> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ma 3eme adresse mail n'arrive pas avec les 2 autres.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 12/03/2016 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'utilise depuis longtemps Microsoft Outlook 2010 pour mes 3 adresses mails.

Mais depuis que j'ai changé la ponctuation de le 3eme -(celle du site pigeons)- les messages n'arrivent plus dans la boite de réception "générale" avec les 2 autres.

Ils arrivent directement sur l'adresse qui de plus n'est pas visible puisque tout en bas de liste. Il faut vraiment que je pense à aller voir s'il y a des messages et il m'arrive d'en rater. Par ex-un lien de téléchargement cyberlink valable 3 jours que je viens de découvrir au 4eme...

Je viens d'aller regarder dans les réglages avant de poster, mais bon, pas trouvé.

Ce qui me surprend c'est que cette 3eme adresse; outlook me l'a mise en IMAP d'office alors que les 2 premières sont en pop ? Est ce la cause ???

merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 12/03/2016 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce qui me surprend c'est que cette 3eme adresse; outlook me l'a mise en IMAP d'office

Ben oui. Les comptes attaqués sur un serveur IMAP disposent de leur propre boîte de réception. En tout cas c'est comme ça avec IE.

À ma connaissance Outlook ne fait rien tout seul. Quand tu déclares un compte c'est à toi de préciser le type de serveur POP3 ou IMAP, et son nom. Comment pourrait-il deviner tout ça ?

Modifié par fgondard le 12/03/2016 16:03
le jardinier
 Posté le 12/03/2016 à 20:10 
Astucien

Bonsoir fgondard,

Si je te suis bien, il faudrait que je refasse l'inscription de cette adresse EN MANUEL, car je l'avais laissé en "auto"...Et inscrire pop.orange.

Mais lorsque je viens sur cette option; la petite flèche n'est "pas active"...-(juste imap)-...

fgondard
 Posté le 12/03/2016 à 22:40 
  Grand Maître astucien

Je n'ai que la version 2003 et ça ne se présenta pas comme ça. C'est au départ, quand je demande l'ajout d'un nouveau compte, qu'on me demande le type de serveur à utiliser.

le jardinier
 Posté le 13/03/2016 à 08:52 
Astucien

Bonjour,

Ta capture me fait penser à Outlook "classique" et non à Microsoft Outlook ?

Je vais supprimer cette adresse qui ne sert pratiquement que pour mon site pigeons, site de toute façon "en travaux" qui n'est pas prêt d'être fini puisque c'est mon fils qui le met en place et qu'il n'a que très peu de temps libre avec leur petite entreprise qu'ils sont en train de reprendre...Comme il vit en Italie, pas facile de l'avoir à dispo à la maison...

Puis je vais la ré-créer en tachant de mettre pop.orange dés le départ, on verra bien.

Te dira...

fgondard
 Posté le 13/03/2016 à 10:41 
  Grand Maître astucien

Ta capture me fait penser à Outlook "classique" et non à Microsoft Outlook ?

C'est la même chose. À ne pas confondre avec Outlook Express, non compatible avec les versions de Windows postérieures à XP, et Outlook.com qio n'est pas un logiciel mais le service de messagerie de Microsoft.

Banzaiii
 Posté le 13/03/2016 à 10:54 
  Maître astucien

À ma connaissance Outlook ne fait rien tout seul. Quand tu déclares un compte c'est à toi de préciser le type de serveur POP3 ou IMAP, et son nom. Comment pourrait-il deviner tout ça ?

Slt

Si, si FG, les versions récentes d'Outlook configurent en IMAP si elles trouvent une structure adéquate au vu de l'adresse mail

Il faut cocher, lors de la création du compte, la case "paramétrer manuellement" pour pouvoir choisir

fgondard
 Posté le 13/03/2016 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Si, si FG, les versions récentes d'Outlook configurent en IMAP si elles trouvent une structure adéquate au vu de l'adresse mail

Je hais les automatismes !

Il faut cocher, lors de la création du compte, la case "paramétrer manuellement" pour pouvoir choisir

C'est ce que le jardinier a loupé. Et ça ne fait que confirmer ma méfiance envers tous ces trucs sensés penser pour nous.

Banzaiii
 Posté le 13/03/2016 à 12:19 
  Maître astucien

Bien d'accord ...

Publicité
le jardinier
 Posté le 13/03/2016 à 18:25 
Astucien

Bonjour à vous,

Mes excuses pour ne pas suivre comme il faut mon post, mais depuis 15 jours je suis plus souvent au lit que devant le PC.; Cruralgie aiguë. Une vraie galère.... et au moment où il y a plein de trucs à faire au jardin.

C'est la 1ere fois que je rate l'ouverture de la truite depuis 50 ans. le comble c'est que je fais partie de l'équipe qui les mettent dans la rivière pendant l'hiver...

C'est ce que le jardinier a loupé. Et ça ne fait que confirmer ma méfiance envers tous ces trucs sensés penser pour nous........................Ben oui, mais le comble c'est qu'il m'a bien placé les 2 autres.

Bon, j'ai pas encore refais car j'arrive seulement devant l'ordi, mais une fois recréé en pop, est ce que les mails arriveront bien avec les 2 autres adresses ou y a t-il un réglage qui m'a échappé ?.

Banzaiii, merci pour ton "soutien".

le jardinier
 Posté le 13/03/2016 à 19:00 
Astucien

Je viens de supprimer le 3ème compte en question et refais un nouveau-(même adresse)- Configuration "manuelle" = pop . orange...........

Mais les messages de test arrivent toujours sur l'adresse et non avec les 2 autres comme par le passé...

fgondard
 Posté le 13/03/2016 à 19:21 
  Grand Maître astucien

Là aussi cela aurait pu être précisé au départ mais tu peux te ratrapper sans tout défaire. Voir ici.

le jardinier
 Posté le 13/03/2016 à 20:06 
Astucien

Re- Merci pour ce lien que j'ai mis en marque-pages. Je ferais ça demain matin. Il me semble bien que j'ai tout à l'heure effectué la 2éme manip...mais bon, j'ai dù raté qq-chose..

faut dire que je suis pas "au top"...

le jardinier
 Posté le 14/03/2016 à 08:48 
Astucien

Bonjour à vous

A l'ouverture ce matin les messages arrivent bien sur la boite commune en haut de colonne. J'avais donc fait la bonne manip hier soir, mais j'aurais dû "redémarrer"....

Merci

ps; une p'tite précision pour ceux qui feraient ce genre de manœuvre -(refaire une adresse identique à celle qui a un pb-)- Il faut supprimer tout d'abord l'adresse en question.

Je ne l'avais pas fait et donc Outlook m'avait mis un petit "1" derrière la nouvelle. Et pas facile de le retirer ensuite, faut trouver le bon endroit.

clbugnot
 Posté le 14/03/2016 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour le jardinier

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

le jardinier
 Posté le 14/03/2016 à 12:49 
Astucien

clbugnot a écrit :

Bonjour le jardinier

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
180 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 180 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 180 € livré gratuitement via un coupon de réduction à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoyer une page Web à une adresse mail avec Firefox
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
Internet explorer version 10 avec adresse mail gmx
Mail reçu avec autre adresse-mail que la mienne.
Créer une adresse mail avec accusé réception
créer une adresse mail avec le nom de l'entreprise
pb pour relever une adresse mail avec orange
adresse e-mail pop avec webmail gratuite
Pb avec mon adresse é-mail
Incompatibilités avec certaines adresses mail
Plus de sujets relatifs à Ma 3eme adresse mail n''arrive pas avec les 2 autres.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux