> Tous les forums > Forum Sécurité
 Logiciels complementaires pour securite parfaite
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mariposa2006
  Posté le 13/09/2006 @ 23:36 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour, Je suis sous Win XP SP2 et j ai la free box et je souhaite une tres bonne protection sans pour autant penaliser trop les performance de mon ordi. Le budget logiciel est secondaire pour moi. Je souhaite prendre Kaspersky antivirus 6. 1/Par contre pour le firewall, est il preferable de prendre juste celui de windows, de prendre le pack Kaspersky security ou de prendre un firewall a different(type zone alarm, mais ds ce cas n est ce pas plus compliquer a tout parametrer ?). 2/Puis je configurer la freebox comme un routeur 3/Comme antispyware, celui de windows, adaware, A2 ou autre. A mettre en continu ou a scanner regulierement? MERCI BCP de votre aide [hello]
Publicité
STEPH2
 Posté le 14/09/2006 à 08:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, pour répondre à ta première question. Déjà, très bon choix d'antivirus.Choisir la suite ou uniquement l'antivirus!Pour ma part je préfère ne prendre que l'antivirus et mettre un pare feu tel que Zone Alarm, Kerio, Look'n Stop... Les deux premiers sont gratuits.J'utilise le 3ème. D'après mes recherches le pare feu de Kapersky n'est pas mal.Mais si tu veux des configurations particulières, tu trouveras beaucoup plus sur les Firewall cités ci dessus. Je te conseille aussi de rajouter un effaceur de traces comme CCleaner,ASC ou Internet Free Eraser. Je ne sais pas si la suite a ce module. NE PRENDS SURTOUT PAS LE PARE FEU DE WINDOWS (pas assez complet, ne protège que les entrées et pas les sorties). Pour ta Freebox, je crois que l'on peut la paramétrer en tant que routeur, mais je ne l'a connait pas suffisament pour te renseigner correctement. Pour les anti spywares:Kapersky intègre aussi bien dans sa suite,que dans son anti virus simple, un anti spyware en temps réel. Je te conseille tout de même de rajouter AD Aware, Spybot, SpywareBlaster.Et si tu veux être complet, Ewido et Spywareterminator.Pour ce dernier tu trouveras des renseignements complets sur ce forum.Il faut faire un essai, entre la protection en temps réel de Kapersky et de SpywareTerminator.Pour les autres, tu fais simplement des scans régulièrement. Petite précisions, dans sa dernière version,Kapersky intègre aussi un anti Rootkit. N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements.
matou
 Posté le 14/09/2006 à 08:27 
Astucien

[hello] Perso j'utilise : XP Pro Sp2 mis a jour --------------------------------------------- KIS 6.0 / Ewido 4.0/ Spyware Terminator en résident ----------------------------------------------- Adaware / spywareblaster / spybot SD en complément et non résident mise a jour et scan une fois par semaine ----------------------------------------------- Ccleaner / Easycleaner pour le nettoyage de l'ordi quazi quotidiennement ------------------------------------------------ FireFox ou Opéra pour la navigation sur le net au grés des envies [bigsmile] ------------------------- Pour les mails Kaspersky dispose d'une fonction qui te permet de voir les en têtes avant de récupérer les mails, tu peut donc supprimer les spams ainsi que les non désirables directement sur le serveur ... Aucuns problémes depuis voilà, mais bon c'est mes ordis donc difficile de te dire quoi installer exactement c suivant l'utilisation et l'utilisateur Bonne journée
mariposa2006
 Posté le 14/09/2006 à 09:03 
Nouvelle astucienne
Bonjour, etant donne que je comprends toujours pas comment parametrer correctement un firewall, du coup j accepte toutes les entrees ds le doute. D'autre part, j utilise bcp les peer to peer et je ne souhaite pas etre ralenti trop par mon firewall. Conclusion: quel est le plus simple a l usage? Parallelement si j arrive a mettre la freebox en routeur, le firewall est il toujours necessaire ? Enfin pour le navigateur afin d etre le plus compatible avec les sites on m a parle de maxthon mais IE 7 sort lequel prendre ? MERCI PR TOUT [hello]
Dan1109
 Posté le 14/09/2006 à 11:37 
Astucien

Bonjour, KIS et Ad-aware Pro Firefox/Thunferbird EasyCleaner/CCleaner/SystemeSuite 6.0 C'est tout pour moi Dan
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quels logiciels faut-il pour sa sécurite
Logiciels pour nettoyer et sécurité
configuration à minima pour être "en sécurité"
Produits de sécurité actuels pour Windows 7 mis à l'épreuve
Les meilleurs logiciels antivirus pour Windows Particuliers
[Info] PC Flank pour tester la sécurité de votre système
Conseils pour les achats en ligne en toute sécurité
Logiciels de sécurité
Il existe des logiciels pour le jour d'après
compatibilité des logiciels de sécurité