> Tous les forums > Forum Windows XP
 LogMeIn devenu payant ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 01/01/2015 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21

bonjour et bonne année,

J'utilise gratuitement depuis plusieurs années le site https://secure.logmein.com/FR/ d'accès à distance pour mon PC.

Je découvre ce matin que c'est devenu obligatoirement payant et donc que je ne peux plus avoir accès à distance à mon PC par ce site.

1/

Pouvez-vous me confirmer que c'est devenu obligatoirement payant ?

(peut-être y a-t-il un moyen d' accès gratuit pas évident comme c'était le cas jusqu'à maintenant ?)

2/

Si LogMeIn est bien devenu obligatoirement payant, je pense passer à TeamViewer qui, me semble-t-il, est beaucoup utilisé parmi vous.

Est-il toujours bien gratuit ?

merci

Publicité
jujube2
 Posté le 01/01/2015 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Est-il toujours bien gratuit ?

oui, toujours gratos

yves.vaissiere
 Posté le 01/01/2015 à 13:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et sans inscription obligatoire, même pour utilisation via le net.

(et aucun passage par le net obligatoire, ni fenêtre de rappel si en local)

Par contre, au contraire de LogMeIn qui ne nécessite de logiciel que chez le serveur (contrôlé), le viewer (contrôleur) pouvant contrôler simplement par un navigateur Internet, TeamViewer nécessite le logiciel des deux côtés.

(il est toutefois possiblement "portable", sans installation, et on peut créer des raccourcis comportant ID et mdp ;
l'installation n'est requise que pour une prise de contrôle intervenant avant le "logon" de session W)

mm91
 Posté le 01/01/2015 à 14:20 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

et sans inscription obligatoire, même pour utilisation via le net.

(et aucun passage par le net obligatoire, ni fenêtre de rappel si en local)

Par contre, au contraire de LogMeIn qui ne nécessite de logiciel que chez le serveur (contrôlé), le viewer (contrôleur) pouvant contrôler simplement par un navigateur Internet, TeamViewer nécessite le logiciel des deux côtés.

(il est toutefois possiblement "portable", sans installation, et on peut créer des raccourcis comportant ID et mdp ;
l'installation n'est requise que pour une prise de contrôle intervenant avant le "logon" de session W)

merci pour vos réponse.

bon, ça se complique un peu (pour moi )!

"TeamViewer nécessite le logiciel des deux côtés"

Effectivement, et, à l'époque, c'est pour cela que j'avais choisi LogMeIn:

Mon application principale étant d'accéder à mon PC à partir de n'importe quel PC, public notamment, donc ne possédant pas de logiciel spécial.

TeamViewer est-il donc incapable de faire ça ?

Si oui existe-t-il autre chose ?

yves.vaissiere
 Posté le 01/01/2015 à 14:40 
  Grand Maître astucien

Dans la mesure où le logiciel est portable (par exemple sur clé ou téléphone mobile) il ne devrait pas y avoir de problème, dès lors qu'on peut brancher (les admins de cyber peuvent comprendre, certains s'en foutent vu que leurs machines "retournent" à chaque session).

Sinon il faut télécharger, si possible, le soft sur le site.

Autrement c'est Tintin, il y a une version de vnc qui le fait mais il faut java et un plugin java pour le navigateur donc ça revient un peu au même.

Sinon, TeamViewer a aussi des versions pour téléphones mobiles ...

Modifié par yves.vaissiere le 01/01/2015 14:44
mm91
 Posté le 01/01/2015 à 15:01 
Astucien

OK, merci, je comprends.

Il me semble que compter sur un téléchargement depuis le site sur un poste public est risqué; je pense que certains poste publics ne doivent pas accepter des téléchargements de logiciel et un jour je serai coincé.

Je ne veux (peux) pas utiliser de portable.

Donc il me reste que la solution de la clé usb (mais pas sûr que tous les postes publics acceptent ?)

Me balader avec ma clé est une contrainte (avec LogMeIn gratuit il suffisait d'un mot de passe), mais si c'est la seule solution (je repose encore la question ?) je vais essayer.

