| ||||||||
Nouvel astucien | Bien le bonjour, Alors voila le buisness, mon pc a choisi de plus démarrer il y a 1 mois de cela, a chaque fois que j'appuyais sur l'interrupteur, il n'y avait absolument aucune réaction ( eventuellement un soubresaut des ventilo alim & proc ), rien ne s'allumait, rien de réagissait, j'ai débranché 1 par 1 les compos à l'exception du proc' et rien de changeait, j'ai donc choisi de remplacer mon ancienne alimentation LC Power par une du style Corsair 750W super top d'après le commercial ... Je rebranche tout le toutim avec la nouvelle alim et là, le PC recommence à marcher. Un détail qui a peut être son importance, le PC refusait de fonctionner quand je branchais la nappe principale sur les 24 pins, il s'est mis à fonctionner quand je me suis rabattu sur le 20 pins. Bref, tout refonctionne nickel quand hier, par une température extérieure d'environ 40C pour un taux d'humidité de l'air d'environ 90% ( Oui la Réunion en hiver, c'est hardcore ), le PC s'éteint net pendant que je matais un film. Il redémarre une première fois pour se re-couper genre 5 min après. Après cela, à chaque essai de démarrage (jusqu'a 4h après la première panne), les ventilo proc' & alim' tournent pendant 2 sec & tout s'eteint, j'ai refait la manip' de débranchement des compos 1 par 1 et aucun effet particulier, même problème. Aucun bip au démarrage, c'est la grosse loose. La question est la suivante : Quel(s) composant(s) sont capables lorsqu'ils sont morts de couper l'alim au bout de 2 sec de démarrage ( Proc ? CM ? ) ? Comment être sur qu'il s'agit de l'un ou l'autre ? Le branchement 20 pins est il détériorant si on est censé le faire sur 24 ? Des conditions climatiques trop chaude & humide peuvent elle bousiller certains compos ? En vous remerciant les amiches ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai déjà eu le cas, un ventilo qui ne démarrait qu'à la main ! Si malgré une vérification et un nettoyage le problème persiste, tu peux augmenter un peu le seuil de sécurité en température dans le BIOS. Pas plus de 65° quand même ! En dernier recours, le plus gros ventilo de boîtier que tu puisses installer. Si tu ne coupes jamais réellement le jus, l'alim produit en permanence une tension de veille et les quelques calories dégagées devraient contribuer à combattre les effets de l'humidité. FG | |||||||
Nouvel astucien | Ok merci guys pour les nfos, usefull | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|