> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Logiciels non compatibles Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 22/05/2008 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

est-ce que vous avez fait le test de logiciels fonctionnant sous XP et non sur Vista?

Il peut y en avoir beaucoup mais déja un début de liste va m'éviter des désagréments...et je ne suis surement pas le seul puisque je fais appel à votre expèrience

Merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 22/05/2008 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

mitou03700
 Posté le 22/05/2008 à 15:55 
Astucien

Message original par mimi101

Bonjour,

est-ce que vous avez fait le test de logiciels fonctionnant sous XP et non sur Vista?

Il peut y en avoir beaucoup mais déja un début de liste va m'éviter des désagréments...et je ne suis surement pas le seul puisque je fais appel à votre expèrience

Merci

bonjour

vista refuse ceux qui sont incompatibles, donc rien à craindre je crois (sauf avis contraires confirmés)

perso, j'ai voulu "forcer" malgré les avis de vista et résultat crash irréparable obligation d'utiliser "recovery" qui a bien fonctionné heureusement.

par précaution j'utilise maintenant "acronis version 11" de micro applications, prix abordable et logiciel très convivial, facile à utiliser (pub interdite, tant pis)

mimi101
 Posté le 22/05/2008 à 19:21 
Astucien

merci casse noisette

ce lien est très bon

mitou03700 merci aussi,

tu sais que c'est comme ça que l'on progresse, par des essais négatifs.

C'est pour cela que j'ai 3 XP sur 3 DD sur ma bécane; le portable que je n'ai que depuis une semaine a Vista mais il va recevoir un second disque avec XP et sans multiboot surtout.

J'ai la chance sur le hp d'avoir le choix de l'os dans le setup au lancement du pc.

@+

Modifié par mimi101 le 22/05/2008 19:22
kristian_wsl
 Posté le 24/05/2008 à 10:07 
Astucien

mitou03700 J'ai testé Acronis 11 sur un portable ASUS avec DD SATA et ca ne marche pas, ainsi que d'autres... J'ai fais un autre post ici mais comme je n'ai pas encore trouvé les bon...

Modifié par kristian_wsl le 24/05/2008 10:10
yves.vaissiere
 Posté le 24/05/2008 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est sans rapport avec le sujet, Christian : sous XP ça serait pareil.

mimi101
 Posté le 24/05/2008 à 22:35 
Astucien

apres avoir testé mon PhotoPlus4 j'ai essayé "le Paint" de Vista et il semble que ce qui était un peu spécial depuis plus de 10 ans a été corrigé... une image "collée" ne se retrouve pas sur 4 pages à recadrer mais en A4 simplement comme avec les autres logiciels de dessin. Il y aurait en attente un successeur pour remplacer les déboires de Vista

@+

djambo
 Posté le 25/05/2008 à 22:38 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis de votre avi sur le lien, toujours utile mais attention, vercingetorix qui teste Xp Antispy sur vista, il faut le faire.

Vista previens, et en cas de refus de lancement, on a recourt à l'execusion Administrateur ou alors plus simple demander à Vista d'executer le programme en mode compatible XP, ce qu'il peux faire.

A bientôt

mimi101
 Posté le 25/05/2008 à 23:15 
Astucien

Bonsoir djambo

pour la compatibilité demandée...je ne peux me prononcer avec Vista/xp mais pour des logiciels que j'avais sur win 98, la compatibilité avec xp n'a pas vraiment été positive; témoin par ex.PhotoPlus 4 qui ne sauvegarde pas "sous" mais seulement par "enregistrer".

