× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 logiciels payants dans les entreprises
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 11/02/2013 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Publicité
nardino
 Posté le 11/02/2013 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Quand un CTO d'une telle entreprise fonde un raisonnement aussi important sur des données tronquées et incomplètes, on peut sainement se poser la question de savoir à qui il s'adresse.

Limite escroquerie, non ?

Il va nous vendre du chevoeuf aussi lui.

@+

Edit, Ajout du mot en gras.

Modifié par nardino le 12/02/2013 00:35
Anonyme
 Posté le 11/02/2013 à 19:41 
Nouvel astucien
nardino a écrit :

Bonsoir,

Quand un CTO d'une telle entreprise fonde un raisonnement aussi important sur des données tronquées et incomplètes, on peut sainement se poser la question de savoir à qui il s'adresse.

Limite escroquerie, non ?

Il va nous du chevoeuf aussi lui.

@+

Bonsoir

tu ne pourrais pas traduire ?

Il va nous du chevoeuf aussi lui.

dalton2
 Posté le 11/02/2013 à 20:16 
Astucien

A lire aussi la réaction de Eset en suite d'article :

le 05/12/2012 à 16h18, ESET a dit :

Pourquoi un antivirus n'est pas du gaspillage.........

capitaine63
 Posté le 12/02/2013 à 08:37 
Astucien

Bonjour,

Je mets les pieds dans le plat au risque de déplaire car la langue de bois et la pensée unique sont un totalitarisme que je désapprouve fermement.

Logiciels gratuits?

Heureusement qu'il y en a, et beaucoup n'ont rien à envier à leur homologue payant qui sont parfois moins efficaces malgré leur prix.

Heureusement qu'il y en a et grace à des passionnés qui consacrent beaucoup de travail à les réaliser.

Heureusement qu'il y en a car que feriez vous si vous devriez mettre la main à la poche sans cesse pour les acheter? Il suffit de compter le nombre de logiciels gratuits installés sur votre ordi.

Heureusement qu'il y a des logiciels gratuits et encore plus pour ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter. Ce n'est pas tout le monde qui peut faire partie des nantis.

Si les logiciels sont de la poudre aux yeux, je suppose Monsieur que sue votre Pc vous n'avez aucun logiciel gratuit, et que vous avez tout acheté? Et oui, vous avez du tout acheter puisque les logiciels gratuits ne valent rien...

Il ne faut pas cracher dans la soupe mais reconnaitre leur nécéssité et leur utilité. Par contre, ce que je condamne ce sont les pourriciels qui essaient de s'infiltrer mais si vous êtes vigilants en prenant bien soin de vérifier l'action au moment de cliquer pendant l'installation, et bien aucun pourriciel ne s'installera.

Concernant l'antivirus, j'utilise personnellement depuis plusieurs années Avast gratuit et j'en suis trés satisfait. Je l'installe sur les Pc de mes clients et aucun probleme car il est efficace pour un surf responsable et consomme peu de ressources. J'ai fait partie des premiers utilisateurs d'Avast à ses tout débuts alors qu'il était lourd et peu fiable,mais à présent ce n'est plus le cas; il est correcte. Bien sur il y a les payants, mais aucun antivirus, le plus cher soit-il vous protegera à 100%, et aussi aucun n'est et ne sera jamais une assurance tous risques pour vous permettre de faire n'importe quoi. Le premier antivirus le plus efficace c'est vous, et celui que vous installerez ne sera que votre adjoint quelque soit son prix, qu'il soit gratuit ou payant....

Bonne continuation et bonne méditation.

@++++++

Ekalb
 Posté le 12/02/2013 à 08:56 
  Maître astucien

Bonjour,

Comme j'ai employé hier "poudre aux yeux dans un autre sujet ( https://forum.pcastuces.com/a_la_recherche_un_anti_virus_vraiment_gratuit_-f25s66276.htm?page=1 ), c'est peut-être à moi que tu t'adresses ...

Si c'est le cas, je recadre donc. Voilà ce que j'ai écrit (je souligne ici) hier:

"Les logiciels gratuits, c'est de la poudre aux yeux, particulièrement dans le domaine de la sécurité. Une exception sans doute: MBAM. Jusqu'à quand?

(...)

Je précise ce que j'entends par poudre aux yeux (un peu plus loin, toujours dans le même sujet):

"(...) quand j'écris que "Les logiciels gratuits, c'est de la poudre aux yeux", je veux dire que les logiciels gratuits ont ...un prix, au moins pour certains de leurs utilisateurs."

Voilà, je suppose que comme cela, c'est plus clair. L'expression "poudre aux yeux" portait sur la gratuité, pas sur le logiciel (des logiciels "gratuits" sont d'excellente qualité).

Je me permets aussi d'extraire ceci tiré du site de Nardino: "N'oubliez pas que si des antivirus gratuits existent, c'est parce que des des versions commerciales sont derrière."

J'ajoute que les versions gratuites sont souvent un produit d'appel pour les payantes (elles servent aussi à "alimenter" leurs labos).

Note: j'ose espérer que tu ne crois pas que, par exemple, les développeurs de Firefox sont des bénévoles qui travailleraient gratuitement.

Modifié par Ekalb le 12/02/2013 09:11
Ekalb
 Posté le 12/02/2013 à 09:06 
  Maître astucien

A lire aussi la réaction de Eset en suite d'article :

Je trouve la réponse d'ESET bien argumentée.

En particulier: "Pour ce "test", Imperva s’est fondé sur le service VirusTotal. Ce service a certainement de l’intérêt, mais ne permet en aucun cas de servir de base pour un test de performances d’antivirus. En premier lieu, VirusTotal utilise uniquement les scanners en ligne gratuits des solutions des différents éditeurs du marché. Même si une nouvelle menace n'est pas détectée par le scanner en ligne, cela ne signifie pas qu’elle ne serait pas arrêtée par une autre fonctionnalité intégrée à la solution complète de sécurité."

...Et la version payante a plus de fonctionnalités que la version gratuite (pour un éditeur donné).

Bonne journée à tous et toutes.

Modifié par Ekalb le 12/02/2013 09:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
-50%Jusqu'à -50% sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish
Valable jusqu'au 05 Août

Cette semaine, Amazon offre jusqu'à 50% de remise immédiate sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La justice interdit les logiciels publicitaires noyés dans les CGU
La protection du phishing dans les entreprises .
* * * Faille de sécurité dans des logiciels NORTON
Quels logiciels payants utilisez-vous ??
Trojan dans ADW Cleaner ???
application installant des logiciels
AdBlock: pas d'icône dans IE
logiciels pc astuces
Problème de saisie dans le navigateur
trojan Agent dans C:Users\nomAppDataLocalTempQuarantine.
Plus de sujets relatifs à logiciels payants dans les entreprises
 > Tous les forums > Forum Sécurité