> Tous les forums > Forum Sécurité
 logiciels pc astucesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bichette001
  Posté le 28/06/2015 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

pourquoi PC astuces préconise des logiciels qui contiennent des PUP

ex pour convertir video mon anti virus a détecté un fournisseur PUP ? donc je ne peux pas l'autoriser c'est dangereux pour mon pc non?

merci

Publicité
secujac
 Posté le 28/06/2015 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Bichette,

La question a été plusieurs fois posées, dont une fois par moi-même il y a quelques années.

Première chose, PCA ne préconise pas, il présente des logiciels (J'avais aussi utilisé le mot préconiser...)

PCA étant gratuit, il est obligé de céder aux contrainets du marché afin d'avoir les moyens (financiers) de perdurer.

Donc, certains programmes présentés sont, si je puis dire à utiliser avec précautions, et si possible en se renseignant avant auprès d'autres utilisateurs.

En tous les cas, pour tous les logiciels que tu installes, qu'ils proviennent de PCA ou tout autre site, il est primordial lors de l'installation de BIEN FAIRE ATTENTION à certaines cases

qui peuvent être pré cochées, pour installer ceci ou cela en plus de ton logiciel principal.

Donc, ne jamais cliquer sur suivant, puis suivant, puis suivant, etc... sans avoir bien lu ce qui s'affiche dans la fenêtre avant de cliquer.

J'ai eu à l'époque une détection de Malwarebytes AntiMalwares sur un élément d'un installateur, et j'ai posé la même question que toi.

Il s'est avéré que cet élément, qui était avec l'installateur du logiciel n'étant pas dérangeant si on faisait bien attention de ne pas l'installer lors de la procédure d'installation

du logiciel désiré.

Bonne continuation, bon dimanche.

Ekalb
 Posté le 28/06/2015 à 15:20 
  Maître astucien

Bonjour,

pourquoi PC astuces préconise des logiciels qui contiennent des PUP

Pourquoi certains ont-ils le réflexe : "C'est gratuit donc j'installe"?

La recherche des gratuits "à tout prix" est la cause de l'ajout de tous ces parasites liées à beaucoup de ces programmes prétendûment gratuits mais qui deviennent une plaie qui ne cessera de grandir.

Les utilisateurs ont une part importante de responsabilité dans cette situation.

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir pourquoi un grand pays comme la France n'avait aucun éditeur de sécurité grand public?

Modifié par Ekalb le 28/06/2015 15:23
Sainthelens
 Posté le 28/06/2015 à 15:23 
  Astucien

Bonjour,

Exact : rien n'est jamais gratuit.

jujube2
 Posté le 28/06/2015 à 15:29 
  Astucien

encore un fortuné (pas le prénom) comme moi D'ailleurs, moi je ne vais plus à la messe car c' est gratuit et ça ne me parait pas très catholique cette manière de faire (même si ils essayent de se rattraper à la fin en faisant une quête )

Plus sérieusement, il faut au début de l' installation choisir le "mode personnel" et non "automatique" pour pouvoir faire comme le dit Secujac ! decocher ce qui est proposé en option et ne pas cliquer compulsivement !!

un petit article intéressanr pour éviter les pièges > https://forum.pcastuces.com/sentrainer_a_ne_pas_installer_des_logiciels_potentiellement_indesirables_a-f25s73642.htm

Ekalb
 Posté le 28/06/2015 à 15:38 
  Maître astucien

Si c'était aussi simple, il aurait nettement moins de "Au secours" avec des rapports d'AdwCleaner de plusieurs tomes.

Quand des "non initiés" voient "Installation conseillée", ils cliquent sur ce choix évidemment. Si c'est conseillé, cela ne peut être que bon n'est-ce pas!

Et si un jour les diffuseurs de ce genre de logiciels voient que bcp de personnes ont compris l'astuce, ils fourniront des installateurs où il n'y aura plus de choix et hop, tous les parasites s'installeront d'office (après bien sûr avoir accepté un cluf - Contrat de Licence Utilisateur Final - en anglais, long et indigeste que personne ne lira).

Cela ne tardera sans doute pas.

Modifié par Ekalb le 28/06/2015 15:42
Sainthelens
 Posté le 28/06/2015 à 15:50 
  Astucien

" (après bien sûr avoir accepté un cluf - Contrat de Licence Utilisateur Final - en anglais, long et indigeste que personne ne lira)."

Il faut dire que, sauf à imprimer le contrat, il est pratiquement impossible de le lire lors de l'installation et, de plus, il faut consacrer plusieurs minutes à sa lecture : résultat, on clique ( trop rapidement) sur suivant.

secujac
 Posté le 28/06/2015 à 15:56 
Astucien

Tous,

@Jujube, merci pour la précision, effectivement j'ai oublié de dire que parfois on a le choix entre l'installation conseillée (pas conceillée) et l'installation personnalisée.

@Ekalb je dois dire que moi même, avant de fréquenter PCA, je faisais les installations conseillées, donc j'installais quasiment tout et n'importe quoi.

Mais à l'époque, je n'y connaissais strictement rien, et j'ai eu beaucoup de chance d'arriver sur PCA en cherchant une solution à un problème, j'ai également appris à éviter les problèmes.

Ce qui dans la vie informatique de tous les jours est plus facile que de les régler.

Bonne fin de journée.

secujac
 Posté le 28/06/2015 à 16:01 
Astucien

Sainthelens,

Tu as posté pendant que j'écrivais.

Je dois avouer que je n'ai jamais lu entièrement un CLUF.

Et je pense que si on les lit tous, on n'installera plus rien...

Il reste l'amitié et les sourires qui soient gratuits ... je t'en adresse un.

Bonne fin de journée.

Publicité
caroll ingien
 Posté le 28/06/2015 à 16:44 
Astucienne

Si c'était aussi simple, il aurait nettement moins de "Au secours" avec des rapports d'AdwCleaner de plusieurs tomes.

Eh bien oui, c' est simple ! mais le problème vient des utilisateurs : cliqueurs compulsifs qui ne font jamais attention et qui surfent n' importe où

( et après viennent sur PCA ou équivalent pour réparer les dégats )

Il faut quand même remarquer qu' il y a plein de gens qui n' ont pas de problèmes et n' éprouvent pas le besoin d' appeler au secours à tout bout de champ

>>>>> c' est comme faire attention en conduisant une bagnole ou en traversant ! c' est simple, et pourtant ...

bichette001
 Posté le 28/06/2015 à 21:50 
Petite astucienne

eh bien que de réponses merci !

depuis que je suis sur PCA je ne clique plus en automatique mais je pensais qu'il y avait des PUP au-delà de l'installation où l'on coche toolbar etc .. un truc caché

donc je déduis que non de toutes vos réponses

merci et bon courage à tous ceux qui ont la chance d'avoir un job en ces temps difficiles

Bichette

cetace
 Posté le 30/06/2015 à 11:11 
Astucien

Bonjour,

Il vaut mieux télécharger les logiciels directement sur le site officiel

A l'aide de ce site, inscrivez le nom de votre logiciel et cliquez sur RECHERCHER

http://offurl.fr/

Ekalb
 Posté le 30/06/2015 à 11:21 
  Maître astucien

Bonjour,

Il vaut mieux télécharger les logiciels directement sur le site officiel

C'est un moindre mal mais tout en sachant que les sites officiels offrent de moins en moins de garanties, y compris ceux des logiciels de protection.

Modifié par Ekalb le 30/06/2015 11:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
application installant des logiciels
Adblock sur PC astuces
Utilité outil de suppression des logiciels malveillant .
La justice interdit les logiciels publicitaires noyés dans les CGU
telecharger sur PC Astuces
Eset Smart Sécurity bloque les téléchargements de PC Astuces
Les logiciels de protection ralentissent-ils votre ordinateur ?
Les meilleurs logiciels antivirus pour Windows Particuliers
Serveurs PC astuces blacklistés
Failles systèmes et logiciels : qui est le plus vulnérable ?
Plus de sujets relatifs à logiciels pc astuces
 > Tous les forums > Forum Sécurité