> Tous les forums > Forum Mobilité
 Ma liseuse Kobo FNAC est-elle morte ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sergiogi
  Posté le 03/02/2017 @ 00:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
J'ai recu en cadeau [Noel] une liseuse Koboglo HD [j'espere etre dans le bon forum] vendu par la FNAC. Je ne l'ai utilisee que peu de temps faute de temps et apres 2 mois, j'ai decide de m'y remettre. Probleme ... ladite liseuse fait greve ... elle refuse de se mettre en marche. J'ai bien entendu lu tout ou presque tout sur le probleme ... rien a faire.

Voila ce que j'ai fait jusqu'a present ... en vain :
1. recharge toute la nuit a) cable USB > du PC b) prise murale [adapteur 5v]
* Question : la Kobo doit-elle rester allumee ou etiente lors de la recharge ?

2. Petit trou avec petit trombote pour le RESET : fait > 1 fois Kobo allumee, 1 fois
eteinte.

Bref, rien a faire ... sur l'ecran n'apparait que le logo FNAC. Je voudrais bien la reinitialiser [sortie usine], mais je ne veux pas tout effacer car il y a une douzaine de livres [ou plus ?] offerts avec la liseuse.
Votre aide et conseils seront tres appreciee.

Par avance merci.
Sergio

Publicité
tilagoon
 Posté le 03/02/2017 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Tu peux recharger la Kobo allumée ou éteinte peu importe ça fonctionne dans les 2 cas, et c'est plus rapide sur secteur que sur USB.

Pour l'allumer tu maintiens bien le bouton de power appuyé / tiré .... un certain temps ??

Les livres installés de base ne seront peut etre pas supprimés en cas restauration usine ??

De toutes façons je pense que c'est la première chose que le SAV te dira de faire (ou fera) si tu les contactes.

Comme elle date d'environ 2 mois elle est toujours sous garantie donc va voir à la FNAC !

sergiogi
 Posté le 03/02/2017 à 23:46 
Astucien

Merci tilagoon ... J'ai laisse en charge sur secteur avec adapteur 5v une nuit entiere ... rien ce matin.

* J'ai aussi un adapteur 20v de mon ipad

SAV Fnac ? ... Suis expat ... tres loin de la France.

Je vais essayer de contacter Rakuten directement.

Bon week end ensoleille.

Sergio

tilagoon
 Posté le 04/02/2017 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Sergio ,

Oui, dans ce cas pour le SAV Fnac c'est raté

Si c'était pour moi je tenterais un Factory reset , je ne sais pas ce que tu avais comme livres fournis avec ta liseuse mais avec la mienne j'ai tout mis à la poubelle !!

Bon week-end à toi aussi

sergiogi
 Posté le 04/02/2017 à 11:34 
Astucien

Merci et encore merci ... mais comment fait-on une factory reset ? Les livres ... pas grave.

Juste une question ... sur la Koboglo HD IL N'y a qu'un bouton ... celui d'allumage qui est rouge tout le temps ... cela signifie quoi a ton avis ? Devrait-il etre bleu ou vert par exemple ... probleme batterie ? Pourtant j'ai fait la recharge sur secteur une nuit entiere.

Mystere et misere ! 😬

Bonne soiree.

Sergio

tilagoon
 Posté le 04/02/2017 à 12:54 
  Grand Maître astucien

,

Regarde ICI , il y a le mode d'emploi pour la restauration

sergiogi
 Posté le 05/02/2017 à 02:01 
Astucien

Merci Tilagoon,

Mais pas possible ... l'ecran est fige sur le logo FNAC [bouton d'allumage rouge] ... petit trombone, petit trou ... c'est fait sans resultat.

Autre ... factory reset ... ils sont malins a Rakuten/Kobo ... comment faire ca quand ...

• Accédez à votre écran Accueil.
  • Touchez l'icône du Menu en haut de l'écran.
    Le panneau « Paramètres rapides » va s'afficher. etc...
  • Bref, je crois que je vais la jeter cette machine infernale, changer de marque ... voire mieux : coller a mes bons vieux bouquins papier !

Bon dimanche.

Sergio

P.S. Tres mignon le toutou ...

tilagoon
     Posté le 05/02/2017 à 09:07 
      Grand Maître astucien

,

As-tu essayé la réinitialisation manuelle ? Là ils disent d'éteindre la liseuse, ça pourrait peut etre marcher pour toi puisqu'elle ne veut pas s'allumer !

Exécution d'une réinitialisation manuelle des paramètres d'usine

Si la réinitialisation de base et la réinitialisation des paramètres d'usine ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer une réinitialisation manuelle des paramètres d'usine afin de restaurer les réglages initiaux de votre liseuse. Après une réinitialisation manuelle des paramètres d'usine, vous devrez à nouveau configurer et synchroniser votre liseuse. Avant d'effectuer une réinitialisation manuelle des paramètres d'usine, rechargez votre liseuse pendant au moins quatre heures.

