× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ma télé cathodique s'éteint toute seule.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sanzo
  Posté le 01/12/2016 @ 07:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tout le monde,

presque tout est dans le titre ^_^

Mon problème est que ma télé cathodique s’éteint toute les 20 minutes environ. je dois appuyer sur le bouton marche pour qu'elle se rallume (oui j'ai pas de télécommande).

Avant ça fonctionnait très bien. C'est que depuis peu de temps que ça me fait ça.

Pour info, quand mon frigo se met en tension, ma télé grésille, je sais pas si le problème est apparu à cause de ça.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Modifié par sanzo le 01/12/2016 07:44
Publicité
poussebois
 Posté le 01/12/2016 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

C'est peut-être simplement que ta télé arrive en fin de vie.

Elle ne doit pas plus être toute jeune et les composants vieillissent ...

@ +

sanzo
 Posté le 01/12/2016 à 08:36 
Petit astucien

mon tube cathodique est un PVM de Sony, ca deviens rare et cher, donc j'y tiens.

Mais c'est vrai qu'il a 21 ans, donc un peu vieux.

Y'a t'il quand même moyen de le faire réparer?

Modifié par sanzo le 01/12/2016 08:36
Evasion60
 Posté le 01/12/2016 à 09:05 
Groupe Sécurité

sanzo a écrit :

mon tube cathodique est un PVM de Sony, ca deviens rare et cher, donc j'y tiens.

Mais c'est vrai qu'il a 21 ans, donc un peu vieux.

Y'a t'il quand même moyen de le faire réparer?

Bonjour

Condensateurs des alimentations certainement HS ! ( + de 20 ans)
A mon avis, ne pas investir dans un SAV, pour réparation

Bonne réception

Modifié par Evasion60 le 01/12/2016 09:06
paul74
 Posté le 01/12/2016 à 09:09 
Astucien

Bonjour,

Regardes si dans ta région il y a un "repair café".

Il y a des gens capables de miracle en matière de réparations...pour quelques euros.

razibus
 Posté le 01/12/2016 à 10:24 
  Astucien

Tu peux toujours:

Vérifier tes connexions rallonges...prises de courant et sur ta télé la connexion prise Male/Femelle.

Débrancher le frigo pour voir si il y a cause à effet..

Condensateur Hs possible aussi..si tu es bricoleur ..à regarder mais attention à la tension résiduelle sur ces téléviseurs, les condos sont bien chargés...la-dessus ils étaient quand même plus costaud que sur nos télés actuelles

ddany1
 Posté le 02/12/2016 à 12:14 
Petit astucien

Salut. Moi j'ajouterais : MEFIANCE, DANGER. Il y a des risques, rares il est vrai que ces condos s'enflamment, qu'une résistance grille. On a même vu la THT exploser

tecnic
 Posté le 02/12/2016 à 12:51 
Petit astucien
ddany1 a écrit :

Salut. Moi j'ajouterais : MEFIANCE, DANGER. Il y a des risques, rares il est vrai que ces condos s'enflamment, qu'une résistance grille. On a même vu la THT exploser

Bonjour .

Faut quand même pas s'affoler ! Les condos qui s'enflamment , Les THT qui explosent ! Pas vus beaucoup (aucun ...) en 40 ans de boulot dans la partie .....Les résistances qui se coupent ou changent de valeur d'accord mais qui grillent en fichant le feu ,pas vu non plus . Ce qui n'empêche pas de prendre des précautions comme pour tout appareil surtout si l'on n'est pas dans la partie !

La panne évoquée ne correspond pas trop à des condos d'alimentation ! Leur défaut se manifestant plutôt à l'allumage de l'engin !

Par contre une simple mauvaise soudure peut être à l'origine du problème .Il est évident que à distance il est quasi impossible de le certifier. L'électronique n'est pas si simple que ça !

ddany1
 Posté le 02/12/2016 à 14:13 
Petit astucien

Hé hé ! Moi je n'ai pas 40 ans dans la partie, mais j'ai vu pourtant les 3 ! Un dépanneur télé copain de mon père m'a montré des expériences qui prouvent ce que je dis (ce type était capable de mettre les deux doigts dans une prise 220 pendant plusieurs secondes). J'ai vu aussi, c'est autre chose une friteuse (les premières) exploser, et on s'amusait à mon club à faire flasher des mémoires et des processeurs dépassés. C'est la lumière la plus blanche que j'ai jamais vu. Quant à l'implosion (poste allumé) c'est autre chose et vaut mieux pas être à côté. Mais tout ça ne résout pas le problème de sanzo. Et puis je ferais remarquer à tecnic que dans ma réponse j'avais écrit "rares". J'ai oublié : les arcs électriques provoqués par la poussière......

Publicité
tecnic
 Posté le 02/12/2016 à 14:21 
Petit astucien
ddany1 a écrit :

Hé hé ! Moi je n'ai pas 40 ans dans la partie, mais j'ai vu pourtant les 3 ! Un dépanneur télé copain de mon père m'a montré des expériences qui prouvent ce que je dis (ce type était capable de mettre les deux doigts dans une prise 220 pendant plusieurs secondes). J'ai vu aussi, c'est autre chose une friteuse (les premières) exploser, et on s'amusait à mon club à faire flasher des mémoires et des processeurs dépassés. C'est la lumière la plus blanche que j'ai jamais vu. Quant à l'implosion (poste allumé) c'est autre chose et vaut mieux pas être à côté. Mais tout ça ne résout pas le problème de sanzo. Et puis je ferais remarquer à tecnic que dans ma réponse j'avais écrit "rares". J'ai oublié : les arcs électriques provoqués par la poussière......

