> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ma batterie ne se charge plus...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
archinet
  Posté le 30/04/2017 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un DELL Latitude E5400 en dual boot, avec Windows 10 64 Bits et Lubuntu 16.04 64 Bits. J'ai commandé une nouvelle batterie pour mon PC. Lubuntu affiche "En charge" mais en réalité la nouvelle batterie ne charge pas. Windows m'affiche "Branché, pas en charge".

J'avais donc envisagé de mettre l'ancienne batterie, qui fonctionnait. Mais maintenant-elle ne fonctionne plus... Je ne comprends pas pourquoi. Je vais vous donner les tensions et les volts, je ne m'y connais pas et je précise que la marque indiquait que la batterie était censée fonctionner avec mon PC (d'où mon achat).

En clair, peu importe la batterie que j'utilise ( la nouvelle ou l'ancienne), elle ne charge pas...

ou

J'ai déjà essayé de redémarrer le PC, de refroidir la batterie, de rentrer dans le BIOS, de changer de prise électrique, d'explorer le gestionnaire de périphériques et les options d'alimentation, ou encore le system profiler and benchmark sur Lubuntu, mais je n'ai rien trouvé d'efficace.

Je précise que j'utilise principalement Lubuntu (bien plus que Windows), donc s'il existe une commande pour réparer ce problème je suis preneur :)

Merci beaucoup :)

EDIT :

Mon PC affiche :

19, 5 V

3,34/4,62 A

le bloc d'alimentation affiche :

INPUT : 100-240 V-1.5A(1,5A)50-60Hz

OUTPUT : 19.5 V --- 4.62A

Mon ancienne batterie était de type WU841 ET affiche :

Rating : 11.1V, Capacity 85 Wh.

La "nouvelle" batterie est de type KM742 et affiche :

11.1V, 6600 mAh (73 Wh)

J'avais un doute mais j'ai bien remplacé le bon type de batterie selon les instructions écrites sur celles-ci...

Merci d'avance pour votre aide !! :) JJe voudrais savoir s'il y a des manipulations à faire ou autre ?

Modifié par archinet le 30/04/2017 12:16
Publicité
paul74