× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ma clef Wi-Fi USB TP-Link TL-WN821N n’est pas acc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 21/07/2011 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je tourne sous Windows Xp Pro SP3 et mon pc portable ne comporte pas de carte wifi. Je me suis donc acheté une clef usb2 wifi TP-LINK modèle 821N.

J’ai suivi scrupuleusement le guide d’installation fourni qui est très simple, en résumé : mettre la clef dans un port usb, introduire le cd fourni avec, choisir de préférence l’installation seulement du driver sous windows xp (et non du drivers and utilities comme pour windows 7), une icône s’installe dans la barre en bas à côté de l’horloge de windows. Jusque là pas de problème, tout est OK.

Ensuite il est dit qu’il faut cliquer sur cette icône, ensuite cliquer sur « actualiser la liste des réseaux, choisir le réseau selon le nom, cliquer sur « connecter », entrer le code d’accès au réseau wifi, puis cliquer sur « connexion » et l’on doit être connecté à Internet.

Or l’icône qui s’est installée est un petit ordinateur avec une croix rouge et si je clique dessus comme demandé il ne se passe rien de ce qui est prévu. Et si je vais dans Panneau de configuration, connexions réseaux toutes mes connexions apparaissent bien y compris celle crée « réseau sans fil » par l’installation de la clef. Mais elle est affichée avec un croix rouge et indique qu’elle n’est pas connectée. Si je clique dessus je fais « afficher les réseaux sans fil » et une fenêtre correspondante s’ouvre dans windows mais elle ne contient aucun réseau sans fil. Donc je suis bloqué.

La led verte de la clef clignote lentement.

Pourquoi ? Avez-vous une solution ?

Merci et bonne journée

Publicité
fgondard
 Posté le 21/07/2011 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme tu n'as pas installé l'utilitaire de gestion des connexions Wifi du constructeur c'est normal que tu n'aies pas l'icône correspondante dans la zone de notification. Cet utilitaire n'est pas obligatoire puisque Window a le sien. Ce que tu vois est le témoin de connexion de ton adaptateur Wifi.

Ton réseau Wifi est sûrement sécurisé (à vérifier dans les menus de configuration de ton routeur ou modem routeur - quelle marque et quel modèle ?). Quand tu séléctionnes ton réseau sans fil il faut donc saisir la clé de cryptage, généralement indiquée sur une étiquette collée sur sur le routeur.

Si ton modem routeur est une Livebox ancien modèle il faut au préalable appuyer sur le bouton association. Tu disposes alors de quelques minutes pour saisir la clé de cryptage.

FG

tortue geniale
 Posté le 26/07/2011 à 10:30 
Astucien

Bonjour

Oui c'est vrai ce que tu dis, merci. Le fabricant de la clef dit que pour windows Xp il est recommandé d'installer uniquement le driver, et pas l'utilitaire, ce que j'ai fait. ce qui me laisse à comprendre que windows sait gérer cette clef à partir du moment où on lui a installé son driver. Correct ?

Mais si tu relis mon message, le problème est que cette connexion sans fil qui s'est bien installée est barrée d'une croix rouge et pas accessible, alors que le fabricant dit qu'il suffit de cliquer sur son icone etc. (voir mon message initial ci-dessus) pour qu'une fenêtre apparaissent dans laquelle on rentre la clef de sécurité puis on est ensuite connecté à Internet.

Mais peut-être est-ce du au fait qu'il n'y a pas de livebox ici. En effet moi je fonctionne avec un modem adsl pour mon pc. J'ai équipé d'une clef wifi le pc portable de mon épouse car elle a besoin de se connecter quand on va en vacances, les loueurs qui sont aussi des amis maintenant, ont une livebox orange sagem et je ne pourrais faire l'essai complet que sur place en septembre (nous savons qu'il faudra mettre la livebox du proprio en mode association).

Qu'en penses-tu ? J'aurais voulu contacter le support de TP-LINK et je suis allé sur leur site, mais je n'ai rien trouvé et en plus tout est en Anglais et je ne comprends pas cette langue.

Voilà d'avance merci pour ton aide.

Bonne journée.

fgondard
 Posté le 26/07/2011 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas le Livebox mais as-tu un point d'accès Wifi ? Si tu n'en a pas c'est normal que le témoin de connexion reste barré d'une croix rouge. Comme son non l'indique il indique l'état de la connexion au réseau local.

Qu'as-tu exactement comme modem (marque et modèle) ?

FG

tortue geniale
 Posté le 30/07/2011 à 18:21 
Astucien

Bonsoir

Je n'ai pas non plus de point d'accès wifi. Donc si je comprends bien c'est normal que je ne puisse avoir accès à la connexion sans fil, mais je pourrais y avoir accès quand je serais chez mes amis en septembre à côté de leur livebox ? Donc je ne pourrais terminer mon installation de cette clef que lorsque je serais chez mes amis ? J'ai bien compris ?

