> Tous les forums > Forum Bureautique
 Logo dans entête de page sur Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ninoudu30
  Posté le 04/04/2008 @ 13:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Dans la société que je travaille, je remplace une personne qui fait l'entête de ces fiches ou autres en passant par l'entête et pied de page, mais le problème est le suivant, il faut mettre le nouveau logo de la société à gauche des fiches, comment on fait pour mettre le logo vu que d'en entête de page d'excel, on ne peut pas faire un copier coller, on ne peux qu'écrire, enfin moi je ne connais que ça.

Si quelqu'un connait une astuce pour y arriver, je la prends volontiers.

Merci d'avance à tous. Bon après midi.

Modifié par ninoudu30 le 04/04/2008 13:24
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 04/04/2008 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Dans la ligne 1, augmente la hauteur de cette ligne pour pouvoir y insérer ton logo avec Inserion/image

dans les cellules adjacentes tapes ton texte, nom de la firme en modifiant taille et police

Ensuite au menu Fichier/mise en page onglet Feuille tu tape $1:$1 puis OK

ninoudu30
 Posté le 04/04/2008 à 13:38 
Petite astucienne

Merci sourisdeservice,

Mais je ne peux pas, puis que qd tu affiches la fiche on ne voit pas l'en tête de cette fiche il faut faire aperçu pour la voir, donc le seul moyen de modifier c'est de passer par entête et pieds de page, mais là dans le cadre gauche je ne sais pas comment y mettre mon logo puisque le coller ne marche pas.

ferrand
 Posté le 04/04/2008 à 14:57 
  Astucien

ninoudu30 a écrit :

Merci sourisdeservice,

Mais je ne peux pas, puis que qd tu affiches la fiche on ne voit pas l'en tête de cette fiche il faut faire aperçu pour la voir, donc le seul moyen de modifier c'est de passer par entête et pieds de page, mais là dans le cadre gauche je ne sais pas comment y mettre mon logo puisque le coller ne marche pas.

Souris de service ne t'a pas dit de mettre ton logo dans l'en-tête mais dans la ligne 1 de la feuille (de préférence cellule A1). Puis de faire en sorte que cette ligne soit imprimée sur toutes les pages. Ton logo se retrouvera sur chaque page en haut et à gauche ! C'est bien ce que tu veux, non ?

ninoudu30
 Posté le 04/04/2008 à 18:16 
Petite astucienne

Bonjour Ferrand,

Oui j'avais bien compris ce que sourisdeservice voulait dire, mais ce n'est pas bon, car le logo ne se trouve pas à la mm auteur que le texte, et comme il est assez gros, cela décale tout le tableau qui descend sur 2 page et ça il ne le faut pas. Donc ma question était comment les mettre en mm temps que l'entête sur la mm ligne.

Mais pas grave j'y ai passé l'après midi, j'y suis arrivé, mais en suprimant l'en tête car sinon c'est impossible.

Merci de votre aide, mais si quelqu'un a une astuce je veux bien que l'on me la donne, car cette personne a fait presque tout comme cela et si il faut refaire tout derrière elle, c'est la galère.

Bon week end à vous et merci encore.

Titou56
 Posté le 04/04/2008 à 18:26 
Astucien

hello !

il y a dans entete personnalisée une icone pour inserer une image... donc le logo !

Courage

ninoudu30
 Posté le 04/04/2008 à 18:31 
Petite astucienne

titou54, ah bon ben j'ai pourtant chercher moi j'ai rien. Si tu peux m'expliquer car moi j'ai rien trouvé de tout ça

Titou56
 Posté le 04/04/2008 à 18:42 
Astucien

hello

depuis excel XP, ou 2003 : mise en page, entete et pied de page, personnalisée, tu as une kirielle d'icones pour réaliser les entetes et pieds, vers la doite "inserer une image"

sinon tu imprimes une floppée de page vierges avec ton logo à partir de word par exemple et tu imprimeras tes tableaux dessus

sourisdeservice
 Posté le 04/04/2008 à 20:20 

Re,

Merci Titou56 pour le clic sur l'icône que je n'avais encore jamais utilisé, néanmoins je dirai que pour l'allignement avec cette méthode c'est impossible.

mais avec l'insertion dans la première ligne, on peut Redimensionner l'image logo, on peut alligner le texte VERTICALEMENT dans une cellule. Par défaut il est alligné sue le bas de la cellule. On peut choisir centré vertical, (j'insiste) ou même vertical haut avec FORMAT/Cellule/allignement Vertical Centré ou Justifié pour obtenir une belle présentation.

Publicité
Titou56
 Posté le 04/04/2008 à 20:23 
Astucien

hello

Pour l'alignement, on joue sur le repère de marge d'entete en le faisant glisser vers le haut ou le bas...

Il me semble que c'est plus souple.

Bien à vous

sourisdeservice
 Posté le 04/04/2008 à 20:48 

Hello,

Le texte (ou les champs) entrés dans l'en-tête personnalisé, reste alligné sur le haut même si je joue sur le repère de marque.
Cela permet en effet de voir le logo en entier mais le texte reste en haut excepté, bien sur si je crée un ou des retours à la ligne avant les champs
Ceci dans Office 2003

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
40,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
309,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 309,99 €

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Photos comme entête et pied-de-page dans Impress?
entête de page en mode édition excel 2007
Ouvrir 2 onglets dans une page excel
Excel : insertion automatique du N° de page dans l
Mise en page dans excel
Inserer logo, entete, dans facture ciel 2007
Excell : insérer un logo dans le header d'une page
2 pages par feuille dans macro excel
Changement dans Excel 2010 ?
case à cocher dans cellule Excel 2010
Plus de sujets relatifs à Logo dans entête de page sur Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique