× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ma clé wifi voit tous les réseaux sauf le mien
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anniie
  Posté le 27/03/2010 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, J'ai acheté récemment un clé wifi N2.0 Bluestork pour profiter du sans fil sur mon pc portable, avec lequel la connection ethernet fonctionne très bien. Mais phénomène bizarre, ma clé wifi reconnait tous les réseaux aux alentours de mes voisins, y compris mon réseau freewifi, mais pas mon propre réseau ! Pourtant mon propre réseau est très bien configuré en mode wifi et routeur, puisqu'il fonctionne très bien avec mes 2 autres PC. Quelqu'un aurait il une idée concernant ce problème étonnant ? Merci de votre aide. Cordialement, Annie.

Publicité
Havok
 Posté le 27/03/2010 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Pourrais tu rédité ton post et utiliser une couleur plus foncé car gris claire n'est pas un très bon choix cela fait perdre de la lisibilité à ton texte.

Pour ton problème est ce que tu n'as pas configuré dans ton routeur Wifi le SSID en masqué ?

Anniie
 Posté le 27/03/2010 à 17:46 
Nouvelle astucienne

Bonjour, merci de votre réponse, mais non mon ssid n'est pas masqué. Pour mon texte je ne comprends pas trop car mon écran l'affiche très bien.

Cordialement,

Annie

Havok
 Posté le 27/03/2010 à 17:56 
  Maître astucien

Anniie a écrit :

Bonjour, merci de votre réponse, mais non mon ssid n'est pas masqué. Pour mon texte je ne comprends pas trop car mon écran l'affiche très bien.

Cordialement,

Annie

As tu vérifié dans les propriété de ton routeur avant de dire cela ?

Anniie
 Posté le 27/03/2010 à 18:52 
Nouvelle astucienne

Oui j'en suis sûre et certaine, en plus c'est au niveau de la config wifi et non pas routeur que l'on peut cocher la case "réseau masqué".

Cordialement,

Havok
 Posté le 27/03/2010 à 20:34 
  Maître astucien

Anniie a écrit :

Oui j'en suis sûre et certaine, en plus c'est au niveau de la config wifi et non pas routeur que l'on peut cocher la case "réseau masqué".

Cordialement,

Quant on parle de routeur on parle de la machine en soit.

Quant on parle de WIfi c'est plus vaste, cela peut être :

-Un USB WIfi

-Un Routeur Wifi

-Un modem/routeur wifi

-Un point d'accès wifi

-Un répeteur wifi

Dans ton cas tu parles de plusieurs pc, donc cela ne peut être qu'un modem/routeur Wifi ou un routeur wifi.

Ce qui fait que la configuration du Wifi, ce fait dans le modem/routeur wifi ou le routeur wifi.

Dans ton cas il y a un pc sur trois qui ne vois pas ta machine.

D'où ma question : Est ce que le SSID est masqué ou non dans ton routeur Wifi ?

Tu me réponds sur et certains, mais sur ce coups je peux paraître lourd, mais sur et certains ce n'est pas oui ou non.

Est ce que tu es allé voir dans la connfiguration du routeur, pour voir de visu, si le SSID est masqué ou non ?

Avant d'allé plus loin, il faut cette réponse, car sinon on va te faire faire d'inombrable testes et autres modifications, avec à chaque fois un risque pour ta machine de plus en plus important.

tiobilout
 Posté le 28/03/2010 à 09:56 
  Maître astucien
Anniie a écrit :

Cordialement,

Au niveau de la Freebox tu as choisi un canal Wifi bien précis ou tu as laissé en automatique ?

Si tu l'as défini en manuel, as-tu le même sur la clé wifi ?

Anniie
 Posté le 28/03/2010 à 12:12 
Nouvelle astucienne

Eh bien du côté freebox canal 1 est coché, mais j'ai coché aussi canal automatique. Du côté clé wifi, canal 1 est sélectionné.

Anniie
 Posté le 02/04/2010 à 12:22 
Nouvelle astucienne

Rebonjour, voici ma réponse pour Havok à la question "Est ce que le SSID est masqué ou non dans ton routeur Wifi ?" Réponse : oui. Cordialement,

Publicité
Havok
 Posté le 02/04/2010 à 12:28 
  Maître astucien

Anniie a écrit :

Rebonjour, voici ma réponse pour Havok à la question "Est ce que le SSID est masqué ou non dans ton routeur Wifi ?" Réponse : oui. Cordialement,

Bonjour,

Donc il est bien masqué.

Pour te simplifier le travail, d'écoche la case (pour qu'il soit visible), puis installes ton wifi sur ton pc en question.

Une fois que tu aurras paramètré cette connexion, recoches la fonction masqué le ssid.

Et cela sera fait facilement.

Anniie
 Posté le 02/04/2010 à 12:39 
Nouvelle astucienne

Oupppsss désolée, je voulais dire oui, il n'est PAS masqué !

tiobilout
 Posté le 02/04/2010 à 15:10 
  Maître astucien

Change de canal ..== 11

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
74,40 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 à 74,40 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 qui passe à 68,81 €. Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 74,40 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 12h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment voir tous les reseaux wifi ?
reseaux wifi ac
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Etablir une passerelle entre 2 réseaux Wifi
imprimante en réseaux wifi Brother hors connexion
Ma tablette ne voit pas tous mes messages chez mon FAI
Ma tablette voit d'autres connections wifi, mais pas la mienne...
WiFi : liste des réseaux disponibles
Deconnexion wifi tous les pc
tous les sons fonctionnent SAUF les radios du web
Plus de sujets relatifs à Ma clé wifi voit tous les réseaux sauf le mien
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux