| ||||||||
Astucien | Bonjour Connaissez vous un logiciel ,gratuit ou payant capable de retrouver rapidement les fichiers (textes majoritairement ) sur : Un disque dur (fixe) comprennant déja plusieurs partitions ,donc déja plusieurs unités et ausssi sur des fichiers placés sur un disque dur usb au fil du temps. Cela ,c'est beaucoup plus diffiicile ( je crois) Ceci afin de pouvoir les consulter rapidement et le cas échéant les replacer finalement dans un répertoire unique créé à cet effet . J'ai en effet des documents relatifs à une copropriété qu'ils seraient bon de pouvoir consulter facilement grace à une sorte de Google privé .
Merci pour toutes les pistes que vous pourriez me donner.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | hello jules Je me servais à un moment de copernic desktop et j'en étais satisfait mais ça date d'une paire d'années...
voir ici : http://www.copernic.com/en/products/desktop-search/download.html pour la version française
A plus | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, La recherche la plus rapide est encore celle du mode de commande ou tu tapes : dir c:\*.txt /s>c:\liste.txt (il n'y a donc que 2 espaces dans cette commande) tu auras ainsi un fichier texte consultable avec ton traitement de texte Tu en fait un par disque par ex. | |||||||
Astucien | Merci sourisdeservice mais j'ai encore une question complémentaire : Le terme texte doit bien sur etre précisé car ,en fait ,j'ai des fichiers Word ,PdF,Excel ,Power point par exemples et un fichier peut avoir dans le meme dossier une image Jpeg qui l'explicite. Quelles commandes faudrait il alors frapper alors pour etre sur que ,pour un sujet choisi (ex: Rapports d'expertise de juillet 2006) je puisse etre sur de voir alors tous les fichiers contenus dans le dossier ? Titou56 J'ai esayé la version récente de Copernic search mais elle ne va pas (selon moi) scanner les disques et partitions usb | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Chercher dans des images, là ça sera difficile, encore que la Police elle en a les moyens mais à quel prix? par contre rechercher un mot à l'intérieur des tes fichiers est aussi possible avec la commande FIND dont tu trouveras tous les paramétrages dans la fenêtre de commande en tapant FIND /? La fonction de recherche de Windows exploite cette commande si tu tapes le mot dans la zone prévue à cet effet, mais ce n'est pas rapide et le résultat n'est pas récupérable car je crois que si on enregistre, cela n'enregistre que la demande de recherche si je ne me trompe alors qu'en mode de commande on peut envoyer le résultat dans un fichier avec le commutateur de redirection > Modifié par sourisdeservice le 23/04/2008 17:40 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|