> Tous les forums > Forum Windows XP
 Logiciels de gravureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 10/04/2018 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Le pluriel dans le titre n'est pas une simple coquetterie.

J'utilise, peu, depuis toujours Nero 6. Il y a avait des lustres que je ne m'en étais pas servi et je l'ai lancé juste pour faire une copie d'écran. Sa fenêtre est apparue immédiatement mais sans que je puisse y faire quoi que ce soit, même la fermer, avec l'indication "pas de réponse".

Via le Gestionnaire des tâches j'ai tenté de l'arrêter mais en vain. Et quand j'ai voulu arrêter Windows, rien, juste un peu d'activité disque de temps en temps. J'ai dû forcer l'arrêt de la machine via une pression longue sur le M/A.

Malgré tout j'ai pu redémarrer. J'ai désinstallé Néro, puis je l'ai réinstallé. Même punition même motif mais cette fois-ci, malgré un chkdsk de départ, plus de Window (bouclage sur le démarrage). Moralité, restauration de la partition système avec une image récente.

Je recommence la désinstallation et cette fois-ci je nettoie le registre pour supprimer les traces résiduelles.

Je télécharge et installe CDburnerXP. Je le lance et rien d'autre qu'une demande de la langue à utiliser. Je le vois dans le Gestionnaire de tâches mais împossible de l'arrêter, ni d'arrêter Windows.

Et on recommence : arrêt forcé, plus de Windows, et restauration de la partition système.

Avant de tester un 3e logiciel de gravure j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Publicité
fgondard
 Posté le 10/04/2018 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

J'ai trouvé, tout du moins je pense. L'un de mes deux lecteurs optiques ne voulait plus rien savoir. Je l'ai débranché, réinstallé Nero et tout baigne.

Modifié par fgondard le 10/04/2018 19:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
peut on utiliser 2 logiciels de gravure differents
graveur DVD logiciels gravure
Logiciels de gravure
Logiciels de gravure DVD
Compatibilité des logiciels de gravure
xp et logiciels de gravure
Résolu merci compatibilité logiciels de gravure
a quand les logiciels de gravure haute capacite
plusieurs logiciels de gravure
Plus d'accès aux logiciels Office et Internet sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à Logiciels de gravure