> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ma carte mere chauffe !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nono.18
  Posté le 03/05/2005 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous! je n'arrive plus à jouer tranquillement sans que mon PC plante au bour de 1/4 heure de jeu. je ne sais pas d'ou ca peut venir. j'ai le magnifique lociel AIDA et je m'apercois que ma carte mère à une température de 67° apres plantage au bout de 10 min de jeu. Je voulai vous demandé si deja ça pouvait venir de la? si vous pouuriez me donner un coup de main ca serai trè gentil. merci d'avance.A+
Publicité
WinniE
 Posté le 03/05/2005 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, oui ca vient de lÓ. Et ce n'est pas ta carte mÞre qui chauffe, mais ton processeur. Pour celÓ il faut le refroidir. Donc ou bien tu dÚpoussiÞres ton ventilo qui est placÚ sur le PCU, la poussiÞre pouvant ralentir les pales du ventilo. OU bien tu le changes et surtout tu n'oublies pas de mettre de pÔte thermik sur le CPU en ayant pris bien soin au prÚalable d'avoir retirÚ l'ancienne couche. Parce que 67? c'est beaucoup ! Ps : peut-Ûtre aussi que ton alimentation ne comporte pas de ventilateur, ce qui peut contribuer aussi Ó faire chauffer l'ensemble...

Modifié par WinniE le 03/05/2005 18:58
Anonyme
 Posté le 03/05/2005 à 19:14 
Nouvel astucien
salut, oui le cpu c'est comme le micro-ondes, t'allumes le pc et tu met ton riz Ó rÚchauffer sur le cpu! mdr, ok j'arrÞte. perso, j'achÞterais un nouveau ventilo pour CPU (zalman t'en a maxi pour 15Ç) et tu achÞtes un ventilo que tu branches avec un cable de l'alimentation comme þa tu est sur que ca chauffera moins(maxi 15Ç aussi).Dis moi ton cpu c'est un athlon xp 2600+? tu as acheter le pc tout fait ou tu l'a montÚ toi-mÛme? tarifs ventilo cpu: http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/117/Ventilateurs-CPU/?i1=677&f1=&i2=678&f2%5B%5D=702&i3=679&f3=&i4=684&o4=egal&f4=&i5=688&f5=&i6=731&f6=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=1&nbf=6 (balÞze le lien) tarifs ventilo Ó brancher sur l'alim: http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/118/Ventilateurs/?i1=666&f1=4527&i2=676&f2=&i3=671&o3=egal&f3=&i4=675&f4=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=1&nbf=4 voili voila a+
WinniE
 Posté le 03/05/2005 à 19:31 
Petit astucien
c koi ca "un ventilo Ó brancher sur l'alim "?? je te comprends pas tres bien lÓ, m^me si ca peut paraitre tres clair.... ;)
nono.18
 Posté le 03/05/2005 à 19:36 
Petit astucien
merci pour cette info en faite j'ai dÚjÓ eu ce probleme. j'ai changÚ mon alim. Cela a marchÚ pendant 2 mois et de nouveau il plante aujourd'hui. je sais pas si j'ai un ventilo sur mon alim par contre.
nono.18
 Posté le 03/05/2005 à 19:39 
Petit astucien
mon PC c un xp 2600+ et montÚ par un pro. c'est que ces processeurs ont des problemes ?
WinniE
 Posté le 03/05/2005 à 19:41 
Petit astucien
PoussiÞre, poussiÞre, quand tu nous tiens...
nono.18
 Posté le 03/05/2005 à 19:42 
Petit astucien
Comment se branche les ventilo pour cpu ? je vois pas commment c'est fait
WinniE
 Posté le 03/05/2005 à 19:51 
Petit astucien
Normalement ca se brache direct sur la carte mÞre. regarde ici : [url]http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Guide-d-Achat/cartemere.htm[/url] "l'alimentation axiliaire 12volt" c'est pour le ventilo. Plus un autre fil qui permet de donner des infos sur le ventilo et de le controler et se branche sur le bitoniau en plastik blanc (situÚ sur l'image au sud de l'alim aux 12 volt, avant les barretes de mÚmires vert fluo)
JFKen
 Posté le 03/05/2005 à 20:02 
Petit astucien
WinniE a Úcrit : Parce que 67? c'est beaucoup !
67?c est beaucoup pour toi ?? Va faire un tour sur le site Intel ou AMD.... les tempÚratures d'utilisation tournent aux alentour de 75? pour les pentium et 80 ? pour les AMD, avec une tempÚrature critique de 95? Ó 115? (les AMD ont apparement tendance Ó plus chauffer que les pentiums). Maintenant le probleme de nono vient peut Ûtre de lÓ, je ne contredis pas cette hypothese, mais 67? en tempÚrature de CPU n'a rien d'annormal, au contraire.
Anonyme
 Posté le 03/05/2005 à 20:10 
Nouvel astucien
en fait en parlant du ventilo pour l'alim je parle des cables d'alimentation (ceux qu'on branche derriÞre les hdd par exemple). pour le ventilo du cpu c'est des vis que tu visse sur le radiateur.rien de commpliquer. a+
WinniE
 Posté le 03/05/2005 à 20:22 
Petit astucien
romtrevin en fait en parlant du ventilo pour l'alim je parle des cables d'alimentation (ceux qu'on branche derriÞre les hdd par exemple).
J'ai bien compris mais c un ventilo indÚpendant de l'alim dont tu parles ? dÞs lors tu le places comment sur la carte mÞre ? JFKen
Va faire un tour sur le site Intel ou AMD....
Le problÞme c que si on doit croire tout ce que nous dit Intel ou AMD... Bien s¹r si tu me parles des derniers processeurs derniÞre gÚnÚration du futur, lÓ je suis plus compÚtent [smile] Mais Ó 90? ou plus, il a dÚjÓ cramÚ ton proc. Et c'est lui rÚduire son tps de vie que de le faire tourner tout le tps Ó 75?80? Je veux bien concÚder, dans l'optik d'une utilisation forte de ton PC que 67? est moyennement ÚlÚvÚ (si tu compares Ó la T?critiq). Mais je persiste en pensant que 67? reste ÚlevÚ. Du moins pour un usage normal. AprÞs, je m'illusione peut-Ûtre.
nono.18
 Posté le 03/05/2005 à 20:25 
Petit astucien
MERCI pour vos rÚponses! Je vais donc essayer de racheter un ventilo. J'espÞres que ca vient de þa. MERCI encore !
nico_happysad
 Posté le 03/05/2005 à 23:32 
Astucien
JFKen a Úcrit :
WinniE a Úcrit : Parce que 67? c'est beaucoup !
67?c est beaucoup pour toi ?? Va faire un tour sur le site Intel ou AMD.... les tempÚratures d'utilisation tournent aux alentour de 75? pour les pentium et 80 ? pour les AMD, avec une tempÚrature critique de 95? Ó 115? (les AMD ont apparement tendance Ó plus chauffer que les pentiums).
Bonsoir. 75? c'est la tempÚrature critique des Pentiums, et la tempÚrature critique d'un Athlon XP c'est 85? pour un Barton et 90? pour un Thoroughbred. De plus dire que les AMD chauffent plus que les Pentiums c'est faux maintenant car les Prescott chauffent ÚnormÚment tandis que les Athlon 64 chauffent trÞs peu.
nico_happysad
 Posté le 03/05/2005 à 23:41 
Astucien
Les tempÚratures critiques de tous les processeurs existants: http://users.erols.com/chare/elec.htm Attention: la "Max. Case Temp." ne correspond pas Ó la tempÚrature du bo¯tier mais Ó la tempÚrature Ó la surface du CPU. Cf.
Please note that the 'Max. Case Temp.' is the maximum temperature allowable as measured on the exterior of the processor package in the middle directly above the chip die (under the heatsink). It is not the maximum internal ambient temperature of the system enclosure. The term 'case' refers to the processor's package, not the system case.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB) à 64,99 €
64,99 € 90 € -28%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
GPU carte mère déselectionné mais chauffe quand meme
Carte Mère qui chauffe à 74° Normal ou pas ? !
carte mere qui chauffe
carte mère qui chauffe!!
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Plus de sujets relatifs à ma carte mere chauffe !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis