal serait de pouvoir affecter aussi des alarmes à des dates.
Et même de pouvoir consulter, via une synchro cloud, les tâches et les compléter comme une to do list.

Cela serait bigrement efficace pour s'assurer que le travail est fait en temps et en heure par les équipes.

Quelles solutions simples et si possible gratuite recommandez-vous ?

Merci

Publicité
cseguenot
 Posté le 15/02/2015 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

En tant que chef de projet, j'ai à peu près la même problématique.

J'utilise pour cela le logiciel Microsoft OneNote (qui existe aussi bien en version PC que mobile et qui est gratuit il me semble).

Ce qui est amusant, c'est que j'ai justement écrit un article de présentation de ce logiciel sur mon blog récemment . Je vous invite donc à le lire si vous voulez une présentation succincte de ses possibilités.

Il permet notamment de :

• prendre facilement des notes en mode connecté ou déconnecté (avec synchro ensuite)
  • partager des bloc-notes dans le cloud (via OneDrive) ou sur Sharepoint
  • marquer des éléments comme "à faire" ou "faits" via une balise et les retrouver très rapidement
  • être notifié visuellement quand le bloc-notes est modifié. Et ça c'est vraiment très pratique ! C'est bien plus efficace que des mails je trouve.

Je l'utilise pour des compte-rendus de réunions, mais aussi pour affecter des petites tâches à mon équipe (typiquement, des corrections de bugs). Pour cette dernière utilisation, j'ai créé un bloc-notes partagé dans Sharepoint et une page pour chaque personne de l'équipe. J'ajoute des tâches dans ces pages, et les personnes sont notifiées par une mise en gras du titre de la page (cf. présentation). Je suis à mon tour notifié lorsque les tâches sont réalisées.

En espérant vous avoir donné quelques idées...

diver1
 Posté le 15/02/2015 à 22:57 
Petit astucien

Bonsoir cseguenot,

Merci pour ton post.

Je suis allé sur sur ton blog, mais tu ne parles pas d'attribuer des tâches à des personnes et ensuite de faire une recherche sur la personne pour voir en une page toutes les tâches qui lui ont été attribuées.

Comme le logiciel est payant, est-ce qu'il le fait ?

cseguenot
 Posté le 16/02/2015 à 21:19 
Petit astucien

Bonsoir,

L'article su mon blog n'est qu'un résumé succinct à destination du grand public.

OneNote ne permet pas d'affecter directement des tâches à des personnes comme on le fait avec Outlook par exemple. Il ne réalise pas non plus directement ce que tu décris.

Il fournit en revanche des indicateurs permettant de qualifier l'information. Un des indicateurs permet de marquer les choses "à faire"; il s'agit d'une case à cocher qui s'affiche devant le texte et que la personne peut cocher lorsque la tâche est réalisée.

Tu peux également créer tes propres indicateurs, et donc par exemple en créer un spécifique à chaque personne dont tu suis le travail. Comme OneNote permet ensuite de rechercher facilement selon les indicateurs, il est donc possible de retrouver rapidement les tâches affectées à une personne et voir si elles sont réalisées ou non.

OneNote est bien gratuit sur le Windows Store (je viens de vérifier). Le plus simple serait que tu l'essaies pour voir s'il répond ou non à ton besoin. Mais d'après ce que tu décris, il me semble que OneNote serait une solution intéressante...

diver1
 Posté le 16/02/2015 à 22:33 
Petit astucien

OK, je vais faire un essai et te tiens au courant.

Merci

diver1
 Posté le 19/02/2015 à 19:25 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai essayé OneNote.
Ce logiciel est intéressant mais il ne correspond pas exactement à ce que je cherche.
On ne peut pas attribuer de tâche à une personne puis faire une recherche par la personne pour voir toutes les tâches qui lui ont été attribuées.

De plus, le lien avec Outlook est intéressant pour mémoriser une tâche dans l'agenda...
mais j'utilise Lotus notes au bureau et il n'est pas compatible avec OneNote

Donc ma question initiale demeure.

diver1
 Posté le 01/03/2015 à 09:55 
Petit astucien

une autre piste ?

cseguenot
 Posté le 01/03/2015 à 16:07 
Petit astucien

Bonjour diver1,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ceci :

On ne peut pas attribuer de tâche à une personne puis faire une recherche par la personne pour voir toutes les tâches qui lui ont été attribuées.

Ci-dessous une capture d'écran d'un exemple concret (j'ai ajouté en rouge la description de chaque partie) :

http://cjoint.com/?ECbqbRq4FN0

Il me semble que cette solution couvre tous les besoins que tu as décrits dans ton message initial, sauf l'envoi automatique d'alertes. Elle satisfait aussi tes critères : simple et gratuite.

Sinon, regarde todoist, ou bien Producteev. Peux-être te conviendront-ils mieux...

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Ecran 24.5 pouces Titan Army P2510G (FHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10)
99,99 € 179 € -44%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint)
50,99 € 79,99 € -36%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Fairy Original Tout-en-1 56 capsules
9,17 € 13 € -29%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
52,82 € 65 € -19%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Quelle logiciel pour ce type de photo SVP ?
Logiciel pour faire des jaquettes de dvd
Cherche logiciel travail collaboratif en ligne pour gestion de projets
logiciel pour créer son faire part
logiciel ou page pour calculer les horaires
Un logiciel pour faire des étiquettes
Quel logiciel payant et fiable pour convertir PDF en word et inversement ?
Logiciel pour superposer 2 pdf
Logiciel gratuit pour création Jacquettes DVD SVP
Quel logiciel pour remplir un formulaire
Plus de sujets relatifs à logiciel type beezy pour PC
 > Tous les forums > Forum Bureautique