Ici j'ai simplement une ligne téléphonique, un abonnement adsl avec un modem sagem tout simple, et je n'ai donc aucun problème de wifi, donc c'est la première fois que je suis confronté à la wifi et je "rame" un peu je crois.

Merci pour ton aide et bonne soirée.

fgondard
 Posté le 30/07/2011 à 19:06 
  Grand Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Donc je ne pourrais terminer mon installation de cette clef que lorsque je serais chez mes amis ? J'ai bien compris ?

A priori ta clef est installée. Il ne te reste plus qu'à t'en servir :
- détection des réseaux Wifi à portée ;
- sélection de celui auquel tu veux te connecter ;
- saisie de a clé de cryptage correspondante.

Mais déjà avec le gestionnaire de réseau Wifi de Windows tu peux voir si tu captes un point d'accès Wifi du voisinage.

FG

Modifié par fgondard le 30/07/2011 19:10
tortue geniale
 Posté le 31/07/2011 à 20:28 
Astucien

Bonsoir

Encore faudrait-il que j'ai mon réseau sans fil qui accepte de se mettre en connecté, mais je suppose qu'il ne s'affichera connecté que quand je serais à côté de la livebox de mes amis ? C'est bien cela ?

Le gestionnaire de réseau wifi c'est quoi, il est où ? Je ne le trouve pas dans mon windows Xp Pro SP3 ?

Bonne soirée.

fgondard
 Posté le 01/08/2011 à 10:29 
  Grand Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Le gestionnaire de réseau wifi c'est quoi, il est où ? Je ne le trouve pas dans mon windows Xp Pro SP3 ?

Voir ici.

Si tu n'es pas au milieu des champs ni dans un silo en béton armé tu vas peut-être voir des réseaux Wifi. S'ils s'on cryptés pas la peine d'essayer de t'y connecter. S'il y a des bornes publiques ou des réseaux non sécurisés tu peux tenter ta chance.

Si tu captes une borne publique (Neuf, Orange, Free, etc.) tu accéderas à internet mais pas plus loin qu'une demande de nom et de mot de passe.

Si tu captes un réseau privé non sécurisé et sans filtrage sur adresse MAC tu pourras bénéficier pleinement de la connexion internet mais aussi, ce qui serait indélicat, explorer les ressources partagées du peu précautionneux propriétaire.

Si tu ne reçois rien, puisque c'est un portable tu peux l'emmener à un endroit où tu auras plus de chances.

FG

tortue geniale
 Posté le 04/08/2011 à 10:44 
Astucien

Bjr

J'habite dans la montagne, il y a des forêts, des animaux, des agriculteurs... mais la wifi ???!!! Bon cela attendra que j'aille chez mes amis en septembre.

Mais tu ne m'as pas répondu sur la question suivante:

Merci et bonne journée

Publicité
fgondard
 Posté le 04/08/2011 à 11:59 
  Grand Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Mais tu ne m'as pas répondu sur la question suivante:

Si, je t'ai donné un lien pour ça.

Logiquement dans tes connexions réseau tu devrais voir ta connexion Wifi. À parir de là (clic droit ou quelque chose comme ça) tu devrais pouvoir lancer la détection des réseaux Wifi et avoir accès à toutes les fenêtres et autres assistants liés au Wifi.

Je n'ai plus d'adaptateur Wifi. Je ne peux donc pas revoir la manip et être plus précis.

FG

tortue geniale
 Posté le 08/08/2011 à 10:43 
Astucien

Bjr

Je viens de revoir tous nos échanges et je ne trouve pas que tu m'ais jamais donné un lien pour la question du gestionnaire de réseau wifi.

Oui je vois bien mon réseau wifi ais il est avec une croix rouge et donc je n'y ai pas accès pour faire ce que tu me dis, qui est conforme à ce qui est aussi marqué dans la notice fournie avec cette clef wifi. Bon si tu ne peux pas plus, pas de pb, merci pour avoir pris la peinne d'essayer de m'aider.

Bonne journée

fgondard
 Posté le 08/08/2011 à 11:19 
  Grand Maître astucien

fgondard a écrit :

Voir ici.

FG

tortue geniale
 Posté le 13/08/2011 à 10:09 
Astucien

Bjr

Merci je vais essayer de me débrouiller avec tout çà

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
tpl link
Switch TP-LINK TL-SF1048
TP-Link TL-WDN4800
Carte reseau D Link DWL-G520
Probleme modem / Routeur TP LINK
connexion tablette et tel via routeur D-LINK 615
Routeur TP-Link Wifi 802.11ac
Routeur TP-Link Dual Band
cable pour router tp-link archer c5
Problème avec tp link