• Tandis que votre liseuse est en marche, ôtez le cache de port au bas de votre liseuse. Si cela est possible, éteignez votre liseuse.
    Remarque : Si votre liseuse ne s'éteint pas, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que vous aperceviez Éteint sur votre écran.
  • Insérez un trombone dans le petit trou sous la fente Micro USB et poussez délicatement.
    Vous allez sentir un déclic et votre liseuse va se réinitialiser.
  • Lorsque vous voyez des icônes carrées sur l'écran, insérez un trombone dans le petit trou sous la fente Micro USB et poussez délicatement.
  • Répétez l'étape 3 encore deux fois.
    L'écran de votre liseuse devient noir et affiche le message Erreur critique. Ne vous inquiétez pas, c'est normal.
  • Touchez l'icône de Coche au bas de l'écran pour réinitialiser votre liseuse.
  • sergiogi
     Posté le 05/02/2017 à 09:22 
    Astucien

Rien de tout cela est possible tilagoon ... juste un logo Fnac ... elle est figee pour l'eternite ma Kobo. Amen !

Merci ... tres sympa de ta part.

Sergio

Publicité
    tilagoon
     Posté le 05/02/2017 à 09:29 
      Grand Maître astucien

,

Sorry , ça arrive malheureusement

Garde la sous le coude au cas ou tu repasserais par le France avant la fin de la garantie !! ou si tu peux l'envoyer à quelqu'un qui puisse te la faire réparer !

Bonne journée

sergiogi
     Posté le 05/02/2017 à 09:46 
    Astucien

Tilagoon ... je viens de lire que peut etre c'etait le cable usb de Kobo qui etait naze ... je suis en train de recharger (?) avec le cacle de ma tablette XPeria Sony ...

Si ca marche je reviens vers toi ... sinon ... bonne continuite et ... merci.

From a far away place ... Sergio

tilagoon
     Posté le 05/02/2017 à 13:18 
      Grand Maître astucien

,

Oui. ça peut

Si c'est le cable , elle devrait s'allumer en étant branchée

sergiogi
     Posté le 05/02/2017 à 22:51 
    Astucien

Rien .. elle est morte. Passons a autre chose.

Jamais plus de Kobo ... c'est sur.

Bonne journee.

Sergio

Gérard du 07
     Posté le 06/02/2017 à 01:26 
    Petit astucien
    sergiogi
     Posté le 06/02/2017 à 05:09 
    Astucien

Merci Gerard ... je connais la plupart de ces liens et donc deja lus ... j'ai change de cable et d'adapteur plusieurs fois ... en vain ...

j'ai ... et pour finir j'ai ... bref, j'ai toujours mon logo Fnac a l'ecran et mon bouton d'allumage au rouge inconditionnel.

Quant au petit trou avec le petit trombone ... mon dieu ... suis devenu, il me semble, proctologue. 😊

Tres sympa de ta part. Je vais essayer de contacter le SAV de Rakuten ... etant dans la region.

Bonne journee.

Sergio

123barbaza
     Posté le 24/02/2019 à 09:56 
    Nouvelle astucienne

Bonjour j’ ai moi aussi un problème sur ma liseuse Kobo , cela fait quelques mois que je ne m’ en sers plus er j’ai voulu la recharger et rie . Cela me mets toujours « veuillez recharger votre liseuse « j’ai mis le trombone dans le trou plusieurs fois mais rien . Est ce que la bayyerie est morte ou autre chose ? Merci de votre réponse

sergiogi
     Posté le 24/02/2019 à 10:53 
    Astucien

Bonjour 123barbaza,

En fait, j'ai renvoye ma Kobo a la FNAC qui m'en en donne une autre qui marche tres bien.

Si vous etes encore sous garantie ... Rakuten, FNAC, AMAZON [?]... faites-le le plus vite possible.

Bonne chance.

Sergio

Publicité
    PATRICK29BZH
     Posté le 12/05/2019 à 18:45 
    Nouvel astucien

Bonjour,

Voila ce que j'ai fait :

3. Lorsque vous voyez des icônes carrées sur l'écran, insérez un trombone dans le petit trou à côté de la fente Micro USB et poussez doucement.

4. Répétez encore deux fois l'étape 3. ====> J'ai répété l'étape 6 fois.

L'écran de votre liseuse devient noir et affiche le message Erreur critique. Ne vous inquiétez pas, c'est normal.

5. Touchez l'icône de Coche au bas de l'écran pour réinitialiser votre liseuse.

Le message Restaurer va s'afficher sur l'écran.

Et c'est reparti !

Patrick

sergiogi
     Posté le 13/05/2019 à 01:18 
    Astucien

Merci Patrick,

Comme je l'ai ecrit, ma KOBO avait un probleme "physique" [hardware] ... la FNAC l'a remplacee.

La nouvelle KOBO marche tres bien. Toutefois, je retiens vos instructions au cas ou cela se reproduirait.