Je comprends que si LogMeIn a l'exclusivité du système il fasse payer, mais bon, c'est assez dégueu. de transformer en payant ce qui était gratuit quand les gens deviennent tributaire du service ! Mais c'est un autre débat.

yves.vaissiere
 Posté le 01/01/2015 à 15:48 
  Grand Maître astucien

Je pense maintenant à RDP, "Bureau à distance" ...

Je garantis pas qu'on le trouve au même endroit sous XP, mais il y est. On peut même faire des raccourcis pour un PC particulier, intégrant un éventuel mdp ; du moins en local, je n'ai jamais utilisé ça par Internet.

Par Internet, je crois que ça marche par "invitation", donc mail (via compte Outlook/Hotmail/Microsoft, je crois).

M'enfin bon, il y a un bigntz d'autorisation/configuration qui, alors que ça marchait bien chez moi, a fini par m'énerver, un soir où ça n'a plus voulu ; et je suis passé aux logiciels tiers.
Contraint et forcé, je m'y remettrais ...

Modifié par yves.vaissiere le 01/01/2015 15:56
mm91
 Posté le 01/01/2015 à 17:39 
Astucien

Oui, j'ai trouvé "bureau à distance" sur mon PC (XP), mais ce que tu en dis n'est pas très encourageant !

Mais je vais regarder tout ça dans quelques jours.

Et je reviendrais faire un retour.

En attendant si info pour LogMeIn (gratuit ?) ou autres, elles sont aussi bienvenues.

(je risque de ne pas répondre tout de suite ne vous formalisez-pas)

merci

yves.vaissiere
 Posté le 02/01/2015 à 18:27 
  Grand Maître astucien

Je repense à ton truc : avec Chrome non (ou alors avec IETab), avec FF je sais pas ; mais avec IE, qui est présent sur tous les PC, il est possible d'exécuter http://download.teamviewer.com/download/TeamViewerQS_fr-cka.exe au lieu de télécharger carrément, et il n'y a pas d'install à faire.

(oui, ça revient à télécharger, comme finalement tout texte image ou son, puis exécuter en cache ; mais ça passe peut-être mieux ...)

Modifié par yves.vaissiere le 02/01/2015 18:30
Publicité
jujube2
 Posté le 02/01/2015 à 20:00 
  Astucien

Oui, c'est super ce truc, mais dommage, ça ne fonctionne pas dans le bon sens (Mon application principale étant d'accéder à mon PC à partir de n'importe quel PC)

J' envoie le lien aux personnes qui, comme me mère, font un blocage quand il s' agit de télécharger et d' installer

Tres simple: ça télécharge un "xxx.exe" leger et quand on clique dessus ça ouvre une fenetre avec identifiant et mdp que la personne me communique !! et là, avec mon teamviewer, je prend le controle

Bye

yves.vaissiere
 Posté le 02/01/2015 à 21:57 
  Grand Maître astucien

Oui mais il me semble qu'on est, pour ce qui concerne ce sujet, dans un cas de figure alligator (caïman, bon) différent, sinon inverse.

(on imagine, déjà, personne ne communiquera quoi que ce soit : par exemple il n'y a personne, ou ils sont tous morts !)

Le contrôlé est technidé en diable, consentant et tout ; ou alors absent, mais déjà avec tout ce qu'il faut au niveau soft + autorisations etc., préalables, et le problème est au niveau du contrôleur.

Dans mon message précédent, par exemple, c'est le contrôleur qui rame et doit donc exécuter sur son PC hôte.

Modifié par yves.vaissiere le 02/01/2015 22:03
jujube2
 Posté le 02/01/2015 à 22:11 
  Astucien

Oui mais il me semble qu'on est, pour ce qui concerne ce sujet, dans un cas de figure alligator..... inverse.

C'est exactement ce que j' ai dit

ça ne fonctionne pas dans le bon sens

Le reste étant pour démontrer pourquoi ( donc le message passe bien )

allez, bonne nuit

yves.vaissiere
 Posté le 02/01/2015 à 23:10 
  Grand Maître astucien

Ce qui serait donc bien, ce serait de pouvoir communiquer un lien qui fasse qu'il n'y ait pas besoin de communiquer, en sens inverse, quoi que ce soit d'autre, autrement que par le logiciel ouvert ;

mais ça serait quelque part supposer le problème résolu ... (problème relatif, puisqu'on serait dans un cas de figure où le contrôlé pourrait ne pas s'attendre à être contrôlé ; et, par suite, ne rien avoir fait préalablement ...)

yves.vaissiere
 Posté le 03/01/2015 à 14:47 
  Grand Maître astucien

Je repense à ton truc (encore ! ) mais cette fois Jujube :

et si tu indiques, toi, ton identifiant (mdp temporaire) ?

