| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, - Depuis quelques temps j'ai un double son qui semble associé à la connexion d'un périphérique qui se fait ou ne se fait pas. - La souris fonctionne, puis ne répond pas, ou la page semble collé ... J'ai mis en service la souris sans fil au cas où... - J'ai aussi de temps en temps le message "périphérique inconnu" qui jaillit. - Parfois la lumière rouge sous la souris est absente.
Et cependant si je regarde les propriétés de la souris (système/ matériel...) tout semble normal. Voici les caractéristiques de la souris à fil , prises dans un état enregistré il y a quelque temps : Souris compatible PS/2 Constructeur: Microsoft | Fichier INF: msmouse.inf | Classe: mouse | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
Voici des vues prises quand j'ai eu un certain temps le diagnostic : périphérique inconnu
Que faire? merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut ! Essaie d'installer ça ==> http://www.clubic.com/telecharger-pilote-121835-0-microsoft-basic-mouse-optical.html | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Merci de ta réponse. J'ai regardé la page , mais comme je ne suis pas très à l'aise avec les pilotes, je préfère donner mes éléments : je me demande si ce n'est pas le périphérique inconnu qui gêne. Comment déterminer un périphérique inconnu? A/ Le site Drivermax ne détecte pas de souris avec fil, ce qui est anormal B/ Le site Maconfig trouve que ma souris à fil est à jour http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/18/img-214005o9gus.jpg C/ Le diagnostic du site Driveragent retient mon attention. Il signale en effet un périphérique inconnu http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/18/img-211429we6k7.jpg
Les vues suivantes sont des extraits des pages ci-dessus en se limitant aux souris et au périphérique inconnu données du site Driveragent données du site Maconfig
Merci
| |||||||
Petit astucien ![]() | C'est vrai que c'est bizarre que les site ne reconnaissent pas ta souris.. Essaie quant meme d'installer le pilote que je t'ai envoyé précedemment, c'est un pilote qu'on peut dire universel pour les souris microsoft optique. Sinon, si cela ne marche pas, je pense que t'as souris est défectueuse.. | |||||||
Astucien ![]() | jour kana_182
A/ J'ai poursuivi la recherche tout d'abord du côté de la sécurité et ai suivi les instructions de nettoyage de Morgane Voici les caractéristiques de la souris à fil,
Voici les caractéristiques données pour le périphérique inconnu, présentées dans les mêmes conditions
Merci
Modifié par pcjcg le 19/06/2008 16:29 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, le fichier usb.inf est un fichier Windows. En gros, il sert a l'utilisation des ports USB (pour l'installation d'une imprimante ou d'une clef USB). Je pense simplement que ce périphérique est reconnu comme port USB, mais qu'il l'identifie comme "inconnu" car, il a rien de branché dessus. Tout tes autres périphériques sont bien reconnu ? (imprimante, clavier, clef wifi si tu en as, etc..). Essaie peut-être de réinstaller le fichier usb.inf, il est peut-être défectueux. Sinon je ne vois pas..
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Tout fonctionne ; bon il y a ce périphérique inconnu , mais je ne vois pas ; j'ai tout essayé sauf une carte D-Link pour connexion Wifi ; J'ai deux fichiers usb.inf qui semblent identiques http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/19/img-170925vx788.jpg Le panneau de configuration et l'onglet des périphériques sont normaux ; à noter cependant l'icône d'Avira qui n'a pas de couleurs. http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/19/img-161321eivym.jpg
Merci de ton assistance depuis hier. Je crois que la question est réglée : il semble que le changement déterminant est le changement de souris, à moins que les opérations prescrites sur le forum sécurité ait aussi apportées leur "plus" (par exemple en supprimant 4 infections). je n'oublierai pas de te faire signe s'il y a du nouveau.
Modifié par pcjcg le 19/06/2008 17:21 | |||||||
Petit astucien ![]() | Re ! Ta carte D-Link est désactivé a ce que je vois ? Tu l'utilise encore ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai fait le point : le changement de souris à fil paraît utile ; la souris sans fil fonctionne aussi, malgré la liste impressionnante de mises à jour proposées sur le site touslesdrivers Carte D-Link J'utilise rarement la carte D-Link ; au début pour me familiariser avec la wifi, j'ai commencé par essayer des clés enfichables ; un assembleur m'a conseillé une carte D-Link ; peu après je suis passé chez Tele2 dont la box a deux prises pour connexions ethernet; je peux donc , chez moi, me passer de wi-fi.
Merci de tes conseils . Par ailleurs, si tu estimes que ça vaut la peine de mettre à jour les pilotes, précise moi les précautions à prendre pour pouvoir revenir à la situation initiale. en principe les sauvegardes sont là, la commande "revenir au pilote précédent" existe, mais je n'en ai pas l'expérience. Au revoir Modifié par pcjcg le 20/06/2008 16:55 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ree ! La mise a jour d'un pilote peut prafois mal tournée est avoir des problèmes avec ce nouveau pilote (blue sreen, problème de compatibilité..) Le moyen sur est de faire avant l'installation du nouveau pilote une restauration du système (création d'un nouveau point) puis si problème il y a, revenir a ce point restauration.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|