> Tous les forums > Forum Windows XP
 ma carte mere ne reconnait pas mes ports USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christ743
  Posté le 02/12/2007 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

suite à 1 changement de ma carte mere, elle ne reconnait pas mes ports USB en façade de ma tour.

et pourtant j'ai insallé les pilotes de la cartes mere. comment je pourrais retrouvé les pilotes de mes ports USB en façade?

merci d'avance

Publicité
Tedd
 Posté le 02/12/2007 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

tes ports USB de façade sont ils branchés sur ta nouvelle carte mère? , reconnus dans ton gestionnaire de périphérique?

lop
 Posté le 02/12/2007 à 15:44 
Astucien
Tedd a écrit :

tes ports USB de façade sont ils branchés sur ta nouvelle carte mère? ,

c'est la bonne question! Lors des montages de nouvelle CM il n'est pas rare que les ports USB avant soient 'oubliés'! Ce n'est qu'une histoire de fils à brancher (ils sont présents! ils partent des ports USB avant -panneau avant- et sont à connecter sur la CM, voir le manuel de la CM pour les mettre là où il faut)

Modifié par lop le 02/12/2007 15:44
boubou38
 Posté le 02/12/2007 à 15:44 
  Grand Maître astucien

bonjour

certaine carte mère on une connection différente pour les usb additionels en façade

donne les ref de ta nouvelle carte mère

a+

Modifié par boubou38 le 02/12/2007 15:45
christ743
 Posté le 02/12/2007 à 18:51 
Petit astucien

ma carte mere est ASUS M2N-MX SE

merci

boubou38
 Posté le 03/12/2007 à 08:53 
  Grand Maître astucien

bonjour

sur certaine carte mère anciennes la cannection etait rouge/blanc/vert /noir sur une rangée de pins et a l'inserve sur l'autre

sur l'asus c' est rouge blanc vert noir sur las 2 rangées ,regarde si les fils usb sont bien branchés dans cet ordre

si pas mieux peut ètre as tu une option pour les activer dans le bios.

a+

christ743
 Posté le 17/03/2008 à 18:57 
Petit astucien

en faite c'etait les fils noirs que j'avais oublié merci pour tout
lop
 Posté le 17/03/2008 à 21:01 
Astucien
merci du suivi !!!
triode94
 Posté le 17/03/2008 à 21:36 
  Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 (aspiration + serpillière ) à 399 €
550 € -27%

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 à 399 € (TVA FR comprise)  avec le code NNNROBOS7FRBE au lieu de 550 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen (Pologne). La livraison sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre
36,99 €Clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 36,99 €
47 € -21%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 36,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 47 €.

Voir l'offre
799,99 €PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Core i5-11400H, 8Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 799,99 €
999 € -20%

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-d0418nf qui passe à 799,99 €. On le trouve habituellement à 899 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur Intel Core i5-11400H (6 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir l'offre
129,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 129,99 €
179 € -27%

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 129,99 € au lieu de 179 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Voir l'offre

Sujets relatifs
carte pci deux ports series
sauvegarder ses pilotes audio/video, carte mere etc etc
carte mere wndows xp
carte mére et ram
carte mere ASUS
Encore une carte mère hs?
carte mère
carte mère HS
pile carte mere
Température diode carte mère?