Il te suffirait d'être à l'écoute (listening, comme ils disent avec vnc) c'est-à-dire tout simplement TeamViewer au démarrage, comme il l'est d'ailleurs par défaut quand on l'installe ; puis, vous inversez le sens.

Bon, tu vas me dire, ce n'est pas bien mieux que de demander d'envoyer un mail, et les manips ...

Mais si tu mets en lien une version portable, ou QuickSupport en un seul fichier, zippée avec ton identifiant et mdp dans un raccourci, yorépluka dézipper (on peut même bidouiller un autoextractible qui lance le bazar après extraction) ... Hein ?

En pratique, il télécharge un truc, exécute, se retrouve avec ton Bureau sous le nez où tu lui affiches (ou lui dis ...

... mais il faut le son, mais tu peux enclencher le micro chez toi, lui n'a besoin que des haut-parleurs) comment inverser, une capture ou un court texte tout prêt (fond d'écran, programme ...) suffit ...

(bon, juste un lien et hop contrôlé, comme l'inverse de LogMeIn, ça peut donc s'imaginer mais il doit falloir au moins bidouiller pour outrepasser les protections, because sécu)

Modifié par yves.vaissiere le 03/01/2015 16:21
jujube2
 Posté le 03/01/2015 à 15:40 
  Astucien

tu penses trop tu vas te griller des neurones

mais enfin, on doit effectivement pouvoir trouver un truc dans ce style .......

Bonne Année ( et achètes toi des aspirines, on ne sait jamais)

bye

mm91
 Posté le 12/01/2015 à 22:14 
Astucien

Pour ne pas trop élargir le débat je rappelle que je cherche quelque chose me permettant:

à partir de n'importe quel PC public (donc ne possédant aucun logiciel spécial)

de prendre la main sur mon propre PC qui est chez moi (mais où il n'y a personne, donc pas de mdp à entrer sur ce PC), mais qui peut être équipé d'un logiciel spécial.

Cela fonctionnait très bien ainsi avec LogMeIn:

le logiciel était installé sur mon PC et depuis n'importe quel PC public il me suffisait d'aller sur le site Internet "LogMeIn", de m'identifier et d'entrer un code pour me connecter et prendre la main sur mon PC (ou mes PC avec chacun un code)

Mais c'est devenu payant (79 euros/an et je refuse par principe)

Donc si j'ai bien compris, avec Teamviewer il faut installer quelque chose sur le PC maître; c'est éventuellement possible avec un logiciel portable sur une clé usb, mais ça oblige à me déplacer avec une clé usb et ce n'est pas sûr que tous les PC publics l'accepte.

(et si je transporte une clé usb, je peux transporter presque tout ce qu'il y a sur mon PC et je n'ai plus besoin de prendre la main à distance !!…)

Alors quelle autre solution pratique ?

jujube2
 Posté le 12/01/2015 à 22:46 
  Astucien

re

regardes avec "bureau à distance" de windows et la possibilité avec google chrome peut etre ?

> https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=gj-0VJTdHJKBcMPCgbgB#q=bureau+a+distance+windows

bye

Publicité
mm91
 Posté le 13/01/2015 à 09:26 
Astucien

Pour info:

Je suis arrivé à me connecter de nouveau à distance à mon PC depuis le site LogMeIn en faisant:

"Produits / LogMeIn Central / Essayer gratuitement / se connecter"

Mais peut-être que celà est provisoire ?

N'y a-t-il personne sur ce forum qui utilise LogMeIn ?

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2015 à 17:23 
  Grand Maître astucien

Je me suis inscrit avec une adresse mail bidon (pour moi, fournir une adresse mail c'est déjà très cher ) et j'ai droit à un essai de sept jours, ça marche.

yopmail permet de créer des adresses temporaires, qu'on peut relever mais le courrier d'"instructions" reçu ne fournit qu'un lien qui envoie sur logmein, avec en plus l'identifiant (adresse) pré-renseigné ; peut-être commode, mais pas indispensable donc l'adresse peut être inventée de toutes pièces, sans qu'elle ait besoin de f().

Je suis censé vérifier mon compte au bout de sept jours, mais je pense ne pas pouvoir remettre ça vu que l'ordinateur sur lequel j'ai installé le logiciel a été identifié en ligne, un essai avec d'autres ordinateurs me l'a confirmé.

En tout cas, si on ne s'absente pas plus d'une semaine, on peut faire comme ça une fois ... mais après, l'ordi est grillé, semble-t-il.

Et toi, tu as pu te reconnecter ? (moi j'ai juste fait le bouton "Log in" sur la page principale)

Pour info, l'adresse est associée au programme, c'est précisé lors de l'installation ; c'est possible parce qu'elle est engrammée (ainsi que d'autres renseignements) dans le fichier msi d'installation du logiciel, de sorte que personne n'a le même.

Elle est "en mou" (en dur c'est crypté).

Bref, il semble bien que pour conserver adresse + PC ce soit devenu payant : http://b.logme.in ...

https://secure.logmein.com/products/central/?iislang=fr-FR&lang=fr ...

Je n'ai pas vu tes 79€/an, c'était où ?

Modifié par yves.vaissiere le 14/01/2015 18:06
mm91
 Posté le 14/01/2015 à 21:56 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :
................

En tout cas, si on ne s'absente pas plus d'une semaine, on peut faire comme ça une fois ... mais après, l'ordi est grillé, semble-t-il.

......................

Et toi, tu as pu te reconnecter ? (moi j'ai juste fait le bouton "Log in" sur la page principale)

..................................

Je n'ai pas vu tes 79€/an, c'était où ?

....................

OK Yves,

merci pour cet essai.

79 euros / an c'est LogMeIn Pro pour accès à deux ordinateur.

(ici: https://secure.logmein.com/products/pro/proBundle/ )

Pour moi (qui était déjà inscrit à LogMeIn depuis longtemps) j'arrive donc de nouveau à accéder à mon PC à distance en faisant (sur le site LogMeIn):

(et j'entre les même adresses mail et PW qu'avant)

J'ai encore refait un essai aujourd'hui depuis un autre PC et ça marche.

Comme toi, j'ai aussi un doute de savoir si c'est temporaire ?

Mais il y a quelques années, leur site avait également changé et le service semblait aussi être devenu payant.

Ce n'est que par une astuce (sans tricher !) que j'avais réussi à continuer à l'utiliser (jusqu'à maintenant) gratuitement.

Donc je me dis que ce sera peut-être pareil ce coup-ci, c'est à dire non temporaire ?

à suivre donc (dans plus d'une semaine)

mm91
 Posté le 29/01/2015 à 19:27 
Astucien
mm91 a écrit :

.....................

Pour moi (qui était déjà inscrit à LogMeIn depuis longtemps) j'arrive donc de nouveau à accéder à mon PC à distance en faisant (sur le site LogMeIn):

......................

Comme toi, j'ai aussi un doute de savoir si c'est temporaire ?

........................

à suivre donc (dans plus d'une semaine)

Pour info

Aujourd'hui (ça fait 15 jours que j'ai fait le premier "essai gratuit") ça fonctionne toujours.

mm91
 Posté le 11/04/2015 à 14:52 
Astucien

Ca ne marche plus !

(LogMeIn est devenu obligatoirement payant)

J'ai relu tout le sujet mais ne trouve pas de solution simple !...

yves.vaissiere
 Posté le 11/04/2015 à 16:47 
  Grand Maître astucien

Je ne vois rien de plus que réessayer avec à chaque fois (chaque semaine ?) un nouvel ordinateur ; donc virtuel, à moins d'être saoudien.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Site Acces devenu payant
Skype devenu fou ou pc infecté ?
Skype devenu "fou" ou infection ?
Problème pour installer une nouvelle version de LogMeIn ?
Avast payant ne fonctionne pas
l'écran est devenu noir;seul le calendrier reste
SCANNER DEVENU SUBITEMENT ETRANGER
ecran devenu noir???
Avast gratuit mais MAJ payant ?
Point devenu virgule ?
Plus de sujets relatifs à LogMeIn devenu payant ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP