> Tous les forums > Forum Sécurité
 logiciels publicitaires indésirables, les éliminer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ventriloque
  Posté le 17/10/2004 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Norton décèle de plus en plus de logiciels publicitaires indésirables. Huit fois sur dix il suffit de cliquer sur le supprimer de l'antivirus pour qu'il les élimine aussitôt. Pour les autres cas, les réfractaires, je ne connais que deux méthodes : 1 - Attendre qu'une MAJ de Norton permette leur élimination par l'antivirus, ce qui peut prendre une semaine, voir plus... 2 - Opérer manuellement en mode sans échec. Quelqu'un connaîtrait-il une troisième et meilleure méthode ? Au fait c'est quoi exactement, ces intrusions de logiciels publicitaires ? D'avance merci. Sincèrement et cordialement.
Publicité
buggas
 Posté le 17/10/2004 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Ventriloque, Une troisieme solution consiste a utiliser un anti-popup/anti-pub comme la barre google toolbar Une autre solution est le changement de ton navigateur, les navigateurs d'aujourd'hui bloque tout; pour cité mon exemple j'utilise Maxthon (anciennement MyIE2), il bloque popup, publicite, boite de dialogue, publicité flottantes... Une derniere pour la route c'est l'utilisation d'antispyware comme Ad-aware, Spybot, Spysweeper pour nettoyer ton disque dur J'espere que c'est infos sont assez claires (c'est dimanche matin [dormir]) A+
ipl_001
 Posté le 17/10/2004 à 11:46 
  Astucien

Bonjour ventriloque, buggas, bonjour à tous, Attention aux fausses solutions consistant à masquer le problème ! Utiliser un antipopup alors qu'il y a un parasite dans ton système n'est pas la meilleure solution, au contraire ! En masquant, on ne voit plus rien -LOL- mais le parasite continue à s'installer . Ne pas confondre non plus un fichier signalé comme infecté dans Temporary Internet Files (il n'y a pas là infection) et un fichier infecté dans un répertoire système comme System32, auquel est associé tout un mécanisme qui lance un processus à chaque démarrage et souvent, un mécanisme de réinfection qui recrée la chose (il y a parfois encore plus complet avec création d'un service, etc.) Je fais aussi remarquer qu'un antidote est capable d'enlever des valeurs de la base de registres, un antivirus qui sait désinfecter, également... mais demander à l'antivirus de supprimer un fichier infecté dans System32 ne nettoie pas la base de registres (et une suppression manuelle, non plus) ! ----- Prends le taureau par les cornes et examine ton système ! Je ne suis pas partisan de lancer tout de suite des scans à droite et à gauche, qui vont supprimer des traces intéressantes Dans un premier temps, examiner seulement : - examiner le disque à la recherche de fichiers .DLL et .EXE récemment installés dans les fichiers système (C:\ C:\Windows C:\Windows\System et C:\Windows\System32) et noter nom, date et heure - rechercher sur tout le disque en fonction des nom et dates trouvés - rechercher dans les clés RUNxxx de la base de registres (ou dans MSconfig-Démarrage) et noter le nom de la valeur et de la donnée (l'exécutable) - rechercher sur le disque avec les noms notés - rechercher dans toute la base de registres avec les noms notés Lorsqu'on a bien tout trouvé, supprimer fichiers de valeurs/clés de la BdR ! Cette méthode est exposée sur ma page Web -> "Lutte AntiMalware -nettoyage" http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AV0.html ----- Autre solution : - supprimer les fichiers inutiles du disque - nettoyer la base de registres - passer les scans AV, antitrojan, antispyware - CWShredder - effectuer un scan HijackThis et demander conseil ----- Bien sûr, ensuite, protéger le système avec, notamment, les Windows Updates (voir ma page Web -> "Lutte AntiMalware -prévention" http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html )

Modifié par ipl_001 le 17/10/2004 11:49
buggas
 Posté le 17/10/2004 à 11:56 
Petit astucien

toujours aussi pointu ipl... merci pour les précisions !
ipl_001
 Posté le 17/10/2004 à 12:03 
  Astucien

buggas a écrit :
toujours aussi pointu ipl... merci pour les précisions !
Hello buggas, J'essaie de m'améliorer ! LOL Est-ce toi ou moi qui délaissons un peu le forum (les 2, je crois) ? on ne se croise plus très souvent... Bon dimanche à toi ! ;-)
buggas
 Posté le 17/10/2004 à 12:06 
Petit astucien

oui tu as raison ! Perso je vais au foot dans 3/4 d'heure Bon dimanche a toi aussi A bientot sur le forum !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
La justice interdit les logiciels publicitaires noyés dans les CGU
Fenêtres publicitaires & de sites indésirables
S'entraîner à ne pas installer des logiciels potentiellement indésirables a
messages publicitaires bizarres indésirables
Espions et logiciels publicitaires
Menaces logiciels publicitaires avec Norton
logiciels publicitaires et norton [RESOLU]
Pages et bannières indésirables qui s'affichent
application installant des logiciels
logiciels pc astuces
Plus de sujets relatifs à logiciels publicitaires indésirables, les éliminer