| ||||||||
Astucien ![]() |
elle se demande comment sa copie va être retrouvée....
si vous jetez un oeil là, vous verrez ce qu'elle a remplit, puis on coupe...
mais comment on fait pour la retrouver.....???
Modifié par shumi le 28/06/2012 13:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, ??? Sur le document pour le brevet sur ton lien, il est bien précisé qu'il faut mettre un numéro d'inscription. C'est avec ça qu'ils retrouvent le candidat j'imagine. Modifié par LN Numérobis le 28/06/2012 14:23 | |||||||
Astucien ![]() | hello ...
oui, mais...
le n°d'inscription a été inscrit SUR la partie qui va être coupée, et donc détachée de l'autre partie....
et donc, elle se demande comment on saura que telle coupon correspond à telle copie.....
moi aussi je me le demande.... | |||||||
![]() ![]() | shumi a écrit : C'est bien mentionné: Lorsque vous rendrez la copie, le premier cadre sera découpé pour que les copies soient anonymes. Une fois les copies corrigées, on vous retrouvera grâce au numéro d'inscription.( Dans le Cadre N° Candidat) C'est pourquoi il faut le recopier très lisiblement ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Sur la partie inférieure de la copie, figure le n° d'anonymat qui garantit l'impartialité du correcteur. Ce n° correspond bien entendu à une identité conue de l'administration. Pas de souci ... | |||||||
Petit astucien | euh ... connue avec 2 n | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour forum222
QUI va inscrire ce n° d'anonymat et à quel moment...? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Regarde, là c'est expliqué (page 6 du pdf) cria.ac-amiens.fr/dec2/circulaires/DNB/MEMENTOduchefdecentreDNB.pdf
(je sais le lien ne marche pas je n'y arrive pas mais copie-colle dans google, et ça devrait le faire).
Modifié par LN Numérobis le 28/06/2012 16:37 | |||||||
Astucienne ![]() | shumi a écrit :
C'est le candidat qui va inscrire le numéro qui se trouve sur sa convocation. Le numéro d'inscription est attribué à l'avance à chacun des candidats, ces derniers rendront des copie avec leur N° et non pas avec leur nom. Ce n'est qu'à la fin de la correction qu'on mettra les noms à côté des N°. Modifié par hben le 28/06/2012 16:32 | |||||||
Astucien ![]() |
bien évidemment que ma fille a inscrit son N° d'inscription....ainsi que son nom et prénom sur la partie haute du document
MAIS...
comme je l'ai dit plus haut, ce numéro ainsi que son nom va faire partie de la partie qui va être coupée , et par conséquent, ne sera plus rattachée à sa copie....
d'où ma question => comment fait l'administration pour recoller convenablement les 2 morceaux...puisque sur la copie ne figurera aucun numéro, ni nom ( puisqu'elle devient anonyme... ) Modifié par shumi le 28/06/2012 16:41 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Tu as regardé sur mon lien ? C'est bien expliqué ! De toutes façons, ll y a forcément un n° qui fait office de... Soit le n° d'épreuve, soit celui qu'on leur donne dans leur convoc.... Sinon si c'est au hasard, reste plus qu'à espérer que ta fille soit "recollée" avec un meilleur candidat qu'elle !
Edit : j'ai farfouillé sur internet, c'est bien un autocollant collé par les surveillants dans le cadre "ne rien écrire ici" qui est apposé. Voilà ! Modifié par LN Numérobis le 28/06/2012 16:47 | |||||||
Astucien ![]() | LN Numérobis a écrit : merci !!
effectivement j'avais pas vu ton lien...
mais maintenant j'ai tout compris....
ben oui, fallait bien rajouter quelque chose sur la copie avant de couper...sinon...
bon...je dormirais moins bête...
encore merci !
Résolu ! Modifié par shumi le 28/06/2012 16:49 | |||||||
Astucien ![]() |
au niveau des examens en lycées pro, quand les surveillants ramènent les copies, on colle une étiquette comportant deux parties : celle du haut avec le nom du candidat, son numéro, le repère de l'épreuve et l'intitulé de l'épreuve, celle du bas avec son numéro et le repère de l'épreuve. On massicotte ensuite pour avoir l'anonymat des copies. C'est la même chose pour le bac, tu n'as pas à t'inquiéter. Modifié par laurent34 le 28/06/2012 19:34 | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
bon, faut également éviter de massicoter AVANT d'avoir collé les p'tits autocollants... Ca m'est arrivé l'année dernière... | |||||||
Astucien ![]() | " Ai passé deux heures supplémentaires à engueuler le collègue qui était censé les coller et à tout refaire bien.. "
Comment tu as pu savoir à qui appartenait telle ou telle copie....??? | |||||||
Astucien ![]() | Les surveillants rangent toutes les copies par ordre alphabétique (et je-on vérifie toujours ceci par rapport à la liste des candidats Et en massicotant, l'ordre est le même. EDIt : et de mémoire, il n'y avais qu'une 20aine de copies donc à trois à vérifier si tout collait (et deux à me pourrir et moi à pourrir le collègue et la chef de centre qui nous pourrissait tous les deux... Modifié par laurent34 le 02/07/2012 20:40 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|