> Tous les forums > Forum Windows Vista
 luminosité variable d'écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gryffon
  Posté le 16/03/2015 @ 04:25 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bon, voici mon petit problème..... il y a presque 2 ans, j'ai été faire entretenir mon ordinateur, mon tech a nettoyer le tout, soulever les cartes etc. depuis ce temps, lorsque je passe a une image foncée, ma luminosité baisse. Cela ne me posait pas tant problème jusqu'à maintenant car je dois travailler sur un logiciel a fond noir (Autocad pour ceux qui s'y connaissent :) ) et la, ca me fatigue royalement de voir ma luminosité baisser. Quelqu'un peut me dire ou aller pour arreter ca??? Soit dit en passant mon vista est anglais, donc si vous avez les vrais noms ca m'aidera, sinon, je traduirai bien :)

Merci a tous!!!

Publicité
louis45
 Posté le 16/03/2015 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

la premier a fair c'est de verifier toute la connectique - cest a dir verifier si les fiches sont bien enfoncer -surtout cable video-

ensuite voir si la carte video est bien a sa place

a vous lire

mimo1
 Posté le 17/03/2015 à 19:40 
Petit astucien

a tu installer un logiciel sur l'ordinateur qui justement fait baisser la lumière quant il va faire nuit et le contraire quant il va faire jour ? c'est juste une supposition,bonne soirée.

Modifié par mimo1 le 17/03/2015 19:43
anarchiste
 Posté le 17/03/2015 à 20:18 
Petit astucien

Bonjour Gryffon: J'ai un petit programme sur mon PC, nommé f.lux, qui baisse l'intensité de mon écran selon l'instant du jour et le remonte ensuite... (ou vice versa)

Il fonctionne selon le fuseau horaire et la place du soleil dans le ciel. Je l'aime beaucoup car il protège mes yeux mais tu dois pouvoir faire une recherche sur ton ordinateur pour voir si c'est ça qui te pose problème.

Je pense que Mimo1 a bien vu. Bonne journée et bon succès pour l'enlever.

L'Anarchiste.

mimo1
 Posté le 17/03/2015 à 23:12 
Petit astucien

anarchiste a écrit :

Bonjour Gryffon: J'ai un petit programme sur mon PC, nommé f.lux, qui baisse l'intensité de mon écran selon l'instant du jour et le remonte ensuite... (ou vice versa)

Il fonctionne selon le fuseau horaire et la place du soleil dans le ciel. Je l'aime beaucoup car il protège mes yeux mais tu dois pouvoir faire une recherche sur ton ordinateur pour voir si c'est ça qui te pose problème.

Je pense que Mimo1 a bien vu. Bonne journée et bon succès pour l'enlever.

L'Anarchiste.

Bonjour anarchiste c'est ce logiciel là justement ,car je lavez installer sur un ordinateur il y a quelque temps ,bonne soirée a vous

Gryffon
 Posté le 19/03/2015 à 04:37 
Nouvelle astucienne

Non je n'ai pas instalé de logiciels tel que vous me le décrite, c'est vraiment juste quand je démare un logiciel quelconque qui a un fond foncé..... un ami m'a dit de réinstallé mes drivers...

byzance4
 Posté le 20/03/2015 à 08:53 
Astucienne

Bonjour,

Qu'as-tu comme pc ? Si tu es sous batterie, fais un clic droit sur l'icône batterie et vérifie les réglages.

Dans les options d'alimentation du panneau de configuration, regarde si tu as "performances élevées" de coché et pas "économies d'énergie".

Tu peux aller sur le site : http://www.ma-config.com/fr/ et vérifier si le pilote de ta carte graphique est bien à jour.

Modifié par byzance4 le 20/03/2015 08:57
Gryffon
 Posté le 20/03/2015 à 12:22 
Nouvelle astucienne

non je ne suis pas sous battrie, c'est une tour de marque Compaq

byzance4
 Posté le 20/03/2015 à 13:06 
Astucienne

Si c'est une tour, clique droit sur le bureau, va dans affichage, paramètres d'affichage et mets la résolution de l'écran au maximum 1140x900. Vérifie dans les paramètres avancés que ta luminosité est suffisante.

Sur le bas de ton écran, tu as aussi un bouton avec un demi soleil et lune qui sert à régler la luminosité.

Modifié par byzance4 le 20/03/2015 14:48
Gryffon
 Posté le 23/03/2015 à 16:18 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup byzance4!!! en jouant avec mes boutons d'écran, j'étais en mode "dynamic" j'ai choisi le mode "custom" et tout a cessé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci a tous pour vos pistes!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran portable luminosité faiblissante
luminosité de l'écran portable
regler luminosité de l'écran svp
Luminosité écran portable HP
Ecran noir
Sans remise à zéro (touche variable f X selon les modèles)
découverte du Réseau et partage (2 copies écran)
Ecran noir au démarrage
Crash écran bleu
Crash Dump écran bleu
Plus de sujets relatifs à luminosité variable d''écran
 > Tous les forums > Forum Windows Vista