> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ma batterie ne se charge plus...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
archinet
  Posté le 30/04/2017 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un DELL Latitude E5400 en dual boot, avec Windows 10 64 Bits et Lubuntu 16.04 64 Bits. J'ai commandé une nouvelle batterie pour mon PC. Lubuntu affiche "En charge" mais en réalité la nouvelle batterie ne charge pas. Windows m'affiche "Branché, pas en charge".

J'avais donc envisagé de mettre l'ancienne batterie, qui fonctionnait. Mais maintenant-elle ne fonctionne plus... Je ne comprends pas pourquoi. Je vais vous donner les tensions et les volts, je ne m'y connais pas et je précise que la marque indiquait que la batterie était censée fonctionner avec mon PC (d'où mon achat).

En clair, peu importe la batterie que j'utilise ( la nouvelle ou l'ancienne), elle ne charge pas...

ou

J'ai déjà essayé de redémarrer le PC, de refroidir la batterie, de rentrer dans le BIOS, de changer de prise électrique, d'explorer le gestionnaire de périphériques et les options d'alimentation, ou encore le system profiler and benchmark sur Lubuntu, mais je n'ai rien trouvé d'efficace.

Je précise que j'utilise principalement Lubuntu (bien plus que Windows), donc s'il existe une commande pour réparer ce problème je suis preneur :)

Merci beaucoup :)

EDIT :

Mon PC affiche :

19, 5 V

3,34/4,62 A

le bloc d'alimentation affiche :

INPUT : 100-240 V-1.5A(1,5A)50-60Hz

OUTPUT : 19.5 V --- 4.62A

Mon ancienne batterie était de type WU841 ET affiche :

Rating : 11.1V, Capacity 85 Wh.

La "nouvelle" batterie est de type KM742 et affiche :

11.1V, 6600 mAh (73 Wh)

J'avais un doute mais j'ai bien remplacé le bon type de batterie selon les instructions écrites sur celles-ci...

Merci d'avance pour votre aide !! :) JJe voudrais savoir s'il y a des manipulations à faire ou autre ?

Modifié par archinet le 30/04/2017 12:16
Publicité
paul74
 Posté le 30/04/2017 à 14:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si aucune des batteries ne prend la charge, tu devrais considérer que ton chargeur est peut-être mort.

archinet
 Posté le 30/04/2017 à 18:40 
Petit astucien

Paul74, effectivement il est possible que mon chargeur soit mort, mon PC m'a suggéré d'en changer... (via un écran noir explicatif en anglais).

J'en ai donc commandé un nouveau...

Anonyme, oui, il fonctionne même sans batterie si le chargeur est branché dessus... :)

Modifié par archinet le 30/04/2017 18:40
Daneel Olivaw
 Posté le 30/04/2017 à 18:46 
  Maître astucien

archinet a écrit :

Paul74, effectivement il est possible que mon chargeur soit mort, mon PC m'a suggéré d'en changer... (via un écran noir explicatif en anglais).

J'en ai donc commandé un nouveau...

Anonyme, oui, il fonctionne même sans batterie si le chargeur est branché dessus... :)

Bonjour

S'il fonctionne sans batterie, le chargeur est bon.

Il y a le LED indicatrice de charge qui doit être rouge ou jaune en charge et verte ou bleu quand c'est chargé. Est-ce qu'elle passe au vert ?

Quand on change de batterie (et même avec la même batterie) il faut recalibrer la charge dans le BIOS et dans Windows.

La procédure doit être expliquée dans le manuel.

archinet
 Posté le 30/04/2017 à 19:13 
Petit astucien

Il n'y a pas de voyant allumé... Sur le PC, il faudrait, mais sur le chargeur il n'y a pas de diode.

Je n'ai pas de manuel... mais je ferais une recherche pour voir si je peux la trouver sur le web...

Merci en tout cas ! :)

archinet
 Posté le 05/05/2017 à 09:32 
Petit astucien

Je n'y comprends plus rien, en fait... Depuis quelques temps Lubuntu était lent, surtout avec Firefox. Aujourd'hui, Firefox est aussi rapide qu'à ses débuts et ma batterie se recharge...

-Soit ça vient de la poussière qui a récemment été nettoyée
-Soit il y avait un faux contact sur mon PC,
-et/ou il y avait des processus en arrière-plan sur Lubuntu
-Soit la batterie et le PC avaient besoin d'être alimentés plusieurs jours avant de se lancer mais cette explication me paraît étrange...

Je ne comprends pas, j'avais cherché plein de solutions, ce matin je ne fais rien du tout et ça fonctionne...

Se pourrait-il que parfois des programmes soient lancés sous Lubuntu sans que je ne m'aperçoive ?

Merci d'avance...

Concernant le bloc d'alimentation je n'en avais pas d'autre mais j'en ai acheté un qui devrait arriver sous peu...

Mon problème semble résolu, cependant je ne comprends pas du tout pourquoi...

baupierre
 Posté le 05/05/2017 à 10:54 
Astucien
Jean_Aymard
 Posté le 05/05/2017 à 13:11 
  Astucien

Bonjour

Si tu n'as pas besoin du bloc d'alimentation retourne le et demande le remboursement

Tu sais que l'on peut retourner un achat internet dans les 14 jours

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

archinet
 Posté le 05/05/2017 à 13:28 
Petit astucien

merci beaucoup baupierre, cependant j'avais déjà tenté 'opération plusieurs fois en vain...

merci du conseil jean aymard mais je préfère ne pas le retourner car je pense que ça pourra me servir pour faire différents tests lorsque j'aurais de nouvelles difficultés avec l'ordi..

Publicité
baupierre
 Posté le 05/05/2017 à 15:26 
Astucien

en fait j'ai regardé ce que j'avais sur mon portable et quand je mets le pointeur sur l'icône batterie

c'est indiqué branché pas en charge mais c'est parce que la charge est complète (99%) donc c'est normal sauf si sur la batterie seule

le PC ne fonctionne pas

archinet
 Posté le 22/05/2017 à 22:58 
Petit astucien

Merci baupierre ! Mon PC avait effectivement un faux contact mais semble s'être "réparé" tout seul, je ne sais pas comment... Bref ça fonctionne, je marque en Résolu !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème charge batterie sur tablette
Charge Batterie
charge batterie
Batterie branché, pas en charge
chargeur universel, charge pas la batterie COMPAQ
nouvelle batterie reconnue mais ne charge pas !
Batterie qui ne charge pas + Ordi qui s'éteint brusquement
Dell Latitude D820 : batterie neuve ne se charge pas
Batterie forte capacité non prise en charge sur MSI CX620
Batterie ne se charge plus
Plus de sujets relatifs à Ma batterie ne se charge plus...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis