> Tous les forums > Forum Sécurité
 Logithèque PCA : Logiciel MS incompatible Windows 7 !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Jean13
  Posté le 17/03/2017 @ 09:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Je poste dans ce forum Sécurité, puisque le logiciel dont je veux parler s'y rapporte, mais je ne suis pas certain de mon choix. Vous me corrigerez si besoin ?

Dans la lettre d'information de PC Astuces reçue ce matin, rubrique "Les nouveaux logiciels...", j'ai été intéressé par "Malicious Software Removal Tool" :

Je me suis rendu sur la page correspondante de la logithèque, ai constaté qu'il s'agissait d'une publication Microsoft, et lu dans la fiche qu'il était compatible avec mon système (Windows 7 édition intégrale, 64 bits) :

Je l'ai donc téléchargé puis lancé (logiciel portable). Je n'ai eu droit qu'à ceci :

Je pense donc qu'il serait bon de corriger la fiche en conséquence.

Une bonne journée pour toutes et tous !

Jean-Jean13

Publicité
TURCOS
 Posté le 17/03/2017 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux le lancer via la zone "rechercher" en tapant mrt. Il est natif dans Windows et mis à jour tous les mois.

Le lancer en administrateur par clic droit.

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3127.htm

Modifié par TURCOS le 17/03/2017 09:16
thomas
 Posté le 17/03/2017 à 09:25 
Equipe PC Astuces

Bonjour Jean-Jean13,

Sur le site de l'éditeur, Microsoft, il est indiqué que Malicious Software Removal Tool est bien compatible avec Windows 7 (voir la capture d'écran ci-dessous).

Avez-vous bien téléchargé la bonne version suivant votre ordinateur (32 ou 64 bits) ?

Bonne journée,

thomas

Jean-Jean13
 Posté le 17/03/2017 à 09:40 
Petit astucien

Bonjour Turcos, et merci !

J'avais fait le rapport avec la KB890830 mais je ne savais pas qu'on pouvais lancer l'analyse directement. Merci pour le renseignement !

J'ai donc appliqué la recette et n'ai pas eu de résultat positif par le scan rapide. Je suis très beaucoup content !

Bonne journée !

Jean-Jean13

Jean-Jean13
 Posté le 17/03/2017 à 10:01 
Petit astucien

Bonjour Thomas !

Bien vu ! Je me suis effectivement trompé et j'avais téléchargé sur PCA la version 32 bits !

Depuis le post de Turcos (à 09:40) je sais maintenant que MRT.exe est inclus dans \System32 et qu'il est mis à jour régulièrement par Windows Update. J'ai donc simplement fait un raccourci (administrateur) vers lui.

Merci pour l'intérêt porté à mon signalement, et bonne journée également !

Jean-Jean13

TURCOS
 Posté le 17/03/2017 à 10:01 
Petit astucien

Selon moi une analyse complète est bien plus efficace et rassurante.

Autant en profiter...

clbugnot
 Posté le 17/03/2017 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour Jean-Jean13

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Ekalb
 Posté le 17/03/2017 à 18:04 
  Maître astucien

Bonsoir,

Ce MRT, ce n'est pas le top évidemment.

Il n'est mis à jour qu'une fois par mois.

Dans le test suivant d'AV-Test: https://www.av-test.org/fr/nouvelles/news-single-view/12-mois-de-test-en-continu-quelle-aide-apportent-les-suites-de-protection-et-outils-speciaux-apr/

On peut lire: "Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool s’est singularisé de manière très négative."

Si on veut un outil de scan et d'éradication de problèmes, autonome, mieux vaut choisir Kaspersky Virus Removal Tool qui, selon le même test, "a réussi à identifier tous les programmes malveillants, à supprimer les éléments dangereux et même à éliminer tous les fragments de fichier inoffensifs. On ne peut pas mieux faire".

KVRT: https://support.kaspersky.com/fr/viruses/kvrt2015

Modifié par Ekalb le 17/03/2017 18:05
Jean-Jean13
 Posté le 17/03/2017 à 18:59 
Petit astucien
TURCOS a écrit : Selon moi une analyse complète est bien plus efficace et rassurante.

Autant en profiter...

Re-bonjour Turcos !

Oui, c'est certain.

Mon essai de ce matin en était un de curiosité et venait en complément de mon antivirus (Bitdefender actuellement) et de Malwarebytes. Mais j'aurai davantage de temps, demain, et je ferai une seconde analyse, cette fois complète.

Merci, et bonne soirée !

Jean-Jean13

Publicité
Jean-Jean13
 Posté le 17/03/2017 à 19:15 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Ce MRT, ce n'est pas le top évidemment. Il n'est mis à jour qu'une fois par mois. ../..

Bonsoir Ekalb !

En effet, un scan à partir d'une vieille base de données est incapable de donner un résultat fiable. On peut peut-être réserver l'emploi de MRT.exe à proximité immédiate de sa mise à jour par Windows Update ?

Mais en fait c'est surtout par curiosité que je me suis orienté vers ce logiciel, puisque j'utilise régulièrement mon antivirus (Bitdefender) ainsi que Malwarebytes.

Je conserve tout de même ce lien que vous m'avez communiqué chez Kapersky. Je tenterai prochainement l'essai de kvrt 2015.

Merci pour votre intérêt, et bonne soirée !

Jean-Jean13

Gérard du 07
 Posté le 17/03/2017 à 22:50 
Astucien

Bonsoir,

Je l'avais déjà signalé le 11 février.

Voilà la X64:

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/malicious-software-removal-tool-details.aspx

Modifié par Gérard du 07 le 17/03/2017 22:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
26,00 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 26 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 26 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel de cryptage/decryptage compatible Android/Windows
message reçu : cet ordinateur n'éxecute pas un logiciel Windows authentique
message reçu : cet ordinateur n'éxecute pas un logiciel Windows authentique
***ATTENTION !!! logiciel contaminé dans la logithèque ***
windows bloque un logiciel car ne peut vérifier l
Logiciel Sécurité à Installer sous Windows 7 ???
Incompatible:Kaspersky 9.0.0.463/Windows 7
Un logiciel casse le mot de passe Windows ...
Microsoft publie son logiciel Windows Defender
Logiciel au demaragge Windows XP
Plus de sujets relatifs à Logithèque PCA : Logiciel MS incompatible Windows 7 !
 > Tous les forums > Forum Sécurité