× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 lumia 950 pas de connexion 4g à l'étranger
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papatoinou
  Posté le 07/11/2016 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possède un Lumia 950 avec lequel toute connexion 4G est impossible à l'étranger. En Belgique, abonnement Proximus, tout fonctionne très bien; dès que je suis à l'étranger, et bien que l'itinérance soit activée, rien à faire.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il rencontré ce problème ?

Lumia 950 - Win10 mobile - version 1607 - 10.0.14393.321 - microprogramme : 01078.00053.16236.35026 - logiciel radio : BO25c43.00024.0001

Merci à vous.

Publicité
chtiquinquin
 Posté le 07/11/2016 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quel opérateur , dans quel pays ça ne marche pas ?

papatoinou
 Posté le 07/11/2016 à 16:23 
Petit astucien

Dernier problèmes en date... semaine dernière et opérateur SFR.

Merci pour ton intérêt Chtiquinquin

Scapo
 Posté le 07/11/2016 à 19:38 
  Astucien
papatoinou
 Posté le 08/11/2016 à 17:03 
Petit astucien

Merci Scapo, mais... ça ne fonctionne pas ! J'ai déjà essayé de sélectionner le réseau en manuel.

hido
 Posté le 09/11/2016 à 12:09 
  Astucien

bonjour

certains telephone ne sont pas compatibles avec toutes les fréquences 4G, c'est peut être le cas de ton lumia

papatoinou
 Posté le 09/11/2016 à 16:34 
Petit astucien

Peut-être, Hido, merci pour ta réponse. J'ai interrogé mon opérateur et j'attends une réponse...

Scapo
 Posté le 09/11/2016 à 18:18 
  Astucien
papatoinou a écrit :

Peut-être, Hido, merci pour ta réponse. J'ai interrogé mon opérateur et j'attends une réponse...

Re,

Réseau GSM: 55 Mo, 850 MHz, 1800 MHz, 1900 MHz
https://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/telephone-portable/lumia950/fiche-technique/

et le réseau Sfr que tu cites
Lien vers une image externe

papatoinou
 Posté le 11/11/2016 à 10:16 
Petit astucien

Merci Scapo. J'ai essayé plusieurs manips via le chat du support Windows, je verrai si ça a changé quelque chose... ou pas.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 11/11/2016 à 11:17 
  Astucien

Bonjour

avec certain opérateurs dont SFR et REd et ca n'a rien a voir avec la marque de téléphone.

il faut leur demander accès étranger et on recoit un sms de confirmation.

Mon message recu SFR voyage activé depuis le 6/11 cette option est gratuite et permet de rester en contacts depuis l'étranger.

Scapo
 Posté le 11/11/2016 à 12:00 
  Astucien

Oui mais si j'ai bien compris mais peut être pas, Papatoinou est abonné en Belgique chez Proximus avec qui il n'a pas de problème

Et c'est quand il se déplace à l'etranger,en France par exemple et que son phone bascule vers un opérateur français ici Sfr qu'il n'arrive pas à accrocher le reseau 4G...

Modifié par Scapo le 11/11/2016 12:01
w36xb2w
 Posté le 12/11/2016 à 18:20 
  Astucien

Scapo a écrit :

Oui mais si j'ai bien compris mais peut être pas, Papatoinou est abonné en Belgique chez Proximus avec qui il n'a pas de problème

Et c'est quand il se déplace à l'etranger,en France par exemple et que son phone bascule vers un opérateur français ici Sfr qu'il n'arrive pas à accrocher le reseau 4G...

