| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous tous , Je possède un pc de bureau Acer Aspire M5610 core 2 quad dont la carte mère ref: N1996 est hs !! Ma question est simple (enfin j'espère ! ) : Que puis-je mettre comme carte mère de substitution , d'occasion à la rigueur ,( mais testée , ça va de soit ! ) , autre que N1996 Je vais tout de même aller plus loin dans mes explications : Alors si j'écris que ma carte mère est HS ou plus exactement défectueuse , c'est que tout à été essayé : RAZ du bios ,débranché tous les périphériques , suppression de la carte d'USB supplémentaires , remplacement disque dur , formatage de ce dernier ,résultat l'essai de réinstallation de W7 est impossible , car figeage complet (plus rien ne se passe plus de sourie non plus ) pendant la "décompression des fichiers Windows 7 ",impossible d'aller plus loin , obliger d'éteindre manuellement le PC , donc par déduction il ne reste plus que la carte mère qui peut poser problème , ou alors la carte mémoire de 2Go , mais je ne peux pas la contrôler ; Pour ce qui est du proc. , il semble fonctionner , car à l'allumage du PC on entend bien les 2 bips et les ventilateurs tournent normalement . Donc voilà ou j'en suis !! Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse !ou à celui ou ceux qui auront peut-être une c.m. de remplacement à me céder ! Modifié par beug37 le 11/11/2014 15:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour marque et puissance en watt de ton alim si tu as le bips de démarrage c'est plutôt bon signe pendant la "décompression des fichiers Windows 7 ",impossible d'aller plus loin tu n'as pas de message ?attention ça peut ètre long ce processus . a+
| |||||||
Petit astucien | L'allim. je viens justement de la remplacer pour une plus puissante (450 w , l'ancienne 250 w) , car j'avais déja quelques problème avant Sinon , pas de message pendant la "décompression des fichiers Windows 7 , sauf qu'au bout d'un moment , comme je l'ai expliqué plus haut , d'un seul coup tout se fige , il ne se passe plus rien du tout ! | |||||||
![]() ![]() | re donne la marque , 450watts ça veux rien dire si c'est une alim noname .. en principe une CM défectueuse ne bip pas justement ,mais tu as toujours eu les 2 bips ??? possible aussi barrette de mémoire capricieuse a+
| |||||||
Petit astucien | La marque de l'allim : Advance , elle est ultra silencieuse . Sinon , comme je l'ai écrit plus haut ,je pense aussi que ce pourrait être une barrette !! Modifié par beug37 le 11/11/2014 21:51 | |||||||
![]() ![]() | bonjour advance si j'avais le pc sur ma table de travail j'essaierai tout de suite avec une autre alim de qualité (45/60€ ) essai de démarrer sur un live cd tu pourra voir pour la ram entre autre . http://www.pcastuces.com/logitheque/ultimatebootcd.htm a+
| |||||||
Petit astucien | Pour Boubou38 , merci pour ta réponse , mais le but recherché n'est pas de critiquer le nouveau matériel acheté , mais de m'aider à retrouver la panne , si possible, car cette panne ne vient pas de l'allim. !! , le fait de mettre plus cher dans du matériel ne justifie pas systématiquement l'assurance d'une qualité !! ,, désolé . D'ailleurs cette alimentation n'est pas plus critique qu'une autre qui coute 2 ou 3 fois plus cher !!J'ai regardé les avis d'acheteurs sur le net avant l'achat , et dans l'ensemble il ne sont pas mauvais PhildDo94 : Je vais faire ce que tu me demande !
Alors voilà , j'ai fait l’essai demandé , conclusion : Le bip retenti sans discontinuer ! Modifié par beug37 le 12/11/2014 10:30 | |||||||
![]() ![]() | re mais le but recherché n'est pas de critiquer le nouveau matériel acheté je ne critique pas je t'informe alors ok!tu as une alim de qualité si ça peut te faire plaisir !!c'est pas moi qui est un problème je te dis ce que je ferais maintenant si ça ne te conviens pas !!! terminé pour moi a+
Modifié par boubou38 le 12/11/2014 10:39 | |||||||
Petit astucien | Ne prends pas mal ma réponse Boubou , mais ça ne fera pas avancer le "schmilblic" en donnant cet avis négatif sur l'allimentation !!. de là à affirmer que j'ai une alim. de qualité supérieure , je ne l'ai jamais écrit !! | |||||||
Petit astucien | Pour retrouver le début de mes déboires sur ce problème avec ce PC , il faut se rendre ici: https://forum.pcastuces.com/pc_qui_se_fige_pendant_ouverture_de_windows-f3s24116.htm?page=2� | |||||||
Petit astucien | Après encore plusieurs essais aujourd'hui , je dois préciser que finalement je me suis rendu compte qu'il fige à m'importe quel moment , des fois quelques secondes après le démarrage de la réinstallation , des fois plus loin , en tout cas , l'endroit du figeage est anarchique mais pas du tout à un moment précis . Une chose est certaine , c'est qu'il ne va jamais à plus de 30 à 40 secondes après le démarrage de la décompression des fichiers Windows 7 Au fait , qu'appelles-tu le HDD ?? Donc pour récapituler , c'est pas le DD , c'est pas la CM , ni la partie CG de la CM , c'est pas le proc. , c'est pas l'alim. , il ne reste plus grand chose mis à part la barrette RAM Modifié par beug37 le 12/11/2014 21:45 | |||||||
Petit astucien | Merci pour tes précisions !! , c'est vrai qu'avec tout ces abrégés en informatique comme ailleurs on fini par y perdre son Latin! euh pardon !! , son Français Pour ce qui est du DVD ( là je connais l’abréviation | |||||||
Petit astucien | PhilDo94 a écrit : Alors j'ai 2 lecteurs , donc je les ai essayé l'un après l'autre , tout en débranchant celui qui ne servait pas , il serait très étonnant que les 2 posent problème ! excuses-moi de ne pas avoir précisé ! | |||||||
Petit astucien | Ah oui !!excuses mon erreur | |||||||
Petit astucien | PhilDo94 a écrit : Oui j'ai accès au Bios en tapant sur la touche "supp" juste après la mise en route du PC ,donc avant qu'il me demande le CD d'install. windows | |||||||
Petit astucien | Alors j'ai amené la tour chez un copain qui connais un peu , voir même pas mal l'informatique , il l'a inspecté et m'a proposer de formaté le DD et de réinstallé W7 , des fois qu'il y aurait un virus caché dans le DD , mais rien à faire ça beug dans tous les cas !! on a essayé plusieurs DD en sa possession mais rien à faire , toujours le beug On ne peut pas non plus mettre en cause la souris , l'écran ou le clavier , puisque le copain s'est servi de son matériel à lui , moi je ne lui ai apporté que la tour Je rappelle que pour retrouver le début de mes déboires sur ce problème avec ce PC , il faut se rendre ici: As tu regardé ?? https://forum.pcastuces.com/pc_qui_se_fige_pendant_ouverture_de_windows-f3s24116.htm?page=2� Modifié par beug37 le 13/11/2014 16:33 | |||||||
![]() ![]() | bonjour beug37
j'ai remplacé l'alim. par une Advence ATX 5000 de 480w essai de démarrer sur un live cd tu pourra voir pour la ram entre autre . http://www.pcastuces.com/logitheque/ultimatebootcd.htm le live CD serait a tester aussi l'installation EDF est une piste a ne pas négliger non plus
a+
| |||||||
Petit astucien | Alors finalement , ce PC me prend trop la tête ,j'ai trop perdu de temps avec ce "truc"!!, j'ai trouvé une personne qui me le prend dans l'état pour une centaine d'€ , donc je me débarrasse de cette m. | |||||||
Petit astucien | Encore un peu d'aide !! , merci d'avance On me propose , d'occasion un DELL (140€) garanti 3 mois , dont voici les caractéristique , qu'en pensez-vous ?? : Modèle: DELL OPTIPLEX 755 - Format: Tour - Processeur: Intel Core 2 Duo E8400 - 3 Ghz - Mémoire vive: 4 Go - Disque dur: 160 Go - Lecteur optique: Lecteur de DVD et Graveur de CD - Carte graphique: Chipset intégré - Carte son: Intégrée - Ports: 8 ports USB (2 en façade + 6 derrière) 1 port série 1 port parallèle 1 RJ45 réseau 10/100 Mbit/s Sorties audio VGA - Slots : 2 PCI low-profile, 1 PCI Express low-profile, 4 Slots DDRAM - Réseau Ethernet: Ethernet / Fast Ethernet - Système d'exploitation: Microsoft Windows® 7 Professionnel installé prêt à l'emploi
Modifié par beug37 le 16/11/2014 10:57 | |||||||
Petit astucien | Ou alors celle-ci : (160€ ) , mais j'ai pu lire sur le net que les composants de chez HP était moins fiable que ceux de DELL , j'attends avec impatience vos commentaires ( DELL ou HP ) , merci HP pro 3400 series
Merci pour vos réponses à venir Modifié par beug37 le 16/11/2014 11:26 | |||||||
![]() ![]() | bonjour le dell n'est pas récent 5/6 ans un DD de 160 GO carte mère socket 775 un cpu moins véloce mémoire DDR2 HP machine beaucoup plus récente carte mère socket 1155 ,cpu plus véloce ,DD 500go mémoire DDR3 . a toi de voir . a+
| |||||||
Petit astucien | Merci boubou38 pour ta réponse rapide !! | |||||||
![]() ![]() | re perso j'ai vu des HP en panne mais aussi des Dell . je ne peux pas choisir pour toi attends d'autres avis a+
| |||||||
Petit astucien | OK , je vais donc surement opter pour le HP , il me reste 48 heures pour réfléchir , | |||||||
![]() ![]() | re tu vois que tu as d'autres avis ça va ètre encore plus dur de choisir .. a+
| |||||||
Petit astucien | Bon ben alors ce sera le DELL !! PhilDo , tu as le même avis que ce que j'ai déjà pu lire bien des fois sur le net Allez , c'est décidé , ce sera le DELL Modifié par beug37 le 17/11/2014 09:45 | |||||||
Petit astucien | Oui c'est un fait , mais n'y connaissant rien en informatique et surement pas en matériel , je pense que pour le prix je n'ai pas vraiment fait une mauvaise affaire !! Pour un gars qui ne demande un PC que pour naviguer sur le net du style forum , Ebay , petites annonces , et pour le bureau , 120 Go de DD me suffisent largement , ( je n'en utilise même pas 15% d'habitude !!, c'est pour dire !! ) , pas du tout de jeux , ça ne m'interresse pas !! , penses-tu franchement que ce soit une mauvaise affaire ?? Modifié par beug37 le 17/11/2014 13:06 | |||||||
Petit astucien | Ah bon !! , la bay par exemple Modifié par beug37 le 17/11/2014 18:36 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|