| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous les forumeurs ! Comment faire pour désactiver les applis "téléphone" sur une tablette qui n'a pas de carte sim ? J'ai déjà désactivé l'appli en question dans les paramètres, mais il doit y avoir d'autres applis qui sont en cours de travail pour une fonction téléphone car la batterie affichait 90% d'utilisation par l'appli téléphone, avant que je ne la désactive, mais maintenant il y a toujours 88% d'utilisation batterie pour la même fonction.
Quels autres services (téléphoniques) puis-je désactiver sans causer de dégâts ? Merci pour vos conseils.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Peux-tu préciser la marque/modèle de cette tablette ? Est-ce une tablette capable de recevoir une carte SIM (et qui n'en a pas) ou une tablette uniquement WIFI ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Michel, C'est une tablette Polaroïd, modèle : MID4X10, et la version Androïd : 4.4.2 Elle n'est pas prévue pour avoir une carte sim, mais elle s'appelle, elle-même, téléphone. Par exemple pour lire la version Androïd, je vais dans "A propos du téléphone". J'ai activé la fonction "Avion", et la nouvelle indication batterie de l'utilisation "Téléphone actif" passe à 59%.
Ce n'est pas très dérangeant mais pourquoi la batterie est-elle utilisée pour un service qui n'existe pas dans cette tablette ?
Ou alors, vu qu'elle s'appelle "Téléphone", c'est peut-être normal.
En tous cas, merci de votre intérêt pour mon problème. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() |
Pour ce qui est d' "A propos du téléphone " je pense qu'ils ont tout simplement gardé ce qui est affiché dans les vrais téléphones mais le problème ne vient pas de là C'est effectivement bizarre Je me demande si ce ne serait pas Skype qui causerait cette consommation de téléphone inactif ??? A moins que tu n'aies également un autre programme du meme style comme facebook, Viber etc. A part ça je ne vois pas trop ce que ce pourrait etre ? Bonne soirée
| |||||||
Petite astucienne | Merci tilagoon, mais je pense que je vais signaler cet échange comme "Résolu", car , même en désinstallant Skype (car j'avais déjà décoché les "notifications", je l'ai fait pour la majorité des applis), : toujours un peu de "téléphone inactif". Je n'ai ni Facebook, ni Viber, ni Tweeter, ni aucun autre réseau "à communiquer", ou à "tchater". Ce n'est pas un dégât pour ma tablette, c'était juste un "pourquoi ?".
Merci encore, Cordialement.
| |||||||
![]() ![]() |
Oui, c'est bizarre , j'ai aussi une tablette wifi et pas ce genre de problème et poutant avec Skype et Facebook. peut etre une singularité des tablettes Polaroid ?? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Une idée comme une autre c'est peut être parce qu'elle est toujours en liaison avec Google. A+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour DLUC, Oui, peut-être pour cette raison, le mystère reste entier... . Merci pour votre contribution, et à+. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|