> Tous les forums > Forum À côté
 Logiciels gratuits ou versions d'essai ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 01/09/2014 @ 14:08 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour !

Ne sachant pas sur quel forum poser cette question, je me risque à le faire ici.

Pourquoi certains logiciels présentés de manière non équivoque sur les sites de téléchargement comme des logiciels gratuits (éventuellement pour utilisation personnelle), se révèlent, une fois installés, être des versions d'essai limitées dans le temps. je pense par exemple à Malwarebyte ou Office Tab et d'autres encore ?

Merci à qui pourra me donner une réponse.

Cordialement.

Publicité
Constance
 Posté le 01/09/2014 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

C'est peut-être juste l'essai qui est gratuit... mais limité dans le temps. Les deux ne sont pas nécessairement incompatibles.
Enfin, il me semble que dans le cas de MBAM, il est gratuit indéfiniment pour usage personnel, ce ne sont que certaines fonctionnalités payantes (comme la protection en temps réel) qui se désactivent à l'issue de la période d'essai (?)

PatrickD
 Posté le 01/09/2014 à 14:32 
  Astucien

Bonjour mibemol,

En complément des précisions données par Constance, je te conseillerais de télécharger les logiciels (ou autres) sur des sites de confiance, c'est à dire, le site de l'éditeur ou la logithèque de PC Astuces. Il y a beaucoup d'arnaques ou de cochonneries ajoutées sur les sites de téléchargement pas toujours bien clairs. Il y a peu, j'ai trouvé sur le Windows Store, le logiciel gratuit VLC proposé à 14.99€.

mibemol
 Posté le 01/09/2014 à 16:17 
Astucienne

Bonjour et merci de vous intéresser à ma question.

je suis bien consciente de la nécessité de ne télécharger des programmes que sur le site de l'éditeur ou sur un site de confiance (PC astuces, Clubic..). Je connais également la différence entre "téléchargement gratuit" et "freeware".

En l'occurrence, après avoir désinstallé le Malwarebyte présent sur mon PC et avoir redémarré, j'ai téléchargé et installé la version gratuite proposée par le lien communiqué par Anonyme. Voici ce que j'ai obtenu :

http://www.mediafire.com/view/cugaodf26agh4u2/Malwarebyte.JPG

(tiens, ces derniers temps, on pouvait télécharger l'image directement depuis l'ordinateur...)

Mais en cherchant sur un site dont malheureusement j'ai perdu le lien, il semble qu'il y ait une case pré-cochée qu'il faille décocher pour avoir réellement la version gratuite...

Je serai donc plus attentive.

Si l'un d'entre vous connaît le lien sur lequel l'on peut obtenir Office Tab gratuit (ce qui est prévu pour un usage personnel), je serais bien heureuse de le récupérer car là aussi, même en téléchargant la version "dite gratuite", je n'ai abouti que sur des essais limités.

Cordialement.

yves.vaissiere
 Posté le 01/09/2014 à 17:18 
  Grand Maître astucien

(tiens, ces derniers temps, on pouvait télécharger l'image directement depuis l'ordinateur...)

( pas sur le forum "A côté", il n'y a effectivement pas l'icône "dossier avec une loupe" dans l'éditeur)

mibemol
 Posté le 01/09/2014 à 17:32 
Astucienne

C'est bien dommage ! c 'est un grand progrès. Mais ça va probablement se faire, non ?

J'ai vu que le site "Cjoint" avait été gravement piraté, du coup, je n'ai pas osé y aller.

A plus !

mab38
 Posté le 01/09/2014 à 17:36 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour MBAM, en principe on peut choisir de mettre fin à l'essai de la version payante et on re-bascule en version gratuite

En français mais tu n'auras pas de mal à te repérer :

Dans le cas correspondant à cette capture, l'essai gratuit n'était pas terminé mais je pense que même si l'essai est fini, End Free Trial devrait fonctionner. sinon c'est désinstallation et réinstallation en pensant à décocher l'essai gratuit.

Pour passer en français : Settings et choisir le français

Je ne connais pas Office tab mais directement chez l'éditeur : http://www.extendoffice.com/french/office-tabs.html

Modifié par mab38 le 01/09/2014 17:53
mibemol
 Posté le 01/09/2014 à 18:16 
Astucienne

Bonjour Mab38 et merci des informations que tu apportes.

J'ai recommencé l'opération MBAM. Je n'ai trouvé aucune case à cocher mais cette fois, il semble bien que la version que j'ai installée soit la version gratuite. On verra bien. Sinon, je finirai par l'acheter car c'est tout de même un bon programme me semble-t-il.

Concernant Office Tab, après la première page, tout comme je l'avais constaté, nous arrivons sur des versions qui laissent planer le doute. En effet, j'ai téléchargé cette version depuis un certain temps, elle continue à fonctionner mais chaque fois que j'ouvre une page, j'ai un message m'invitant à régulariser ma situation. Peut-être cela ne peut-il pas être évité... Sur la version installée sur mon portable, j'ai toujours ce message mais cela continue à fonctionner. Sur mon PC de bureau par contre, ce n'est pas le cas et il a disparu. Bon... C'est ainsi. Là aussi, je pense que je finirai par l'acheter car c'est vraiment commode.

Quelqu'un pourrait-il me donner son sentiment sur le programme Avast-Browser-Clean up qui m'a été proposée ce jour par mon Avast version payante ?

mab38
 Posté le 01/09/2014 à 18:51 
Petite astucienne

Hello

Ce n'est pas une case à cocher mais à décocher :

Attention, MBAM premium est payant chaque année ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
226,27 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 226,27 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 221,75 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 226,27 € livré. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les logiciels educatifs gratuits
Des logiciels Zoner gratuits
5 logiciels payants en versions gratuites et compl
Le Top 80 des meilleurs logiciels gratuits
logiciels Microsoft gratuits pour etudiant
Logiciels vieilles versions
Les logiciels gratuits
Offre d'essai gratuit
Les logiciels bloqueurs de pub vont-ils tuer le Web ?
Essai 1
Plus de sujets relatifs à Logiciels gratuits ou versions d''essai ?
 > Tous les forums > Forum À côté