Grand merci.

Sergio

Rogerio
     Posté le 26/07/2019 à 11:52 
    Nouvel astucien

Bonjour 123Barbaza,

j'ai le même pb que toi, j'ai laissé ma KoboGlo HD de 2016 de côté quelques mois et à la reprise j'ai le message "Veuillez recharger votre liseuse", j'ai beau essayer de charger toute la nuit avec le cordon d'origine et différents chargeur type smartphone 5v 2A, rien ne se passe, comment as tu résolu le pb de ton côté ?

merci de ta réponse ou la réponse des autres !

Rogerio
     Posté le 26/07/2019 à 12:01 
    Nouvel astucien
    sergiogi a écrit :

Bonjour 123barbaza,

En fait, j'ai renvoye ma Kobo a la FNAC qui m'en en donne une autre qui marche tres bien.

Si vous etes encore sous garantie ... Rakuten, FNAC, AMAZON [?]... faites-le le plus vite possible.

Bonne chance.

Sergio

Envoyer un message privé à Rogerio

Bonjour 123Barbaza et sergigi,,

j'ai le même pb que toi, j'ai laissé de côté quelques mois ma KoboGlo HD achetée en 2016 à la FNAC et à la reprise j'ai le message "Veuillez recharger votre liseuse", j'ai beau essayer de charger toute la nuit avec le cordon d'origine et différents chargeur type smartphone 5v 2A, rien ne se passe, comment as tu résolu le pb de ton côté ?

merci de vos réponses !

sergiogi
     Posté le 26/07/2019 à 13:15 
    Astucien

Bonsoir Rogerio ... je l'ai apporte a la FNAC qui n'en a donne une nouvelle. Dans ton cas ... 2 ans ... ca risque d'etre plutot problematique.

Pour la recharge, la Kobo est une vraie tete de mule ... si elle ne vewut pas "manger" ... rien a faire.

Bon courage.

Sergio

P.S. Reste toujours le Pere Noel ...

Rogerio
     Posté le 26/07/2019 à 18:20 
    Nouvel astucien

Merci sergiogi, j'ai vu sur le forum qu'au bout de 24 h de charge la charge repartait, je vais attendre encore un peu je ne pars que mardi en vacances, 123barbaza ne nous a pas dit ce qu'il en était de son côté!

Rogerio

sergiogi
     Posté le 27/07/2019 à 00:29 
    Astucien

Rogerio ... tu as essaye le RESET ? Avec un petit trombonne [par exemple] appui sur le petit bouton [10s approx.] ... cherche un petit trou sur ta Kobo [en dessous ?].

Ca peut marcher. La mienne de Kobo avait surement un gros probleme ... mais ce n'est pas toujours le cas. Essaie.

Sergio

Rogerio
     Posté le 28/07/2019 à 23:45 
    Nouvel astucien

Merci sergigi,

oui maintes et maintes fois, rien y fait, j'ai vu sur les forums qu'il ne fallait pas laisser la batterie tomber en dessous de 2.5v au risque de la voir mourir irrémédiablemement.

Je suis allé à la FNAC, ils confirment comme moi que la charge ne se fait pas, comme elle est garanti 2 ans et qu'elle a 3 ans fin juillet, ils me proposent de la rependre 37 € sans obligation d'achat, elle part en reconditionnement pour être revendue 100 €, une arnaque sachant que je peux trouver la batterie d'origine neuve chez Rakuten pour 13,90 € !! je viens de la commander.

merci, je vous tiens au courant, on verra si c'était ça !!

Rogerio

sergiogi
     Posté le 29/07/2019 à 01:59 
    Astucien

Bonjour Rogerio.

En effet, je crois que vous avez trouve la clef du probleme. Dixit un vendeur d'un autre magasin : la batterie de la KOBO ne doit pas se vider complement... c'est ce que j'ai fait : je l'ai laisse 1 mois ou plus sans l'utiliser et donc sans la recharger.

Alors, pourquoi se tracasser quand avec la [modeste] somme de 13,90 € ... on peut avoir une KOBO avec une batterie neuve ?

Bien vu.

Par avance, merci de me faire savoir si ca fonctionne bien. Cela pourra egalement aider d'autres Astuciens sur ce forum.

Bonne journee.

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Liseuse Kobo glo
    CHOIX TABLETTE FNAC KOBO ARC
    La liseuse Kobo glo
    L'appli (Androïd) K9Mail déraille-t-elle ?
    liseuse pour android pour wiko wax
    Périphérique Kobo non reconnue par mon PC
    Liseuse et Wi-Fi
    La carte SIM doit elle être installée pour rooter
    Fonction de "Recherche" dans la liseuse SONY T1
    Dictionnaire Français pour liseuse SONY T1
    Plus de sujets relatifs à Ma liseuse Kobo FNAC est-elle morte ?
     > Tous les forums > Forum Mobilité