| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
____________________________________________________________________________ | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Sur la notice du portable, c'est marqué, on ne prend pas le temps de lire. petit conseil mettre en charge puis décharger 2 ou 3 fois la batterie pour que celle-ci dure plus longtemps. j'espère avoir été claire, d'autres conseils d'astucien(ne)s viendront me compléter. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Cela concerne les deux premières recharges. Il y a même que l'on peut mettre dans le bas du réfrigérateur, On peut aussi utiliser le secteur uniquement et de ne servir que de la batterie pour les déplacements. Mois j'ai otpté pour 2 batteries en alternances. c'est une affaire de choix, surtout éviter les chocs. J'avais un autre portable Toshiba que j'ai donné à un voisin, la batterie il et elle à 10 ans et il fonctionne encore très bien. JMCo Modifié par starcos le 15/05/2013 13:14 | |||||||
![]() ![]() | Non, cela concerne toute la durée de vie de la batterie, il ne faut en aucun cas les décharger complètement Si elle a 10 ans, ce n'est pas une lithium-ion Modifié par Banzaiii le 15/05/2013 14:50 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Voici le modèle c'est bien du ion Lithium: http://www.toshiba.fr/discontinued-products/satellite-p100-352/
| |||||||
![]() ![]() | Ok mais le PC n'a pas dix ans, le Core 2 Duo T7200 date de 2006 Mais peu importe, il ne faut jamais décharger totalement une lithium-ion voir le lien wikipédia fourni | |||||||
Nouvel astucien |
Bonsoir j’ai aussi un Ordinateur Portable et le vendeur m’a dit de décharger la Batterie complètement les trois premières fois et puis laisser descendre a 10% de la Batterie avant de la recharger de nouveaux, mais quand j’utilise l’ordinateur à la maison j’enlevé la Batterie et je branche l’ordinateur sur le secteur sans la Batterie bonne nuit. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Alors enfaite il faut montrer a la batterie ses capacités optimum et donc il faut comme énoncé plus tôt la charger dés le début à 100% puis la laisser se décharger 2 à 3 fois jusqu'à 10% environ (batterie faible) et non jusqu'à zéro car cela peut endommagé les capacités de ta batterie.
Après les autres conseils c'est d'enlever le chargeur quand la batterie est chargé complètement et la possibilité d'enlever la batterie pour une utilisation sur secteur.
Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|