Bonjour

Il ne dit rien sur la qualité du reseau 3 ou 4 G seulement qu'il voit SFR ce qui est normal même avec un vulgaire téléphone portable.

il faut qu'il ai cette possibilité via son FAI comme je l'ai souscrit perso, sinon tu n'as rien a l'étranger bien que ca fonctionne dans les sens ton pays vers l'étranger mais pas l'inverse

Modifié par w36xb2w le 12/11/2016 18:22
papatoinou
 Posté le 12/11/2016 à 18:23 
Petit astucien

salut à tous, pour info complète, mon smartphone fait partie d'un pack Proximus dans lequel sont également repris les appareils de ma femme et mon fils... qui ne rencontrent pas mon problème.

papatoinou
 Posté le 14/11/2016 à 13:20 
Petit astucien

Bonjour,

Pour être tout à fait complet, mon gsm fait partie d'un pack de 3 (ma femme, mon fils et moi) et seul mon gsm rencontre le problème d'itinérance à l'étranger... les deux autres fonctionnent très bien. Donc pour moi l'opérateur (Proximus) n'a rien à se repprocher.

Quand j'utilise mon gsm en 4G à peine la frontière franchie, l'opérateur est toujours Proximus et tout va très bien également. Mais plus je m'éloigne et lorsque l'opérateur étranger est capté (force de signal excellente)... plus rien ne va.

Bizarrerie à laquelle personne ne peut remédier visiblement. Problème de firmware ???

Scapo
 Posté le 14/11/2016 à 19:20 
  Astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Il ne dit rien sur la qualité du reseau 3 ou 4 G seulement qu'il voit SFR ce qui est normal même avec un vulgaire téléphone portable.

il faut qu'il ai cette possibilité via son FAI comme je l'ai souscrit perso, sinon tu n'as rien a l'étranger bien que ca fonctionne dans les sens ton pays vers l'étranger mais pas l'inverse

Et bien sauf à vouloir te contrarier il l'énonce dans son premier message au moins pour la 4G :

Je possède un Lumia 950 avec lequel toute connexion 4G est impossible à l'étranger. En Belgique, abonnement Proximus, tout fonctionne très bien

Quant à ce que l'on pourrait appeler " l'option Internationale" voilà ce que dit le support de son fournisseur ,
Ce qui semble être confirmé par le fait que les tel de son épouse et son fils fonctionnent sans souci.

• Quand vous êtes à l’étranger, votre Microsoft Lumia 950 se connecte automatiquement au réseau d’un de nos partenaires. Ceci s’appelle le roaming.
  • De préférence, il est utile d’automatiquement laisser faire configuré et géré un réseau depuis votre Microsoft Lumia 950.
    Normalement, vous devriez pouvoir utiliser votre GSM à l'étranger sans problème. Il n'est pas nécessaire de reconfigurer votre appareil, mais il vaut mieux contrôler que le roaming est bien activé sur votre GSM.

Modifié par Scapo le 14/11/2016 19:32
Scapo
 Posté le 14/11/2016 à 19:42 
  Astucien
papatoinou a écrit :

Bizarrerie à laquelle personne ne peut remédier visiblement. Problème de firmware ???

Slt,

tu peux toujours essayer ( mais peut-être l'as tu déjà fait) de passer un coup de fil à ton fournisseur
des fois que cette "option internationale" n'est jamais été validée...

papatoinou
 Posté le 14/11/2016 à 19:50 
Petit astucien

salut Scapo, j'ai déjà intérrogé mon opérateur et aucune restriction n'existe. J'ai le même abonnement que ceux de ma femme et monfils pour qui tout fonctionne parfaitement que tant en Belgique qu'à l'étranger.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HELP mon Nokia Lumia s'allume plus
Connexion
pas de connexion au web
Connexion Réseau de Smartphone vers tablette
Codes de connexion Wifi pour ACER ICONIA ONE 8
connexion internet pour mon pc vec mon smrtphone
Connexion en 3G sur tablette HP Elite x2 : comment faire ?
partage connexion sur portable KAZAM
Lumia (nokia) c'est fini
Connexion internet avec Samsung s5 mini
Plus de sujets relatifs à lumia 950 pas de connexion 4g à l''étranger
 > Tous les forums > Forum Mobilité