> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ma freebox reconnue mais pas de connexionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vesu70
  Posté le 16/11/2013 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous.Suite à mon installation d'une nouvelle freebox révolution, mon ordinateur portable équipé d'une carte wi-fi détecte bien la box, mais la connexion ne se fait qu'en local, impossible d'avoir la connexion internet mis à part quelques fois (rarement).L'ordinateur détecte bien tous les réseaux alentours, donc je pense que cela ne vient pas de mon ordi.J'arrive à me connecter via free-wi-fi mais ce n'est pas en haut débit. Qui peux me dire ce qu'il faut faire pour remédier à ce problème? J'ai téléphoné à plusieurs reprises à free qui m'ont répondu que cela venait de ma carte wi-fi qui ne reconnait pas l'adresse IP de la connexion, cela est-il possible, et si oui comment remédier? merci et à bientôt.

Publicité
vesu70
 Posté le 16/11/2013 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Tilde. Je viens de le faire et cela ne change rien à mon problème, que faire? merci.

vesu70
 Posté le 16/11/2013 à 16:12 
Petit astucien

re. mes drivers sont à jour. par contre je n'ai pas d'autre ordinateur pour essayer. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je détecte tous les réseaux, et que je peux me connecter en free-wifi bas débit. Avec ma box je reste connecté en local seulement, sauf quelques fois ou il se connecte sans mon aide.Merci et à plus.

vesu70
 Posté le 16/11/2013 à 17:13 
Petit astucien

re.Et ou je tape cela? je n'ai jamais fait, donc expliques moi en détail si tu peux. Merci.

vesu70
 Posté le 17/11/2013 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour. Apparemment cela fonctionne ce matin suivant la démarche que tu m'as indiqué, mais pour combien de temps? Là est la question. Merci et à plus.

vesu70
 Posté le 17/11/2013 à 15:45 
Petit astucien

re.Non c'est pas tout bon.J'ai mis l'ordi en veille et au redémarrage pas de connexion avec la freebox (disparue).Ce que j'ai oublié de te dire c'est que la 2ème partie que tu m'as indiqué (

ipconfig - Discover Your IP Address, Release and Renew your IP Address and Simple Troubleshooting) je n'ai pas compris ce qu'il faut faire car en anglais que je ne piges pas du tout. Que faut-il mettre sur cette partie?

Je pense que c'est à cause de cela que ça ne fonctionne pas. Merci et à plus.

vesu70
 Posté le 17/11/2013 à 19:31 
Petit astucien

re. pour l'instant c'est bon apparemment. Je verrai demain si la connexion se fait automatiquement, sinon je reviendrai vers toi. Merci et bonne soirée.

vesu70
 Posté le 18/11/2013 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour. C'est bien ce que je pensais, la connexion ne se fait automatiquement. Ou est le problème après avoir fait comme il est dit, même la réinitialisation de windows (j'ai vista 32 bits actuellement). Merci et à lus.

vesu70
 Posté le 18/11/2013 à 14:36 
Petit astucien

re. cet après midi cela fonctionne, la connexion s'est faite automatiquement. Reste à savoir si cela va durer. Merci à tous et à plus.

vesu70
 Posté le 22/11/2013 à 20:11 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous. désolé de n'être pas venu plus tôt, mais j'ai attendu d'avoir unt. Donc mon problème clé USB wi-fi pour essai. Celà s'avère concluant, car la connexion s'est faites aussitôt. Mon problème venait bien de du wi-fi intégré dans l'ordinateur. Merci à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 18,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 18,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
FREEBOX V6 :pas de connexion mais la wi-fi marche
Connecté , mais connexion non reconnue
Connexion limitée (freebox) wifi
Problème connexion wifi freebox
connexion freebox revolution et repeteur netgear wn3000rp
connexion wifi freebox plus possible
connexion internet établie mais inopérante
Connexion internet instable (freebox)
Probleme connexion proxy mais wifi ok !...
connexion Ethernet non reconnue
Plus de sujets relatifs à Ma freebox reconnue mais pas de connexion
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux