| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je cherche donc un logiciel qui me permettrait de prendre des notes pendant mes réunions de travail avec mes équipes et d'affecter des tâches aux personnes.On pourrait ressortir le Compte rendu de la réunion pour voir toutes les taches affectées aux personnes. L'idéal serait de pouvoir affecter aussi des alarmes à des dates. Cela serait bigrement efficace pour s'assurer que le travail est fait en temps et en heure par les équipes. Quelles solutions simples et si possible gratuite recommandez-vous ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, En tant que chef de projet, j'ai à peu près la même problématique. J'utilise pour cela le logiciel Microsoft OneNote (qui existe aussi bien en version PC que mobile et qui est gratuit il me semble). Ce qui est amusant, c'est que j'ai justement écrit un article de présentation de ce logiciel sur mon blog récemment Il permet notamment de :
Je l'utilise pour des compte-rendus de réunions, mais aussi pour affecter des petites tâches à mon équipe (typiquement, des corrections de bugs). Pour cette dernière utilisation, j'ai créé un bloc-notes partagé dans Sharepoint et une page pour chaque personne de l'équipe. J'ajoute des tâches dans ces pages, et les personnes sont notifiées par une mise en gras du titre de la page (cf. présentation). Je suis à mon tour notifié lorsque les tâches sont réalisées. En espérant vous avoir donné quelques idées... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir cseguenot, Merci pour ton post. Je suis allé sur sur ton blog, mais tu ne parles pas d'attribuer des tâches à des personnes et ensuite de faire une recherche sur la personne pour voir en une page toutes les tâches qui lui ont été attribuées. Comme le logiciel est payant, est-ce qu'il le fait ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, L'article su mon blog n'est qu'un résumé succinct à destination du grand public. OneNote ne permet pas d'affecter directement des tâches à des personnes comme on le fait avec Outlook par exemple. Il ne réalise pas non plus directement ce que tu décris. Il fournit en revanche des indicateurs permettant de qualifier l'information. Un des indicateurs permet de marquer les choses "à faire"; il s'agit d'une case à cocher qui s'affiche devant le texte et que la personne peut cocher lorsque la tâche est réalisée. Tu peux également créer tes propres indicateurs, et donc par exemple en créer un spécifique à chaque personne dont tu suis le travail. Comme OneNote permet ensuite de rechercher facilement selon les indicateurs, il est donc possible de retrouver rapidement les tâches affectées à une personne et voir si elles sont réalisées ou non. OneNote est bien gratuit sur le Windows Store (je viens de vérifier). Le plus simple serait que tu l'essaies pour voir s'il répond ou non à ton besoin. Mais d'après ce que tu décris, il me semble que OneNote serait une solution intéressante...
| |||||||
Petit astucien | OK, je vais faire un essai et te tiens au courant. Merci | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai essayé OneNote. De plus, le lien avec Outlook est intéressant pour mémoriser une tâche dans l'agenda... Donc ma question initiale demeure.
| |||||||
Petit astucien | une autre piste ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour diver1, Je ne comprends pas pourquoi tu dis ceci :
Ci-dessous une capture d'écran d'un exemple concret (j'ai ajouté en rouge la description de chaque partie) : http://cjoint.com/?ECbqbRq4FN0 Il me semble que cette solution couvre tous les besoins que tu as décrits dans ton message initial, sauf l'envoi automatique d'alertes. Elle satisfait aussi tes critères : simple et gratuite. Sinon, regarde todoist, ou bien Producteev. Peux-être te conviendront-ils mieux... Cordialement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|