> Tous les forums > Forum Sécurité
 ma banque m'envoie un mail en anglais :)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EDSETTON
  Posté le 27/05/2005 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjours Je viens de recevoir un mail qui, à ma connaissance et la premiere tentative de phishing s'attaquant plusieurs banques françaises en un coup. [img]http://www.image-dream.com/up/1117201219-phishing.jpg[/img] Petit rappel, ne jamais se connecter à sa banque par un lien donné dans un mail mais tapper l'adresse habituelle de votre banque dans la barre d'adresse. 2eme petit rappel votre banque ne vous demandera jamais ni par mail (surtout en anglais pour une banque Française...), ni par telephone, ni par courrier votre mot de passe.
Publicité
lazzzy
 Posté le 27/05/2005 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
salut, encore un effort à faire au niveau de la crédibilité des adresses (aléatoire). Bon, c'est clair qu'en anglais pour une banque française, c'est gros comme un 38 tonnes ! A+
somebodyone
 Posté le 27/05/2005 à 16:29 
  Maître astucien

C'est sur c'est du Phishing en Français de l'hameçonage. Mais maintenant ils font dans l'amorcage en série ! ! ! . Ils deviennent Fainéants, pas de mise en page pas de logo! On a vu mieux fait et plus dangereux donc.

Modifié par somebodyone le 27/05/2005 16:43
somebodyone
 Posté le 27/05/2005 à 16:58 
  Maître astucien

Apparemment la parade a été trouvé car le lien indiqué pour la Société générale renvoie sur cet URL http://www.societegenerale.fr/EIx403.html et affiche ceci: [img]http://img129.echo.cx/img129/9536/socit27nj.jpg[/img] Et quand on clique sur Retour à la page d'accueil on arrive sur le vrai site de la société générale, voir ci dessous. [img]http://img129.echo.cx/img129/1110/socit5be.jpg[/img] Je n'ai pas vérifié pour les autres banques si il y a des courageux qu'ils essayent il faut se la taper l' URL à ralonge.

Modifié par somebodyone le 27/05/2005 18:00
lazzzy
 Posté le 27/05/2005 à 21:54 
  Astucien
bonsoir, je viens de le recevoir tout a l'heure [bigsmile] edit> je suis chez wanadoo (enfin, numéricable)

Modifié par lazzzy le 27/05/2005 21:54
jrmorgan
 Posté le 27/05/2005 à 21:55 
Petit astucien
Bonsoir, Confirmation!!!! Il faut virer ça "illico" sans ouvrir quoi que ce soit!. Un rappel à tous, les banques ne communiquent jamais par mail perso... vers leurs clients... Bonne soirée

Modifié par jrmorgan le 27/05/2005 22:01
bay
 Posté le 27/05/2005 à 22:20 
  Astucien
bonsoir , lire à ce propos sur [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=176498"]le forum de PCA[/url]
loutoine
 Posté le 27/05/2005 à 23:57 
Petit astucien
Bonsoir, Merci à vous pour l'info.[chinois] loutoine
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mail de la Banque Postale
Envoie de mail publicitaire msn
virus envoie de mail
intrusion mail banque
drole de mail ,que j'envoie ???
blocage d'envoie de mail
envoie de virus ou ver par e-mail
Envoie Mail impossible depuis Spy bot et A2 free
piratage boite mail yahoo
Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus
Plus de sujets relatifs à ma banque m''envoie un mail en anglais :)
 > Tous les forums > Forum Sécurité