> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Logitech QuickCam E3500 fait planter Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khiflo
  Posté le 03/03/2010 @ 15:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Ma copine a un problème avec sa QuickCam E3500 depuis qu'elle est passé à Windows 7. Elle a téléchargé les bons drivers (Win 7 32bit) sur le site de Logitech. L'installation s'est passée normalement, mais dès qu'elle lance une visioconférence dans Skype, le PC plante (obligé de redémarrer).

On a réinstallé Skype et la Webcam plusieurs fois, en prenant soin de bien tout désinstaller avant, rien n'y fait. Pour l'aider j'utilise TeamViewer (elle est à l'étranger), ça rame beaucoup mais ça marche. J'ai remarqué que le VoIP de TeamViewer faisait lui aussi planter le PC. Donc j'ai désactivé le driver audio de logitech dans le panneau de gestion des périphériques. Après ça je pouvais voicechater avec elle sans problème dans Team Viewer (grâce au micro intégré au PC).

Du coup j'ai réessayé avec Skype, et maintenant ça ne plante plus. La vidéo de la webcam marche très bien (même mieux qu'avant, 640x480 au lieu de 320x240 dans la version précédente de Skype). Mais bon, j'ai la vidéo de la QuickCam mais pas le son de la QuickCam. Je n'ai que le son tout pourri du micro intégré au PC.

D'où peut venir le problème avec le driver audio de Logitech?

Config de ma copine : HP pavilion DV2715nr

Modifié par khiflo le 04/03/2010 14:28
Publicité
khiflo
 Posté le 06/03/2010 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

personne n'a une petite idée?

khiflo
 Posté le 08/03/2010 à 19:01 
Petit astucien

{#}

ive
 Posté le 08/03/2010 à 19:24 
Groupe Sécurité

Bonjour khiflo

d'après la description il intègre déja une webcam et un micro, pourquoi en ajouter une ?

khiflo
 Posté le 09/03/2010 à 00:09 
Petit astucien

Bonjour ive! :)

Parce que la webcam intégrée est de très mauvaise qualité, tout simplement. On avait préalablement testé la différence avec la mienne (la fameuse Logitech) en l'installant sur son laptop, et c'était mieux à la fois en vidéo et en audio. Surtout en audio d'ailleurs, qui est un des points forts de cette webcam. Donc je lui en ai acheté une pour elle.

Sur Vista, elle marchait parfaitement. Depuis qu'elle a Windows 7, la webcam fait planter le PC, il faut désactiver l'audio dans le gestionnaire de matériel pour que ça marche. Alors que sur mon PC avec Windows 7 la même webcam marche très bien en audio et vidéo.

A la limite, j'aurais préféré la panne inverse : que l'audio marche et pas la vidéo, car le son du micro intégré est péniblement audible, avec du bruit et un effet d'étouffement, un peu comme une vieille radio dont le son saturé grésille. Bref, tout ça pour dire que j'aurais vraiment besoin que ça marche.

Modifié par khiflo le 09/03/2010 00:16
ive
 Posté le 09/03/2010 à 06:39 
Groupe Sécurité

panneau de configuration > son > enregistrement

vois-tu le micro de la webcam

est-il le périphérique d'enregistrement par défaut?

par le click droit, tu peux désactiver le micro d'origine

je connais mal skype, sous MSN, dans dans les paramétrages audio, on peut choisir le périphérique

ce ne sont que des pistes

khiflo
 Posté le 10/03/2010 à 14:52 
Petit astucien

Merci, j'ai essayé et ça n'a pas planté, maintenant il faut que j'attende que ma copine revienne pour savoir si je peux l'entendre. Je te tiens au courant.

khiflo
 Posté le 10/03/2010 à 17:10 
Petit astucien

Bon! C'est résolu. Merci de m'avoir mis sur la piste.

En fait, avant de désactiver le périphérique audio "Logitech Mic (QuickCam E3500)" dans le gestionnaire de périphérique, je ne pouvais pas ouvrir les réglages "son" dans le panneau de configuration. Il ne se passait rien du tout quand j'essayais de l'ouvrir. Une fois Logitech Mic désactivé, j'avais de nouveau accès aux réglages de "son" (je m'en suis rendu compte parce que tu m'as dit de l'ouvrir), mais je n'avais comme choix que le périphérique audio intégré au laptop : Connexant High Definition SmartAudio 221 (forcément, j'avais désactivé l'autre). Là j'ai vu qu'on pouvait l'activer. J'ai essayé pour voir, et ça a marché. J'ai pu faire une visio avec ma copine avec le son de la Logitech (y'a pas de doute, il est trois fois meilleur). Mais à la deuxième tentative, quelques heures après, rebelotte, plantage.

Soupçonnant un conflit entre les deux périphériques audio, j'ai désactivé le périphérique audio interne, pour voir. Mais ce périphérique gère l'acquisition ET la restitution, donc le laptop n'avait plus de son.

Finalement j'ai désinstallé le périphérique audio de logitech, en espérant que Windows 7 en trouverait un dans son stock pour le remplacer. Et en effet, il a trouvé. Et ça marche nickel, selon mes premiers essais. La seule différence, c'est que le périphérique n'est pas bien reconnu, il s'affiche seulement comme "USB Audio Device". Je ne sais pas si ça aura une inscidence à l'usage, mais je suis déjà très content de pouvoir entendre clairement la voix de ma copine.

Merci de m'avoir aidé à trouver la solution! {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre
247,46 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 247,46 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Italie propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 247,46 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 291 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque durs détecter mais fait planter Windows 7
Réglage manuel Logitech QuickCam Pro 4000
Disque dur externe Lacie qui fait planter mon PC
reglage quickcam orbit/phere de logitech
probleme quickCam pro 5000 avec windows 7
Branchement lecteur cdrom fait planter XP
webcam logitech -> Windows 7 -> pilote non trouvé
Disque dur externe WD qui fait planter l'ordi
Problème installation Webcam Logitech E3500
Problème de son avec webcam logitech Quickcam Pro