| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous! Ma copine a un problème avec sa QuickCam E3500 depuis qu'elle est passé à Windows 7. Elle a téléchargé les bons drivers (Win 7 32bit) sur le site de Logitech. L'installation s'est passée normalement, mais dès qu'elle lance une visioconférence dans Skype, le PC plante (obligé de redémarrer). On a réinstallé Skype et la Webcam plusieurs fois, en prenant soin de bien tout désinstaller avant, rien n'y fait. Pour l'aider j'utilise TeamViewer (elle est à l'étranger), ça rame beaucoup mais ça marche. J'ai remarqué que le VoIP de TeamViewer faisait lui aussi planter le PC. Donc j'ai désactivé le driver audio de logitech dans le panneau de gestion des périphériques. Après ça je pouvais voicechater avec elle sans problème dans Team Viewer (grâce au micro intégré au PC). Du coup j'ai réessayé avec Skype, et maintenant ça ne plante plus. La vidéo de la webcam marche très bien (même mieux qu'avant, 640x480 au lieu de 320x240 dans la version précédente de Skype). Mais bon, j'ai la vidéo de la QuickCam mais pas le son de la QuickCam. Je n'ai que le son tout pourri du micro intégré au PC. D'où peut venir le problème avec le driver audio de Logitech?
Config de ma copine : HP pavilion DV2715nr Modifié par khiflo le 04/03/2010 14:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | personne n'a une petite idée? | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour khiflo d'après la description il intègre déja une webcam et un micro, pourquoi en ajouter une ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour ive! :) Parce que la webcam intégrée est de très mauvaise qualité, tout simplement. On avait préalablement testé la différence avec la mienne (la fameuse Logitech) en l'installant sur son laptop, et c'était mieux à la fois en vidéo et en audio. Surtout en audio d'ailleurs, qui est un des points forts de cette webcam. Donc je lui en ai acheté une pour elle. Sur Vista, elle marchait parfaitement. Depuis qu'elle a Windows 7, la webcam fait planter le PC, il faut désactiver l'audio dans le gestionnaire de matériel pour que ça marche. Alors que sur mon PC avec Windows 7 la même webcam marche très bien en audio et vidéo. A la limite, j'aurais préféré la panne inverse : que l'audio marche et pas la vidéo, car le son du micro intégré est péniblement audible, avec du bruit et un effet d'étouffement, un peu comme une vieille radio dont le son saturé grésille. Bref, tout ça pour dire que j'aurais vraiment besoin que ça marche. Modifié par khiflo le 09/03/2010 00:16 | |||||||
Groupe Sécurité | panneau de configuration > son > enregistrement vois-tu le micro de la webcam est-il le périphérique d'enregistrement par défaut? par le click droit, tu peux désactiver le micro d'origine je connais mal skype, sous MSN, dans dans les paramétrages audio, on peut choisir le périphérique ce ne sont que des pistes
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci, j'ai essayé et ça n'a pas planté, maintenant il faut que j'attende que ma copine revienne pour savoir si je peux l'entendre. Je te tiens au courant. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon! C'est résolu. Merci de m'avoir mis sur la piste. En fait, avant de désactiver le périphérique audio "Logitech Mic (QuickCam E3500)" dans le gestionnaire de périphérique, je ne pouvais pas ouvrir les réglages "son" dans le panneau de configuration. Il ne se passait rien du tout quand j'essayais de l'ouvrir. Une fois Logitech Mic désactivé, j'avais de nouveau accès aux réglages de "son" (je m'en suis rendu compte parce que tu m'as dit de l'ouvrir), mais je n'avais comme choix que le périphérique audio intégré au laptop : Connexant High Definition SmartAudio 221 (forcément, j'avais désactivé l'autre). Là j'ai vu qu'on pouvait l'activer. J'ai essayé pour voir, et ça a marché. J'ai pu faire une visio avec ma copine avec le son de la Logitech (y'a pas de doute, il est trois fois meilleur). Mais à la deuxième tentative, quelques heures après, rebelotte, plantage. Soupçonnant un conflit entre les deux périphériques audio, j'ai désactivé le périphérique audio interne, pour voir. Mais ce périphérique gère l'acquisition ET la restitution, donc le laptop n'avait plus de son. Finalement j'ai désinstallé le périphérique audio de logitech, en espérant que Windows 7 en trouverait un dans son stock pour le remplacer. Et en effet, il a trouvé. Et ça marche nickel, selon mes premiers essais. La seule différence, c'est que le périphérique n'est pas bien reconnu, il s'affiche seulement comme "USB Audio Device". Je ne sais pas si ça aura une inscidence à l'usage, mais je suis déjà très content de pouvoir entendre clairement la voix de ma copine. Merci de m'avoir aidé à trouver la solution! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|