Ce n'est pas une grosse perte mais ce n'est pas toujours pratique.

a+

Modifié par mimi101 le 25/05/2008 23:17
Publicité
djambo
 Posté le 25/05/2008 à 23:21 
Petit astucien

Bonsoir mimi101

Pas évident, mais si tu as des doutes tu peux demander pour un soft bien précis.

bonne soirée

mimi101
 Posté le 26/05/2008 à 01:10 
Astucien
ça ne me tracasse pas plus que ça car mon occupation est surtout d'essayer de voir comment cela se passe...c'est pourquoi si j'ai bloqué et que je désire faire "du sèrieux, je change de dd par le setup, pas par des multiboots qui empèchent parfois le bon de démarrer parce-que son fichier est sur l'autre partition.
shadow1305
 Posté le 26/05/2008 à 04:20 
Petite astucienne

POur l'instant le seul que j'ai testé et qui ne fonctionnait pas était Photoshop Element 3
jeancloclo
 Posté le 27/11/2019 à 14:52 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis aujourd’hui la nouvelle mise à jour de Adwcleaner 8.0.0 n'est plus compatible XP et Vista

AdwCleaner 8.0.0 est sorti: supprime le support de Windows XP et Vista

Le 26 novembre 2019, Malwarebytes a publié AdwCleaner 8.0.0, un outil gratuit pour supprimer les logiciels publicitaires et les programmes potentiellement indésirables, des appareils Windows.

La société a acquis AdwCleaner en 2016 et produit depuis de nouvelles versions de l'application gratuitement.

Remarque : AdwCleaner 8 supprime la prise en charge des systèmes d'exploitation Microsoft Windows XP et Vista. Ces systèmes d'exploitation ne sont plus pris en charge par Microsoft et les utilisateurs qui les exécutent doivent rester sur les anciennes versions d'AdwCleaner pour continuer à utiliser l'application.

AdwCleaner 8 prend officiellement en charge Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. La nouvelle version peut être téléchargée à partir du site Web du développeur et exécutée sans installation après le téléchargement.

sonyA330
 Posté le 06/12/2019 à 07:33 
Astucien

bonjour,

j'ai les disquettes de Windows 3.2, ça ne fonctionnera qu'avec un type de carte mère. c'est seulement à partir de XP que je suis allé sur internet. je n'ai pas de cd de XP, pour moi il n'y a aucun intérêt de le conserver. vista, j'en ai un mauvais souvenir. quand j'étais xp, je convoitais linux. mais je trouvais trop complexe à utiliser. maintenant si on va sur internet, on peut passer à linux sans peur.

Jean-Pierre
 Posté le 10/01/2020 à 20:39 
  Maître astucien

Suite à XP est sorti Vista.

Vista possède en plus une protection spécifique se nommant UAC, or de cette UAC provient la majorité de cette non compatibilité.

Afin de rendre compatible un programme dit "non compatible" faut impérativement ne pas laisser effectuer son installation sous le folder Program Files !

C'est un programmeur qui vous parle là.

Bref, au moment de l'instal, vérifiez et rectifiez la destination.

Je conseille par exemple de créer en racine de votre disque un dossier nommé par exemple "Mes programmes" dans lequel ou placerez lors de l'install les programmes en questions

Cette méthode pourra potentiellement permettre une installation dite impossible. Cependant certaines "écritures" seront virtualisées dans un dossier bien planqué par ce jeune canailloux de Vista

Mais rassurez-vous, en général et au demeurant cela n'aura aucun impact au niveau fonctionnement.

JP

jeancloclo
 Posté le 26/01/2020 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour à tous,la nouvelle mise à jour de thunderbird 68.4.2 n'est pas compatible avec Vista ....

https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/68.4.2/system-requirements/

Dernière compatible 38.5.0

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,76 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 29,24 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 33,76 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 85 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
des logiciels compatibles avec Vista.
logiciels compatibles avec vista
Les logiciels sous XP compatibles Vista ???
Starforce et windows vista compatibles??
Logiciels micro application et Vista
logiciels inutiles... ???? sous vista !!!!
Vista et les logiciels de l'appareil photo numériq
Anciens logiciels et Vista
Supprimer logiciels dans Vista
compatibilité logiciels 32 bits avec Vista 64 bits
Plus de sujets relatifs à Logiciels non compatibles Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista