> Tous les forums > Forum Windows XP
 Logo qui s'affiche 3 heures avant l'démarrage d'XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jypill77
  Posté le 15/07/2008 @ 21:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir, j'ai découvert PC Astuces ça a l'air sympa ... alors j'y vais de mes questions ce soir ...

Quand j'allume mon portable, j'ai le logo fujitsu-siemens qui s'affiche ... de 10 secondes à 15 minutes (c'est variable mais c'est souvent très long) avant que windows XP SP3 (le SP n'a pas d'importance en fait) ne démarre enfin ...

D'où cela pet-il venir ? C'est râlant quand on est pressé ... Je me demande si mon PC allumé 24h/24 ne chauffe pas trop et bloque cet écran au démarrage ... possible ?

J'ai bien pensé à la MBR mais elle a été modifiée une dizaine de fois avec des dual boot windows/linux et c'était toujours très long l'affichage de ce logo ....

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
boubou38
 Posté le 16/07/2008 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

il serai intéréssant de savoir ou ça bloque

appuis sur la touche tabb pour voir comment se déroule le chargement du pc (ça n'affiche pas le logo)

a+

white angel
 Posté le 18/07/2008 à 22:22 
Petit astucien

jypill77

Est ce aussi long en mode sans échec ?

Essaie quand même un nettoyage de ton pc et une défragmentation . Ca peut aider

Modifié par white angel le 18/07/2008 22:23
Koyotte
 Posté le 18/07/2008 à 22:40 
Petit astucien
boubou38 a écrit :

appuis sur la touche tabb pour voir comment se déroule le chargement du pc (ça n'affiche pas le logo)

Bonjour,

Ce n'est pas cet écran noir avec tout un tas d'écritures et de chiffres blancs ?

Comment faire pour supprimer cette page ensuite, et pour revenir au démarrage normal avec le logo ?

Cordialement.

* Koyotte *

Modifié par Koyotte le 18/07/2008 22:41
be-bop
 Posté le 18/07/2008 à 23:25 
  Astucien
Message original par jypill77

Bonsoir, j'ai découvert PC Astuces ça a l'air sympa ... alors j'y vais de mes questions ce soir ...

Quand j'allume mon portable, j'ai le logo fujitsu-siemens qui s'affiche ... de 10 secondes à 15 minutes (c'est variable mais c'est souvent très long) avant que windows XP SP3 (le SP n'a pas d'importance en fait) ne démarre enfin ...

D'où cela pet-il venir ? C'est râlant quand on est pressé ... Je me demande si mon PC allumé 24h/24 ne chauffe pas trop et bloque cet écran au démarrage ... possible ?

J'ai bien pensé à la MBR mais elle a été modifiée une dizaine de fois avec des dual boot windows/linux et c'était toujours très long l'affichage de ce logo ....

Qu'en pensez-vous ?

comment un pc allumé 24h/24 peut il etre en phase de demarrage puisqu'il n'est jamais arreté..?

il plante en route ?

jypill77
 Posté le 19/07/2008 à 04:14 
Nouvel astucien

Salut les mecs, merci pour vos différents conseils et remarquent mais j'ai déjà essayé tout ça ...

a celui qui s'étonne que je vois le logo en laissant mon pc allumé 24 heures sur 24 : je reboote, apres une maj windows, pour passer à mandriva, etc ...

je pense qu'il chauffe et je vais tacher d'etre raisonnable et de l'éteindre la nuit, on verra si le probleme persiste ...

Modifié par jypill77 le 19/07/2008 04:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 01 Février

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
599 €PC AIO tout en 1 Lenovo Ideacentre 3 (24 pouces, Core i5, 8Go/ SSD 512 Go, Win 10) à 599 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Lenovo fait une vente flash sur le PC AIO tout en 1 Lenovo IdeaCentre 3i Gen 6 qui passe à 599 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur complet  possède un écran 24 pouces IPS Full HD, un processeur Intel Core i5-1135G7 (4 coeurs 3 GHz), 8 Go de RAM, un SSD 512 Go, un chip graphique Iris Xe intégré au processeur, le WiFi, le Bluetooth, une webcam, l'Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, des HP intégrés.

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC compact (l'ordinateur est intégré au dos de l'écran) et suffisant pour de la bureautique, du multimédia, Internet et de petits jeux.

> Voir l'offre
76 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 76 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 80,45 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran bleu après démarrage? Dès fois avant!
"plus de signal après le logo en démarrage normal"
Au démarrage WINxp affiche « manque NTDLR »
message affiché sur le bureau dès démarrage
écran d'option juste avant démarrage
faire analyse antifirus avant démarrage xp
écran gris figé sur logo xp au démarrage
boot tres lent avant d'arriver au logo de win.xp
Les icones ne s'affiche pas au démarrage
PC se reboot avant le démarrage
Plus de sujets relatifs à Logo qui s''affiche 3 heures avant l''démarrage d''XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP