× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 logiciel vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beber50
  Posté le 07/04/2019 @ 21:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour montage vidéo,

je souhaiterais également que ce logiciel compresse les vidéos afin d'enregistrer mon film sur un format DVD 4.7 Go

Que pensez-vous du logiciel Adobe Premiere Pro? en regardant les forums j'ai vu que celui-ci pouvait compresser un film de 16Go afin de graver sur un DVD

Qu'en pensez-vous?

merci pour vos réponses

Publicité
apolinaire
 Posté le 07/04/2019 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Bien sûr Adobe Première Pro doit faire le boulot. Mais il n'est pas donné !

Je te propose un super logiciel au moins égal à Première Pro si ce n'est supérieur ET GRATUIT !

Je l'ai découvert l'hiver dernier. C'est la société Blackmagic Design, qui vend à l'origine du matériel de cinéma haut de gamme, qui propose GRATUITEMENT le logiciel qui va avec ses outils. Pas besoin d'avoir du matériel Blackmagic Design, ça tourne sur un PC et c'est en français. Je l'ai beaucoup utilisé ces 2 derniers mois et j'en suis enchanté. Il s'agit de DaVinci Resolve que tu peux télécharger à partir de cette page (tout en bas de la page). Le version payante proposée est essentiellement pour les gens qui travaillent en réseau, mais les fonctions sont quasiment identiques dans les deux versions, gratuite ou payante.
Quand on n'a jamais travaillé dans le cinéma, le premier contact est assez rude ! On ne comprend pas tout ! Mais quelques bons tutos sur Youtube et c'est parti.

A toi de voir...

regedice
 Posté le 07/04/2019 à 22:29 
  Maître astucien

apolinaire a écrit :

Bonsoir,

Bien sûr Adobe Première Pro doit faire le boulot. Mais il n'est pas donné !

Je te propose un super logiciel au moins égal à Première Pro si ce n'est supérieur ET GRATUIT !

Je l'ai découvert l'hiver dernier. C'est la société Blackmagic Design, qui vend à l'origine du matériel de cinéma haut de gamme, qui propose GRATUITEMENT le logiciel qui va avec ses outils. Pas besoin d'avoir du matériel Blackmagic Design, ça tourne sur un PC et c'est en français. Je l'ai beaucoup utilisé ces 2 derniers mois et j'en suis enchanté. Il s'agit de DaVinci Resolve que tu peux télécharger à partir de cette page (tout en bas de la page). Le version payante proposée est essentiellement pour les gens qui travaillent en réseau, mais les fonctions sont quasiment identiques dans les deux versions, gratuite ou payante.
Quand on n'a jamais travaillé dans le cinéma, le premier contact est assez rude ! On ne comprend pas tout ! Mais quelques bons tutos sur Youtube et c'est parti.

A toi de voir...

Ca à l'air très sympa !!!!

Nostradamus8
 Posté le 08/04/2019 à 07:17 
Astucien

J'utilise Videopad

beber50
 Posté le 08/04/2019 à 07:34 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de télécharger DaVinci Resolve, effectivement il me semble bien et cerise sur le gâteau il est en français et gratuit

merci apolinaire je suis absent cette semaine je regarde début de semaine prochaine et vous tiens informé

bonne journée

viox
 Posté le 08/04/2019 à 15:00 
Astucien

Bonjour Apolinaire je viens de télécharger DaVinci resolve,mais il est en Anglais!!Comment l'avoir en français,j'ai pourtant télécharger à partir de ton lien merci d'avance

apolinaire
 Posté le 08/04/2019 à 15:54 
Astucien

Bonjour,

Pour tous ceux qui n'arrivent pas à franciser DaVinci Resolve :

regedice
 Posté le 08/04/2019 à 17:27 
  Maître astucien

@apolinaire

Qu'as-tu réalisé comme montage à travers ce logiciel ?

viox
 Posté le 09/04/2019 à 15:06 
Astucien

merci Apolinaire super il est en Français

Publicité
beber50
 Posté le 15/04/2019 à 21:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens de commencer d'utiliser DaVinci resolve à première vue il me semble un peu complexe, il va me falloir poser 8 jours de congés pour réaliser une vidéo!!!!

J'ai également téléchargé le logiciel de "Nostradamus8" "Videopad" ce dernier me semble beaucoup + simple, mais est-il réellement gratuit??, merci à Nostradamus8 de me tenir informé

bonne soirée

apolinaire
 Posté le 15/04/2019 à 23:10 
Astucien

beber50 a écrit :

il va me falloir poser 8 jours de congés pour réaliser une vidéo!!!!

Bonsoir,

Pas de honte à avoir. C'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour commencer à "jouer" avec DaVinci Resolve. Mais... merci au site Youtube YakYakYak !

Nostradamus8
 Posté le 16/04/2019 à 06:15 
Astucien

beber50 a écrit :
J'ai également téléchargé le logiciel de "Nostradamus8" "Videopad" ce dernier me semble beaucoup + simple, mais est-il réellement gratuit??, merci à Nostradamus8 de me tenir informé

Je l'utilise depuis plusieurs années, sans problème.

Je n'en fait pas une grande utilisation. Il me sert essentiellement lorsque j'enregistre des films TV et que je veux enlever la pub et ce qui est avant et après le film, car j'enregistre avec une grande marge de sécurité.

A ton service, si je peux répondre à tes questions.

sonyA330
 Posté le 16/04/2019 à 08:02 
Astucien

bonjour beber50,

aussi ayant monté mon pc pour un usage multimédia, j'ai pris un logiciel de la série sony vegas. il prend en charge audio 5.1 la 3D et un graveur blueray. c'est du semi professionnel. c'est comme word, il est très complet.

apolinaire
 Posté le 16/04/2019 à 09:29 
Astucien

sonyA330 a écrit :

aussi ayant monté mon pc pour un usage multimédia, j'ai pris un logiciel de la série sony vegas.

Bonjour,

Sony Vegas est effectivement un très bon logiciel que j'ai testé en version d'essai. Il est très complet. Mais j'ai reculé devant son prix exorbitant de 600 € !

Je remarque qu'en ce moment Sony s'aligne sur le prix de la version payante de DaVinci Resolve, 300 € pour Sony et 270 € pour DaVinci Resolve. La guerre des prix a commencé.

Pour l'avoir essayé, je trouve Sony Vegas plus facile à prendre en main. A contrario, j'ai trouvé dans DaVinci Resolve des fonctions inexistantes dans Sony Vegas. Disons qu'à prix presque égal, le choix est ouvert et ne peut être que bon, quel qu’il soit. Et bien sûr, reste la version gratuite de DaVinci Resolve qui bat tous les records !

sonyA330
 Posté le 16/04/2019 à 11:41 
Astucien

pas besoin de prendre le haut de gamme qui est professionnel. on peut le trouver à moins de 70€ (mais on peut faire beaucoup de choses).

beber50
 Posté le 16/04/2019 à 17:07 
Petit astucien

Bonjour,

Pour l'instant je vais prendre le logiciel de Nostradamus8 "Videopad" qui me semble facile à réaliser pour mes petits montages vidéos (vidéos de vacances), il ressemble un peu à movie maker

+ tard, avec un peu de temps j’étudierai Da Venci Resolve probablement + complet si l'on veut faire des effets

merci

sonyA330
 Posté le 17/04/2019 à 08:10 
Astucien

bonjour,

vidéopad, ça peut servir pour se faire la main sur le montage vidéo.

Publicité
beber50
 Posté le 17/04/2019 à 08:58 
Petit astucien

Bonjour,

Question à Nostradamus8 et autres amateurs de "Vidéopad"

J'ai réalisé un petit film de 6.82Go, y a t il une fonction sur ce logiciel pour exporter ce film sur un DVD (4.7Go) de façon à encoder et compresser ce montage sans passer par d'autres logiciels

pour info il me semble que Adobe premiere pro le réalise !!

J'ai également , à chaque demande de d'export, la fenêtre ci dessous me demandant d'acheter ou de continuer la période d'essai, est ce que ceci va se prolonger

merci pour votre aide

Nostradamus8
 Posté le 17/04/2019 à 09:52 
Astucien

Je n'ai jamais eu cette fenêtre...

Je n'ai pas eu le cas où le film et trop grand, et donc je n'ai pas eu à le raccourcir.

En regardant sur le net, j'ai trouvé ça :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-28494240-videopad-video-editor-videos-montees-beaucoup-trop-lourdes

Peut-être tu peux t'en inspirer.

Nostradamus8
 Posté le 17/04/2019 à 10:02 
Astucien

beber50
 Posté le 17/04/2019 à 10:07 
Petit astucien

merci Nostradamus8

Je regarde et te tiens informé

Abdel7alim
 Posté le 29/04/2019 à 12:09 
Petit astucien

Bonjour,

Le programme Adobe Premiere Pro est trop difficile à utiliser pour éditer la vidéo. je ne l'arrivez pas à utiliser. Est-ce que quelqu'un a une proposition plus facile à manipuler ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,02 € livrée
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 39,50 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 44,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
103,74 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,74 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 99,13 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 103,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
montage video avec le logiciel video windows 10
logiciel WinX HD Video Converter Deluxe gratos
Proposition de logiciel de découpe vidéo hors VLC
Cherche, Logiciel de capture vidéo
Logiciel pour télécharger youtube 4K Video Downloader
Quel logiciel pour telecharger video disponible sur VK ?
Logiciel vidéo + pour cam
Logiciel pour éditer vidéo en français et gratuit
Recherche Logiciel de Montage Vidéo
Recherche logiciel de montage vidéo
Plus de sujets relatifs à logiciel vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia