> Tous les forums > Forum Multimédia
 logiciels fournis avec les appareils numériques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alterego.leo
  Posté le 10/02/2010 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je suis venu au numérique parallélement à mes appareils argentiques (dont je faisais la collection et dont j'ai d'ailleurs la nostalgie ) avec un apn canon PowerShot A 610 qui est bien performant mais limité. Cet appareil dont je me sers toujours bien sûr mais plutôt comme calepin aide-mémoire a été fourni avec je ne sais plus combien de logiciels et outils Canon qui remplissent une bonne partie du panneau des programmes installés. Et puis, en prévision d'un mariage dans la famille, d'une prochaine naissance (numéro 7 dans les petits enfants) j'ai voulu passer au modèle audessus (reflex numérique toujours en canon) notamment pour pouvoir utiliser mes objectifs et télé. canon qui me servaient en argentique. Bon, ma question est que je vais devoir , avec ce nouvel appareil canon, installer les cd fournis par la marque = Est-ce que je vais devoir désinstaller ceux déjà présents pour le powershot ,est-ce que les programmes bien que de la même marque vont pas se contrarier, ou est-ce que le Dieu Canon reconnaitra les siens sans que j'ai à intervenir ?? j'aimerais bien être fixé avant de tout mettre en place. En réalité le fait d'avoir mes lecteurs/graveur en rideau, ça m'arrange bien ==> ça me permet de réflèchir en attendant !! et de vous poser la question ....

Merçi d'avance pour vos avis éclairés

Publicité
traction
 Posté le 10/02/2010 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

tous ces programmes ne servent à rien .......................... Le seul truc utile c'est d'avoir un logiciel de retouche photo (comme photoshop ou autre) et pour la gestion des raw il y a des programmes comme adobe camera raw. Donc ne t'embête pas avec ces logiciels.

alterego.leo
 Posté le 10/02/2010 à 20:19 
Petit astucien

OK mais comment tu fais alors pour télécharger les photos de l'appareil à l'ordinateur , en l'absence de ces logiciels ?Ou alors il ne faut en garder qu'un sur tout le paquet, mais dans ce cas lequel ?

tailhardas
 Posté le 10/02/2010 à 20:52 
  Astucien

bonsoir

l'appareil photo numerique est avec une carte sd?

installer la carte sd dans le lecteurdu pc, et faire un copier coller des photos

si pas de lecteur, il doit y avoir la possiblite de transfert via un cable usb

Modifié par tailhardas le 10/02/2010 20:52
traction
 Posté le 11/02/2010 à 10:13 
Astucien

tailhardas a écrit :

bonsoir

l'appareil photo numerique est avec une carte sd?

installer la carte sd dans le lecteurdu pc, et faire un copier coller des photos

si pas de lecteur, il doit y avoir la possiblite de transfert via un cable usb

salut

ben bien sur ....

Super_GEGE
 Posté le 15/02/2010 à 09:50 
  Astucien

pour répondre à ta question, les logiciels fournis sont indépendants de l'appareil photo.

Seuls éventuellement s'il n'est pas reconnu d'office, tu auras les pilotes à installer. Vérifie juste que le format raw de ton appareil photo (s'il le prend en charge) est bien compatible avec les ou le logiciel dédiés .

Je te conseille juste d'aller sur le site de canon et mettre à jour tous tes logiciels (qui sont très très envahissants chez CANON) mais cela n'aura en principe aucune incidence. Je te conseille de faire le tri de ceux réellement utiles et de supprimer les autres ou du moins de les désactiver du lancement automatique. Celà prend des ressources pour rien et d'autres logiciels font souvent aussi bien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 84,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
32,48 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 1 à 32,48 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 1 qui passe à 26,75 € (avec la TVA ajustée). comptez 5,48 € pour la livraison en France soit un total de 32,48 € livré au lieu de 50 € ailleurs. Ce casque dispose d'un micro détachable, d'oreillettes pliables à plat et est adapté à toutes les plateformes de jeu, y compris PC, PS5, PS4, Xbox et Switch via une connexion filaire universelle 3,5 mm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connecteurs USB appareils photos numeriques
probleme au montage video avec 2 logiciels
Photos d'identité avec des photos numériques
appareils photo numeriques à prix imbattables
Codecs pour videos d'appareils numeriques
pb avec photos numériques
photos avec appareils numérique(réglé)
Appareils numeriques et support de stockage
La JUNGLE des appareils NUMERIQUES
Faisable ou pas avec un APN lumix DMC-TZ10?
Plus de sujets relatifs à logiciels fournis avec les appareils numériques
 > Tous les forums > Forum Multimédia