> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ma tablette capte pas ma wifi mais capte les autresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Antranyk
  Posté le 26/11/2014 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens d'acheter aujourd'hui une tablette /ordinateur Asus Microsoft et je souhaiterai me connecter à internet avec, seulement ma tablette capte la wifi de mes voisins mais ne parvient pas à connecter la mienne.

Je vous demande donc de l'aide pour trouver une solution de manière a pouvoir faire mise à jour et autres pour pouvoir l'utilisé enfin pour mes études ^^

Je tiens a préciser que je mon opérateur est "free" et que je n'ai effectué aucune manipulation au niveau de ma wifi ces derniers temps, d'autant plus que mon frère viens d'acheter un ordinateur portable récament avec le quel il a de suite trouver notre wifi.

Merci d'avance !

BONNE SOIREE :D

Publicité
Antranyk
 Posté le 26/11/2014 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai vue sur le forum qu'une personne avait a peu près le même problème que moi et qu'ils ont parlé d'un "SSID coché caché" mais je n'ai pas trop compris comment régler le problème si c'est le même pour moi.

Anonyme
 Posté le 26/11/2014 à 20:03 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Cela à effectivement un rapport avec le SSID de ton routeur vu que la tablette reçoit bien les autres.

As tu d'autres appareils connecté en Wifi, actuellement PC...

Modifié par Anonyme le 26/11/2014 20:21
fgondard
 Posté le 26/11/2014 à 20:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

SSID (service set identifier), c'est le nom d'un réseau Wifi. Dans tous les modems routeurs, y compris la Freebox, il y a une option pour ne pas qu'il soit diffusé. Quand on capte un réseau sans nom, il est affiché réseau inconnu.

Selon le modèle de Freebox le paramètrage se fait en ligne sur le site de Free (gestion de son compte) ou nien en local via les menus de configuration. Voir ici.

Vérifie mais il serait surprenant que le masquage ait été activé, sinon c'est que ton frère est plus malin que toi et à deviné que le réseau inconnu était le votre.

Si ce n'est pas ça, rapproche toi de la Freebox et recommence la découverte des réseaux Wifi.

Modifié par fgondard le 26/11/2014 20:22
Antranyk
 Posté le 26/11/2014 à 20:29 
Petit astucien

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

je possède ce model : https://adsl.free.fr/images/avatarfbx_v6.png

j'ai par la suite regarder sur mon compte free via leurs site et la rubrique "Masquer votre réseau" est désactivé donc le problème vient pas de là.

Voilà de quoi faire avancer le "Smilblick" ^^

Antranyk
 Posté le 26/11/2014 à 20:30 
Petit astucien

Je ne sais pas si ça peu changer quelque chose mais la proctetion actuel sur le site free est : WPA (TKIP + AES)

Anonyme
 Posté le 26/11/2014 à 20:37 
Nouvel astucien

Bonsoir,

En effet il semble que le frangin soit plus filou

Et toi tu le connais le nom de ton réseau, qu'est ce qui te permet de dire qu'il n'est pas dans la liste ?

Si tu es sur de toi voir ci-dessous.

Ci-dessous un extrait de ce lien en rapport avec ton hypothétique problème http://www.free.fr/assistance/2352.html

- vérifiez que vous cherchez bien le nom que vous avez défini dans l'interface de gestion (Mon compte) lors de l'activation (exemple : "MonWiFi"), ou présent sur l'étiquette du carton Freebox Server dans le cadre de l'offre Freebox Revolution ;
- tentez de changer de canal sur votre interface de gestion (Mon compte rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi). Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et redémarrer à chaque fois) ;- vérifiez que l'option Réseau Masqué n'est pas cochée dans le paramétrage du WiFi dans votre interface de gestion.

Modifié par Anonyme le 26/11/2014 20:44
Antranyk
 Posté le 26/11/2014 à 21:04 
Petit astucien

Alors tout d'abord oui je suis sur du nom car je peux le voir en directe sur mon ordinateur qui le montre (j'ai quand même vérifié) ^^

ensuite, pour le canal je vais essayer de le changer dès maintenant

Antranyk
 Posté le 26/11/2014 à 21:18 
Petit astucien

J'ai fais tout ce que vous m'avez dis de faire sauf l'étape "vérigié que l'option Réseau Masqu n'est pas cochée" je vois pas ou il devrait être coché ^^ (en tout cas il est en mode "inactif")

Modifié par Antranyk le 26/11/2014 21:25
Anonyme
 Posté le 26/11/2014 à 21:33 
Nouvel astucien

J'ai fais tout ce que vous m'avez dis

C'est free qui le dit.

Plus sérieusement je vois pas.

La semaine dernière le même cas que toi c'est résolu par le changement de canal https://forum.pcastuces.com/acces_reseau_wifi-f6s64646.htm?page=1&#5135909 jette un œil au cas ou.

Sinon il reste le hard-Reboot mais je n'ai jamais pratiqué une freeBox donc je ne saurai te guider.

Ton frère à peut être une info puisque lui il voit ou il a vu le réseau.

Sinon allo Free...

Modifié par Anonyme le 26/11/2014 21:37
Antranyk
 Posté le 26/11/2014 à 21:37 
Petit astucien

Bah j'étais avec lui quand il a utilisé pour la première fois son ordinateur on a fait aucune manipulation dès le début windows 8 lui a demander un reseau internet on a pris le notre mis notre mot de passe et c'était réglés... je désespère ^^ surtout de voir que je capte mes voisins mais pas le mien :/

En tout cas merci à toi ^^

Antranyk
 Posté le 26/11/2014 à 21:53 
Petit astucien

Bon je comprend plus rien a "FREE".. j'abandonne remet tout comme c'était (le canal, le SSID ect..)

et là a ma grande surprise je fais recherche de réseau et HOP ! sa marche ^^

En tout cas merci et bonne soirée :D

Anonyme
 Posté le 26/11/2014 à 22:50 
Nouvel astucien

Merci du retour.

Bonne continuation

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,44 €Switch Gigabit D-Link 5 ports avec boîtier métal à 10,44 €
15 € -30%

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-105GL 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 10,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 15 €.

Voir l'offre
95,56 €Lot de 2 fauteuils relax pliants Amazon Basics avec table d'appoint à 95,56 €
121 € -21%

Voir l'offre
77,18 €Alimentation PC modulaire EVGA SuperNOVA 650 GT 650W (80+ Gold) à 77,18 € livrée
90 € -14%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur l'alimentation PC modulaire EVGA SuperNOVA 650 GT 650W qui passe à 68,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 8,71 € pour la livraison en France soit un total de 77,18  € livrée au lieu de 90  € ailleurs €. Cette alimentation certifiée 80Plus Gold offre un rendement jusqu'à 92%. Disposant d'une conception 100% modulaire, connectez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour économiser de la place au sein de votre tour et améliorer le flux d'air. Elle est garantie 7 ans.

Voir l'offre
109,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 109,99 €
160 € -31%

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ma tablette voit d'autres connections wifi, mais pas la mienne...
Capte le wifi mais connection impossible...
Déconnexion intempestive wifi sur le pc mais pas sur la tablette
Mon pc capte des émissions télé mais ne les renvoi
mon wifi capte moins que le wifi de mon ancien ord
1/3 de mes ordi ne capte plus le wifi
Club-internet : Je ne capte plus le wifi
Tablette MID1017 connexion wifi
app eView mais pour iPHONE 5 camera IP wifi
Wifi non détectée par tablette sous AndroÏd
Plus de sujets relatifs à Ma tablette capte pas ma wifi mais capte les autres
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux