> Tous les forums > Forum Sécurité
 Logiciels pour nettoyer et sécurité
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vitella
  Posté le 22/05/2006 @ 14:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Nouvelle sur tout ce qui touche un ordinateur, je viens vous demander de l'aide et des explications. D'avance merci de votre compréhension!. Tant que je ne faisait que du word, powerpoint et internet bas débit, je n'avait pas trop de soucis. Mais j'ai crée un petit site et mes pb ont commencé.Manque de mémoire, j'ai acheté une ram.Là mon pc plantait sans cesse.Malgré mon antivirus mac afee (version payante avec mise a jour automatique), j'avais quelques symptomes virus, j'ai donc fait des analyses avec bit defender et panda. Panda a trouvé un virus et 37 spywares et bit defender 18 spywares et mon mac afee : rien!!.A ce moment là je n'avais pas de pare feu (outre windows xp) et je n'avais jamais entendu parlé de spyware.Mes connaissances étant très limitées, je pensais qu'avoir mac afee, le pare feu windows mon pc était bien protégé!De plus j'avais un nettoyeur "effaceur expert" de chez micro application, que je faisais tous les quinze jours.Depuis mon pc plante sans cesse, windows "ne repond pas",j'ai donc réinstallé windows xp, ne sachant que faire.Le soir de l'installation il fonctionnait, le lendemain matin il se remet à planter.[boom]J'ai demandé à mon vendeur où j'achete les pièces, il me dit qu'un virus peut parfois rester meme en formatant le DD? Est-ce vrai?. Je ne comprend pas car j'ai refait les analyses avec les divers antivirus et aucun virus n'est détecté!.Pouvez vous me renseigné?. De même, j'ai découvert le forum hier et lu de nombreux articles pour bien nettoyer windows et proteger son pc. Beaucoup de noms reviennent et je voulais savoir si il fallait faire un nettoyage avec plusieurs des logiciels (qui ne font peut être pas tous les mêmes fonctions). Sont ils tous compatibles entre eux? Quelques uns ont retenu mon attention regedit, hijackthis,regseeker,ccleaner,safexp.. Merci pour toute aide apportée[clindoeil]
Publicité
Morgane
 Posté le 22/05/2006 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Maîtresse astucienne

Vitella, bonjour! Va sur ce lien: [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=224226[/url] Fais tout dans l'ordre et reviens poster les rapports demandés. Bonne chance!

Modifié par Morgane le 22/05/2006 15:19
surfcasterman
 Posté le 22/05/2006 à 16:02 
Petit astucien
salut, (une intrusion sur la pointe des pieds et je me retire). as-tu verifier que la barette memoire neuve soit tout à fait compatible avec le pc... la meilleure methode quand on ne s'y connait pas trop:c'est d'oter delicatement l'ancienne et de l'emmener à la boutique,avec la neuve en l'occurence pour ce qui est de ton cas...
vitella
 Posté le 22/05/2006 à 16:19 
Petite astucienne
Rebonjour, Merci France, dès que je recupere mon pc je fais pré nettoyage comme tu me l'indiques. Par contre le pc portable de travail de mon mari et très lent et je vais tenter de faire ce nettoyage. Il a kaperski comme antivirus. Merci pour ta réponse et à bientôt. Merci aussi à surfcasterman pout ta question pertinente!.En effet j'ai eu un pb. Quand je suis allée acheté ma barrette mémoire, je lui ai donné la facture de ma precedente memoire achetée (chez lui d'ailleurs) pour qu'il ai la reférence. Malgré cela en effet il m'a vendu une barrette pas compatible avec la première et j'ai du forcé le système pour faire redemarrer le pc. Ensuite j'avais tellement de problème que je suis allée le revoir et après plusieurs negociations il m'a commandé la meme reference. Il m'a certifié que le fait de forcé le systeme cela ne peut rien abimé, mais il est vrai que depuis j'ai sans cesse des pb. Depuis je recherche activement sur internet toute aide ou commentaire pour apprendre un peu l'informatique et arriver à comprendre comment ça marche!!Si tu as des tuto, je suis preneuse!!Merci pour ton aide!
Rafal2B
 Posté le 22/05/2006 à 17:25 
Petit astucien
[hello] vitella, surfcasterman FRANCE Q Je fais une petite intrusion passagère pour te donner quelques sources d'informations sur la sécurité. Un topic de Philae -> [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=245359&page=5#1554292"]Securiser son PC : Les bons outils version hot( Equipe PCA )[/url]Tous ces logiciels sont gratuits. Tu y trouves les logiciels d'anvirus, de firewall avec des outils complémentaires, des anti spywares,... Le site de Tesgaz pour voir diverses façons d'optimiser et securiser Windows en le configurant : [url="http://speedweb1.free.fr/index.php"]speedweb[/url] J'espère que tu auras autant de plaisir que moi à les consulter.

Modifié par Rafal2B le 23/05/2006 12:43
surfcasterman
 Posté le 22/05/2006 à 17:30 
Petit astucien
re salut vitella, des tutos pas vraiment mais des liens instructifs: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm http://www.d2i.ch/pn/ http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/accueil.htm pour la secu: http://sebsauvage.net/safehex.html pour oe: http://www.faqoe.com/ http://www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm etc... edit:bien vu Rafal2B [hello],j'ai oublié l'excellent tesgaz.

Modifié par surfcasterman le 22/05/2006 17:34
vitella
 Posté le 24/05/2006 à 09:06 
Petite astucienne
Bonjour à tous! Merci beaucoup pour vos liens et tuto qui sont très instructifs. Je prend conscience de l'insécurité sur internet!.A partir de maintenant je vais sécuriser mon pc correctement grace à vous! Petite question concernant le logiciel spybot : à l'analyse il m'indique en rouge à corriger les erreurs et c'est un fichier "windows". Je les selectionne et les corrige, mais quand je refois l'analyse il les indique toujours!Avez vous déjà eu ça et à quoi ça correspond?(cd windows xp original!) Merci de votre précieuse aide.
Fill
 Posté le 24/05/2006 à 09:30 
Groupe Sécurité

Bonjour, Quel type d'erreur apparait sur l'écran ? Peux-tu indiquer précisément ce qui est écrit , quitte à faire une copie d'écran ? Quelle version de spybot utilises-tu : la dernière (1.4) ou une autre ? Fill
surfcasterman
 Posté le 24/05/2006 à 09:35 
Petit astucien
c'est probablement celles en rapport avec le parefeu ...si c'est le cas:Faire un clic-droit dessus et Exclure des prochaines recherches. voir ici: http://www.safer-networking.org/fr/faq/46.html que ca ne t'empeche pas de repondre aux questions de Fill...
Publicité
vitella
 Posté le 24/05/2006 à 11:34 
Petite astucienne
Bonjour Fill et Surfcasterman J'utilise la version spybot 1.4.Je ne pourrais envoyer une copie ecran dans 10 jours (ou je suis pas internet).Sinon surfcasterman,(ton lien ne fonctionne pas) j'ai desactivé le parefeu windows et installé le parefeu zone alarm version gratuite.Merci à bientot
surfcasterman
 Posté le 24/05/2006 à 11:51 
Petit astucien
si c'est en rapport bien sur avec securitycenter. ..................... Pourquoi Spybot-S&D signale-t-il des modifications dans le Centre de sécurité Windows? Depuis la mise à jour des détections du 25 juillet 2005, Spybot - Search & Destroy 1.4 détecte des Risques de Sécurité (Security Risks) (rebaptisés "Centre de Sécurité Windows" ("Windows Security Center") le 30 juillet) liés à des modifications du Registre à propos du Centre de Sécurité Microsoft. Ce n'est ni un faux positif ni un bogue. C'est juste une information. Spybot-S&D veut seulement attirer votre attention sur le fait que "quelqu'un" a désactivé une ou plusieurs alertes dans le Centre de sécurité Windows, par exemple vous prévenir que votre protection antivirus n'est pas active ou n'est pas à jour. Si vous avez vous-même modifié ces paramètres, vous pouvez en toute sécurité dire à Spybot d'exclure ces détections des futurs balayages. Pour ce faire, veuillez faire un clic droit sur chaque ligne l'une après l'autre, puis cliquer sur "Exclure cette détection lors des prochaines recherches". En faisant comme cela, si un autre élément des paramètres du Centre de sécurité est modifié, Spybot le détectera. Il en est de même si vous avez installé une autre solution de sécurité (comme McAfee Security Center ou Norton Internet Security). Ces programmes désactivent aussi le Centre de sécurité Windows de façon à s'occuper de tout eux-mêmes. La raison pour laquelle ces modifications sont signalées par Spybot-S&D est qu'il existe des programmes nuisibles qui désactivent ces alertes pour que l'utilisateur ne s'aperçoive pas que ses outils de sécurité sont inactifs. .......................................... donc si c'est ca:rescanne avec spybot,et exclure à l'aide du clic-droit le resultat des prochaines recherches.
Morgane
 Posté le 24/05/2006 à 12:00 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous! surfcasterman [chinois] Réponse précise, comme je les aime!
vitella
 Posté le 24/05/2006 à 12:49 
Petite astucienne
[hello] Ok, surfcasterman, cela me rassure! je vais faire comme tu me dis et par acquit de conscience je ferais une copie ecran pour vous montrez. Merci [approuve]
MacPeter
 Posté le 25/05/2006 à 00:12 
Groupe Sécurité

Bonsoir Vitella, tout le monde, Tu pourrais aussi lire ici: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=260056
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,42 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) + casque gaming à 92,42 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 92,42 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. Un casque gaming vous est offert.

> Voir l'offre
11,72 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,72 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,72 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
5 logiciels gratuits pour nettoyer Windows
quels logiciels faut-il pour sa sécurite
Logiciels complementaires pour securite parfaite
configuration à minima pour être "en sécurité"
Produits de sécurité actuels pour Windows 7 mis à l'épreuve
Les meilleurs logiciels antivirus pour Windows Particuliers
[Info] PC Flank pour tester la sécurité de votre système
Conseils pour les achats en ligne en toute sécurité
Besoin d'aide pour nettoyer mon PC
Logiciels de sécurité