| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, depuis quelques jours ma messageries dysfonctionne. Quand j'envoie un message à une liste de contacts constituée sous Outlook Express (bouton "adresses" à coté du bouton envoyer/recevoir) certains correspondants ne le reçoivent pas. En différé (24 h ou plus) je reçois un message du type "nom du correspondant mail for delay- 2y.cs.dolmen.bouyguestelecom.fr loops back to myself". Cela touche une dizaine de correspondants sur une liste de 45 et 4 sur une autre liste de 10 personnes. A noter que je figure moi-même sur ces liste, (je reçois donc aussi mes messages comme envoyés à moi-même) cela me sert de contrôle de mes envoi et ce qui m'a mis la puce à l'oreille justement c'est que je ne les recevais plus. En revanche lorsqu'un correspondant qui n'a pas reçu mon message fait un envoi à toute la liste de contacts, je reçois bien son message. A noter aussi que certains messages de l’extérieur ne me parviennent pas ou en retard, je viens de recevoir ce matin un message qui m'a été envoyé il y a 24 heures. Mes recherches sur Internet ne font état de ce genre de problème que pour Linux et je suis sous XP. et ma messagerie est configurée depuis des années. Je n'y connais pas grand-chose mais j'apprécierais fort si vous pouviez me donner des pistes pour régler ce problème qui me handicape particulièrement (je suis en train d'organiser une AG d'association) Merci de partager vos connaissances avec moi sur ce sujet. AP
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir andrepicard, J'ai un ordinateur avec XP et Outlook express et je n'ai jamais eu ce problème. Ma question est: Est-ce que tu envoie tes messages regroupé en 1 seul groupe de 45 personnes, si oui le problème est probablement que tu en demande trop. Une autre question est quel genre de fournisseur internet, est-ce basse vitesse, haute vitesse? Avec Outlook Express j'ai fait des groupe de 15 à 20 personnes maximum et a la suite du conseil de mon fournisseur j'ai été en vitesse moyenne et ensuite en haute vitesse car j'ai maintenant un ordinateur avec Windows live mail et même, il arrive que cela prend parfois plus qu'une minute pour environ 15 personnes. Il faut aussi que tu t'assure de la validité des adresses de tes correspondants? Cela peut ne pas répondre à ta question, mais c'est déjà une piste a suivre Cordialement Modifié par Zira le 23/11/2013 22:14 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Le problème est le même avec un petit groupe de 10 personnes. Par ailleurs ça fonctionnait très bien habituellement depuis un an et demi... (liaison ADSL Bouygues Télécom). Enfin depuis le 21 novembre plusieurs correspondants qui ne recevais plus mes messages les reçoivent à nouveaux, ce matin il n'y en avait plus qu'un qui ne les recevait toujours pas. A noter que je suis moi-même dans chaque groupe et que j'ai reçu petit à petits avec certains messages que j'avais envoyés, mais pas encore tous, comme si ils étaient retenus quelque part. Enfin, j'ai fini par trouver que "loops back to myself" est un problème récurrent sous Linux lorsqu'il se produit une "boucle" par suite d'une erreur de paramétrage de messagerie. Je n'y ai pas compris grand chose mais de toute façon je suis sous XP... Naturellement les adresses des correspondants sont valides. Et le fait que certains reçoivent finalement à nouveau les messages prouve que le pb ne vient pas de là. Merci pour l'intérêt porté à la question mais elle n'est pas encore résolue... Cordialement AP
| |||||||
Astucien | Bonsoir andrepicard, je ne connait pas Linux, mais je crois effectivement que le problème ne viens pas de là, il semble que c'est un problème de Outlook express ou de ton fournisseur internet. Quand tu mentionne que tu est dans chaque groupe, tu te renvoie tous les messages, Est-ce que je comprend bien? Normalement quand je constitue un groupe, je ne m'inclus pas dans ce groupe ainsi que dans tous les autres! cela a pour effet de diriger tes courriels à tes correspondant et donc cela pourrait être la cause de ton problème.Par conséquent enlève ton nom et fait une autre tentative. Aussi tu choisi une personne et tu constitue le groupe avec le nom de cette personne. Ex: le Groupe no1 Gr.1 (andré X) et tu clique sur chacun dans to carnet d'adresses. Lorsque tu est prêt, tu fait envoie gr1 (andré X ) tu rédige ton message et voilà tu envoie le message. Pour information j'ai seulement copié le début de la fenêtre.
Donc le GR1 contient 12 personnes dont un nom de la liste. Je crois que cela devrait t'aider Cordialement
| |||||||
Nouvel astucien | Désolé de répondre si tard. Mon adresse émail étant dans chaque groupe tout le monde reçoit (en principe !) les messages, moi y compris en tant que membre du groupe. e ne crois pas que ce soit la cause du problème puisque j'ai fonctionné comme cela très ben pendant des années... Du reste les choses se sont arrangées mystérieusement sauf pour un seul des correspondants qui ne reçoit toujours pas les messages, et moi je les reçois à nouveau comme avant! C'est la même formule que quand on s'envoie un message "test" à sa propre adresse émail pour vérifier que ça fonctionne on reçoit son propre message dans la seconde quand tout va bien ou quelques minutes plus tard si c'est encombré. Çà marchait bien, ça n'a plus marché ces derniers temps, ça remarche à nouveau... c'et bien ce coté aléatoire et variable qui est incompréhensible. Je reste donc dans le noir.
AP
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|