× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ma Config , besoin de conseils pour modifier =))
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anhilatore
  Posté le 20/06/2006 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjours a tous ! Enfet voila, je tient pas vraiment a changer de pc pour l'instant, mais j'aimerai quand meme faire quelque petites choses, comme rajouer de la ram, ou changer de carte graphique. Pour cela j'ai besoin que vous me disiez si c'que j'veux mettre sera suportable par mon pc =) Voila ma config detaillé : Carte mère: Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2166 MHz (13 x 167) 3000+ Nom de la carte mère Gigabyte GA-7VASFS (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600 Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM) Type de BIOS Award Modular (10/20/03) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo Gigabyte RADEON 9200SE SERIES (128 Mo) Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280) Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (YEBA007160) Multimédia: Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller J'aimerai rajouter 512mo de ram pour passer a 1G0, mes ram sont des PC2700 333mhz 256mb de la marque : MSC Quelle elle la meilleure de 512mo que je puisse mettre pour un petit budget ? ( le plus economique quoi...) Et enfin, est-ce-que ma config peut suporter une carte graphique capable de faire tourner cs source, HL2, par exemple ? si oui, laquelle par exemple? Merci beaucoup d'avance :)
Publicité
MekkA
 Posté le 20/06/2006 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Une 6600GT en AGP ça ira très bien. Pour la RAM prends une Value Select de Corsair. Même si c'est du PC3200, ça passera.
Anhilatore
 Posté le 20/06/2006 à 23:52 
Petit astucien
kIkoO Merci de ton aide, la CG me semble bien :)C'est sur que ma carte mère suportera le AGP? Par contre la RAM j'men sort pas ... "Pour la RAM prends une Value Select de Corsair. Même si c'est du PC3200, ça passera" Tu pourrais m'expliquer la diff en 2700 ET 3200 ? Et aussi, rien qu'en 3200 chez corsair, ya plein de modèles , "Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)" est par exemple la moin chere, mais que veut dire CL2.5 ? et est-il sur que le 3200 va fonctionner ? Bref, ecclairer moi je suis perdu :D

Modifié par Anhilatore le 20/06/2006 23:59
MekkA
 Posté le 21/06/2006 à 00:07 
  Astucien

Anhilatore a écrit :
kIkoO Merci de ton aide, la CG me semble bien :)C'est sur que ma carte mère suportera le AGP?
Ben oui, elle ne supporte que ça.
Par contre la RAM j'men sort pas ... Tu pourrais m'expliquer la diff en 2700 ET 3200 ?
Rapidos, une 2700 sera cadencée à 166 MHz et une 3200 à 200MHz. Mais bien sûr, alors qu'il est difficile de sur-cadencer une RAM, il est beaucoup plus facile de la sous-cadencer. Bref, rien dne t'empêche de sous-cadencer la 3200 comme une 2700, c'est a dire à 166MHz. T'inquiète pas, le BIOS s'en occupe tout seul, t'auras pas à toucher à rien.
Et aussi, rien qu'en 3200 chez corsair, ya plein de modèles , "Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)" est par exemple la moin chere, mais que veut dire CL2.5 ?
CL2.5 = Cas Latency 2.5. Ce qui veut dire que ces RAMs sont certifiés pour fonctionner à leur fréquence nominale (200 MHz donc pour une 3200) avec une latence de 2.5. Mais bon, dans le cas présent, les latences ne nous intéresse pas. Donc oui, celle-là fonctionnera. Tu peux aussi prendre de la 2700 mais maintenant, elle est au même prix que la 3200 donc autant prendre la plus performante. Bref, ecclairer moi je suis perdu :D [/quote]
Anhilatore
 Posté le 21/06/2006 à 00:19 
Petit astucien
WahoOoooo Fait jour la nan ? Merci beaucoup =) Avec ces 2 trucs mon pc reprendra surement du poil de la bete, pour jouer aux jeux un peu plus recents, j'ai vraiment pas envie de changer de cfg alors que mon pc tient encore la route non ? Il me reste a trouver le moins cher pour commander tout ca :) ( si qqun sais ^^ ) Bonne soiréeee et merci encore

Modifié par Anhilatore le 21/06/2006 00:22
tilagoon
 Posté le 21/06/2006 à 04:44 
  Grand Maître astucien

Bonsoir, Tu peux aller voir ici (par exemple) : [url]http://www.monsieurprix.fr/informatique.html[/url]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
548,15 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 548,15 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 538,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,19 € pour la livraison en France soit un total de 548,15 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
bonjour ! j'ai besoin de vos conseils pour un changement de config
Besoin de vos conseils pour ma future config
Besoin de conseils pour ma config
Besoin de conseils pour nouvelle config...
Conseils pour Nouvelle Config
Besoin d'aide pour une config "Gamer"
Config et conseils pour montage en raid 1
Besoin d'avis pour une config
Conseils pour optimiser ma config
Plus de sujets relatifs à Ma Config , besoin de conseils pour modifier =))
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis