> Tous les forums > Forum Windows XP
 Lors de l'achat d'un ordinateur aevc Windows...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elolulu
  Posté le 09/10/2006 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour, [smile] J'ai une question qui me tiens à coeur. Lors de l'achat de mon ordinateur était compris l'installation de Windows XP family. Or en faisant du tri dans mes affaires je me suis renduz compte que je n'avais reçu aucun disque de windows. Juste une notice me disant que le numéro de série était collé par le distributeur au dos de mon ordinateur. Est-ce normal ? Comment dois-je faire si j'ai besoin de ré-installer Windows ? Merci d'avance !
Publicité
Hasard
 Posté le 09/10/2006 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello, Quelle est la marque de ton PC (tu pourrais remplir ta configuration avec Everest)? Il doit y avoir une partition de sauvegarde prévue si c'est un HP ou Dell ou ... Mais le top serait d'investir dans un DD externe et un log style Norton Ghost ou Cloneur Expert. Avec ce matos, tu fais régulièrement une image de sauvegarde et plus de problème en cas de virus ou de plantage [clindoeil] C'est la sérénité!!!! Salut.

Modifié par Hasard le 09/10/2006 12:51
elolulu
 Posté le 10/10/2006 à 12:34 
Nouvelle astucienne
Merci de ta réponse. J'ai un COMPAQ En fait , excuse moi j'ai pas tout compris dans tes explications...[bigsmile] Peux-tu m'expliquer comme à un enfant de 5 ans ? Merci !
canigout
 Posté le 10/10/2006 à 13:34 
Astucien
BONJOUR pour commencer c est a toi de graver sur dvd de preference tu fais demarrer /tous les programmes/accessoires/outils systeme/et la tu dois trouver graver vos cd ou dvd A+
Hasard
 Posté le 10/10/2006 à 13:37 
Petit astucien

elolulu a écrit : J'ai un COMPAQ
Je connais pas comment fonctionne leur système de restauration. Il doit y avoir une procédure sur leur mode d'emploi.
En fait , excuse moi j'ai pas tout compris dans tes explications. Peux-tu m'expliquer comme à un enfant de 5 ans ?
Le problème, si tu as un bug ou un virus et que tu restaures ton PC comme il était à l'achat, tu perds toutes tes données (tes Documents, ton carnet d'adresses de la messagerie, tes favoris du navigateur, etc.). Il faut donc les sauvegarder sur un support externe comme un CD. Tu devras aussi réinstaller tous les programmes que tu as installés. C'est un gros boulot! C'est pour éviter tout ce travail que je te parlais de faire une image de sauvegarde sur un disque dur externe avec des logiciels comme Cloneur Expert ou Norton Ghost. Si tu veux creuser le sujet, tu peux taper les mots-clé en rouge sur Google. Salut!
elolulu
 Posté le 12/10/2006 à 12:35 
Nouvelle astucienne
Je suis allé voir sur le sujet et effectivement c'est interessant. Je vais certainement en prendre un lors de ma réinstallation. Merci !!!
Joekid33
 Posté le 12/10/2006 à 13:10 
  Astucien

Bonjour à tous, Elolulu - as-tu procédé à la création de ces sauvegardes ? - Depuis démarrer, le chemin exact est : - Outils et Aide puis Créateur de CD-DVD de réinstallation Compaq Munis-toi de préférence de DVD-R plutôt que de CD classiques, il ne t'en faudra que 3 au lieu de 10 pour les CD classiques ! Cette manoeuvre n'est valable qu'une seule fois (création des 3 DVD-R) !! Temps estimé 30 minutes. A + Joekid33 [clindoeil][bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Train Sim World 2 gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Train Sim World 2. L'évolution de la simulation ferroviaire ! Maîtrisez des locomotives légendaires sur des services à grande vitesse des frets long-courriers ou des transports de passagers et faites preuve de créativité avec les outils de personnalisation disponibles dans cette suite plus poussée. Embarquez dans l'univers de Train Sim World 2. Jeu en français. PEGI 3

> Voir l'offre
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier Fractal Design Define Mini C à 69,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define Mini C à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 99 €. Le boitier PC Define Mini C est une plateforme conçue pour délivrer la l'une des meilleures performances de refroidissement et de silence.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de son sur mon ordinateur Windows XP
mes données seront-elles gardées lors de mon passage sous Windows 8
Windows Update et MàJ automatiques : ordinateur figé
Windows 7 - Je ne peux plus rien ouvrir sur mon ordinateur
Ordinateur vérolé windows XP
écran bleu lors de l'activation windows
Ordinateur redemare au logo windows!
PC S'ETEINT lors de l'installation de Windows
Achat Windows XP urgent
message d'erreur lors de l'ouverture de windows xp
Plus de sujets relatifs à Lors de l''achat d''un ordinateur aevc Windows...
 > Tous les forums > Forum Windows XP