> Tous les forums > Forum Sécurité
 Logiciels espions à installer soi-même
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolla
  Posté le 13/09/2004 @ 13:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, [smile] Il existe des logiciels espions que l'on installe soi-même sur son pc et qui mémorisent la moindre action effectuée, y compris hors internet (ouverture de fenêtres, consultation de fichiers...). Ces logiciels peuvent se décliner en mode "furtif", autrement dit invisibles pour l'utilisateur, (ils n'apparaissent pas dans la listes des programmes, ni dans les program files..). Je ne suis pas la seule utilisatrice sur mon pc et j'ai de sérieux doutes sur l'inviolabilité de mes actions sur l'ordi. Comment faire pour repérer si logiciel espion il y a ? Ces logiciels doivent bien garder des fichiers quelque part, ne serait ce que pour celui qui consulte. Où les dénicher ? Ad Aware ne détecte rien, mais je pense qu'Ad aware ne s'occupe que des spyware venant d'internet. Merci pour vos réponses [chinois] Mon système d'exploitation : windows xp
Publicité
Coriolan
 Posté le 13/09/2004 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,
Ad Aware ne détecte rien, mais je pense qu'Ad aware ne s'occupe que des spyware venant d'internet.
Ad-Aware déniche les spywares déja présents sur ton pc. Tu peux aussi utiliser Spybot... [url]http://www.safer-networking.org/fr/[/url]
bay
 Posté le 13/09/2004 à 15:23 
  Astucien
Bonjour lolla, je crois que ce que tu recherches c'est plutot des keylogger spy software , ou logiciel permettant d'enregistrer "discrètement " toute activite sur un PC !
Coriolan
 Posté le 13/09/2004 à 15:43 
  Grand Maître astucien

Je me souviens avoir installé une fois, un tel logiciel; mon PC n'avançait plus !...
lolla
 Posté le 16/09/2004 à 08:50 
Nouvel astucien
Merci Phil, Bay pour les infos. Voilà, c'est exactement ça ! Le PC rame. Ce qui est inquiétant, c'est que je ne trouve aucun dossier suspect nulle part. Et comme je connais pas le nom du logiciel... pas très pratique.. Où ce logiciel peut-il "ranger" ses enregistrements ? Vous avez une idée ? Et une autre question... Si je restaure à une date antérieure, est-ce que cet espion va me coller aux basques jusque dans la restauration ? [chinois]
adams.familly
 Posté le 16/09/2004 à 09:14 
Astucien
bonjour, il faut un anti "key logger": plus d'infos ici: http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_keylogger.php
Halambra
 Posté le 16/09/2004 à 09:24 
Astucien
salut ! tu n'as peut-être rien vu d'anormal parce que ce dossier ( si dossier il y a ) est peut-être caché ! donc pour vérif : -Mes documents -outils -options des dossiers -affichage -afficher les fichiers et dossiers cachés -appliquer, ok ( bien entendu sens inverse quand la recherche est finie ... !)
Coriolan
 Posté le 16/09/2004 à 09:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour, On ne tombe pas un peu dans la parano, là, non ? [bigsmile]
Halambra
 Posté le 16/09/2004 à 09:31 
Astucien
ben quoi ? si moi j'installai un key logger dans mon ordi , bien évidemment je le cacherai pour le rendre invisible aux yeux des autres ... faut être un peu cohérent tout de même ... ! sinon pourquoi pas mettre un raccourci sur le bureau tant qu'on y est ??? [clindoeil]
Publicité
Coriolan
 Posté le 16/09/2004 à 09:42 
  Grand Maître astucien

Je ne suis pas la seule utilisatrice sur mon pc et j'ai de sérieux doutes sur l'inviolabilité de mes actions sur l'ordi.
Tu mets un mot de passe à l'ouverture de ta session...
lolla
 Posté le 17/09/2004 à 06:37 
Nouvel astucien
Bonjour, Tu mets un mot de passe à l'ouverture de ta session... Certes.. Dès ce problème réglé, je n'y manquerai pas.. [approuve] A l'affichage des dossiers cachés, je trouve des trucs chelou.. A voir.. Pour info, il faut quand même savoir que certains logiciels espions, comme spy guard, ne gardent rien sur le PC espionné, et peuvent envoyer par email les captures d'écran et les log. "Le programme fonctionne en arrière plan de manière complètement cachée. Impossible de savoir que le programme tourne sur une machine" Sans tomber dans la parano, ces logiciels existent non ? Quand on voit le nombre de téléchargements, on connait à peu près le nombre d'ordinateurs surveillés. Rassurant.. Allez, au boulot ! Va falloir nettoyer tout ça !! Encore merci à tous !! [chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
S'entraîner à ne pas installer des logiciels potentiellement indésirables a
USA :des root-kits et logiciels espions, pour contrer les pirates ?
jusqu'à combien de logiciels peut-on installer ?
Quels logiciels jouent le meme role que zhp Diag
éradiquer les logiciels espions apres scan spy-bot
telechargement1.pcastuces.com ...logiciels espions
protection contre logiciels espions
Installer outil de sup de logiciels malveillants?
logiciels espions
Scan "logiciels espions "de ma-config.com
Plus de sujets relatifs à Logiciels espions à installer soi-même
 > Tous les forums > Forum Sécurité