| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, La configuration : Windows 11 famille 24H2 Carte mère : ASUS B760M-K D4 processeur : I5 12600 KF carte graphique : Nvidia Geforce 505 (VGA de base) moniteur : iiyama ProLite GB 2488 HSU branchement HDMI Depuis l'installation de la version 24H2 je ne peux plus régler la luminosité et le contraste du moniteur par les boutons situés sur le moniteur. Pas de réglage possible non plus par Windows. La luminosité étant très forte, que puis-je faire ? Merci pour vos réponses.
Modifié par GCA le 26/11/2024 14:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bah tu l'as dit toi même, revenir à la version d'avant et attendre que Crosoft corrige. Tu avais 10 jours d’essai pour pouvoir revenir en arrière. | |||||||
Maître astucien | Essaye de mettre à jour le pilote de ta CG et bloque les mises à jour de Windows au maximum le temps qu'ils corrigent les bugs sans jamais appuyer sur le bouton de recherche. qui sortent Le développement revient moins cher quand se sont les utilisateurs qui procèdent au débugage.
C'est aussi ce qui est en train de se passer pour les jeux.
Ils sortent de plus en plus injouables sans plusieurs patches.
| |||||||
Astucien |
C'est quand même curieux qu'une mise à jour de l'OS perturbe le fonctionnement du firmware de l'écran. On devrait pouvoir faire ce réglage même ordi éteint, non ? | |||||||
Maître astucien | didier_b a écrit : J'ai pensé également à un problème d'écran en me disant que le réglage était indépendant de Windows puis je me suis ravisé car on peut également jouer sur les paramètres dans Windows. Les deux sont donc liés et peut-être que l'un est prioritaire sur l'autre.
Comme j'ai dit, la mise à jour du pilote est à tester. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. Le pilote de la carte est à jour. Windows prend peut-être le dessus pour le réglage du moniteur, mais je ne trouve pas ou dans Windows je pourrai régler la luminosité.
| |||||||
Astucien |
Je n'ai pas Windows 11, mais il doit bien avoir quelque part dans les paramètres, la possibilité de trouver un réglage du genre, " Éclairage Nocturne". Modifié par Clikbill le 27/11/2024 14:53 | |||||||
Maître astucien | paramètres affichage menu luminosité off | |||||||
Astucien | GCA a écrit : Un bon moyen de le savoir, c'est d'arrêter Windows, et de voir si le moniteur seul répond bien à son menu 'OSD' (On Screen D... je sais plus). Si ensuite Windows redémarré reprend le dessus, on sait où chercher. | |||||||
Petit astucien | bonjour si ton moniteur est en mode éco, tu ne peux plus régler la luminosité depuis l'écran ni depuis windows.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, - L'éclairage nocturne baisse effectivement la luminosité mais le réglage n'est pas possible. - "paramètres affichage menu luminosité off" Je n'ai pas cette option. - Si Windows n'est pas allumé, pas possible d'afficher le menu OSD. - Le mode eco du moniteur baisse effectivement la luminosité mais pas de réglages possible. En démarrant l'ordinateur avec LINUX (UBUNTU) à l'aide d'une clé USB, le réglage par l'OSD sur l'écran devient possible ... Merci pour vos réponses GCA
| |||||||
Astucien | Paramètres => Système => Écran
| |||||||
Maître astucien | Donc ça fonctionne.
Fait une image de C avec AOMEI, installe sommairement. Si ça fonctionne, c'est que c'est bien un PB logiciel sinon, tu peux revenir à ton ancien Windows.
Désinstalle la dernière mise à jour de Windows ou tente de réparer Windows ICI | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je n'ai pas la fonction "luminosité.
| |||||||
Astucien | C'est dans les paramètres du panneau de configuration pilote Nvidia. règler les paramètres des couleurs du bureau. Le premier curseur : Luminosité. En passant, voilà TES pilotes. Ils sont ici. | |||||||
Petit astucien | tu peux installer monitorian https://apps.microsoft.com/detail/9nw33j738bl0?hl=fr-ca&gl=FR | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Les pilotes étaient déjà installés. Monitorian ==> moniteur non compatible. Avec le panneau de configuration Nvidia, en mettant tous les curseurs au minimum on obtient un résultat acceptable. Merci à tous
| |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Salut Moi je commencerais par le brancher sur un autre pc ou console de jeu, voir si les boutons réagissent. Ca me semble étrange le contrôle de windows sur l'écran, il peut être simplement défectueux. Regarder aussi si ce n'est pas un profil de couleur foireux ou inadapté qui pousse tout à fond. Tu dis que tu ne peux pas régler sur l'écran, mais les autres fonction sont ok? Tu accède aux menus?
Dans la notice, point 4: "L'écran est trop lumineux ou trop sombre: Le niveau de sortie vidéo de l'ordi est-il dans la plage de valeurs du moniteur?" | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Comme je l'ai dit, le PC et l'écran fonctionne correctement sous LINUX. Il y a 2 profils couleur disponible, mais ça ne change pas grand-chose. Les autres fonctions de l' OSD fonctionnent correctement. Que Windows ou que le le panneau de contrôle Nvidia puisse modifier la luminosité/contraste me semble normal, mais je ne comprends pas que ça rende le contrôle de l'écran par l' OSD inopérant. Merci à tous pour s'être intéressé à mon problème.
| |||||||
Astucien | Juste une idée, comme ça : sans allumer l'ordi, juste allumer l'écran, tu as l'OSD ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oui, dans tous les cas j'ai accès à l' OSD. C'est seulement sous Windows que le réglage luminosité : contraste n'a aucun effet.
| |||||||
Astucien | Ben je viens de faire un essai, j'ai l'OSD en même temps que je t'écris. Moi, mon écran est branché en DP et tu as du DP, sur ton écran. Par contre, ta carte graphique (Nvidia Geforce 505), est basique. Elle n'a peut-être pas de port DP ? | |||||||
Petit astucien | Liaison pc - moniteur en HDMI Oui, carte graphique très basique : utilisation bureautique.
| |||||||
Astucien | Si c'est pas malheureux avec un si bel écran... ta carte graphique, elle n'a pas de port DP ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||||||||
|