Avec des "expériences" on peut toujours faire pas mal de trucs spectaculaires ! Mais tu as oublié aussi les batteries qui explosent !

ddany1
 Posté le 02/12/2016 à 18:36 
Petit astucien

Exact. Mais les 3 premiers dont je parle ce n'en étaient pas. J'AI VU UNE THT CLAQUER SEC, dans son atelier, ça fait un drôle d'effet quand même. Et même le pote à mon père n'a pas compris ! Il faut dire que c'était dans les débuts des années 80. Ah si ça intéresse il y a en ce moment des détecteurs de fumée qui se mettent en route sans fumée dans ma résidence . Drôlement content les locataires !

tecnic
 Posté le 03/12/2016 à 12:39 
Petit astucien
ddany1 a écrit :

Exact. Mais les 3 premiers dont je parle ce n'en étaient pas. J'AI VU UNE THT CLAQUER SEC, dans son atelier, ça fait un drôle d'effet quand même. Et même le pote à mon père n'a pas compris ! Il faut dire que c'était dans les débuts des années 80. Ah si ça intéresse il y a en ce moment des détecteurs de fumée qui se mettent en route sans fumée dans ma résidence . Drôlement content les locataires !

Bonjour.

Les THT qui "claquent sec" c'était assez courant ! Avec des tension de 17 kv en n/b et 25 kv en couleur les sorties et connexions tube devaient être au top . Je ne compte pas les amorçages dus à l'humidité ....ou à un isolant qui se perce !

Il est bien évident que les appareils cathodiques et à tubes électronique étaient, sans précautions , plus dangereux que les engins actuels qui travaillent avec des tensions beaucoup plus faibles

Les seules tensions élevées qui subsistent sont au primaire des alims et dans l'alimentation des tubes fluos du rétroéclairage et des LED (alimentées en série) des télés actuels.

Les détecteurs de fumée peuvent être déclencher par un simple insecte qui pénètre dans l'enceinte de "mesure" de l'air.

Gazby
 Posté le 04/12/2016 à 18:36 
Astucien

Bonjour,

Si ta télévision est perturbé par le frigo essaye de brancher la fiche secteur de ton téléviseur sur une prise parafoudre qui bloque aussi les fréquences radios parasites. Il est possible que l'électronique de ton téléviseur soit perturbé par le courant du secteur. Un frigo qui s'arrête et redémarre toutes les 20 minutes par exemple !
Si ta télévision, grésille c'est soit une perturbation par le secteur du à une alimentation dont le filtrage n'est plus très efficace, soit par ce que par manque de bol ces mauvais contacts produisent des fréquences radio qui interfèrent avec les étages de réception de ta télévision mais je pense plus à une interférence sur l'amplificateur audio.
Tu devrais quand même faire examiner ton frigo, les mauvais contacts peuvent quelquefois provoquer un incendie.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 04/12/2016 18:45
ddany1
 Posté le 04/12/2016 à 18:56 
Petit astucien

Y a aussi, mais encore une fois rare, inverser la phase et le neutre. Là où on s'en aperçoit le plus c'est sur les veilleuses de couloirs et de chambres pour enfants. Il y a toujours un sens ou c'est plus lumineux.

Gazby
 Posté le 04/12/2016 à 20:06 
Astucien

Bonjour,

ddany1 on ne peux pas inverser la phase et le neutre avec un prise pour frigo à cause de la fiche de terre !
Dans les anciens téléviseurs on arrive d'office sur un transformateur donc la aussi ça n'a pas d'importance en théorie.
Mais bon si on veut essayer... on peut.

A+ Gazby.

ddany1
 Posté le 04/12/2016 à 21:29 
Petit astucien

Oui mais ce que je dis c'est vraiment léger léger (le coup de la phase), si ta télé s'éteint toute seule à mon avis c'est quand même plus grave. T'as essayé de retirer la poussière avec un pinceau dedans en démontant la caisse ? Et en attendant aussi une bonne demi-heure que tout se décharge pour ne pas prendre une châtaigne....

tecnic
 Posté le 05/12/2016 à 12:17 
Petit astucien
Gazby a écrit :

Bonjour,
Dans les anciens téléviseurs on arrive d'office sur un transformateur donc la aussi ça n'a pas d'importance en théorie.

Bonjour.

Il faut remonter à bien loin pour que le secteur arrive d'office sur un transfo ! Cela fait longtemps que les alims TV sont à découpage ! On arrive sur un circuit électronique assez complexe !

Une panne télé totale ne vient d'ailleurs pas forcément de son alimentation qui peut se mettre en arrêt sécurité pour de multiples raisons !

Est-ce que le télé en question s'éteint complètement ou passe "en veille" ? Selon les appareils une micro coupure du secteur(Les grésillements....) peut expliquer cette éventuelle mise en veille .

Notre ami devrait si l'engin n'est pas trop lourd l'essayer "ailleurs" chez un voisin par ex, il serait fixé !

Publicité
Gazby
 Posté le 06/12/2016 à 13:34 
Astucien

Bonjour,

tecnic, comment est fait une alimentation a découpage ?

Réponse : Redressement et lissage de la tension pour obtenir du courant continu, découpage du continu en fréquence alternative plus élevée que celle du secteur et transformation de la tension alternative vers celle dont le montage électronique à besoin puis nouveau redressement et lissage de la tension.

Donc c'est pareil. L'avantage de la solution c'est qu'il faut moins de cuivre et pas du tout de métal puisqu'on utilise une ferrite qui se substitue au métal aux fréquences élevées. L'isolation aux parasites est totale puisque comme on repasse par le continu on élimine par conséquent les perturbations électriques.
A+ Gazby.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
377 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 377 €
Valable jusqu'au 11 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 377 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 11 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
tour qui s'eteint toute seule-> pblm batterie
Ma machine s'éteint toute seule, redémarre, mais X
La mise en veille se désactive toute seule
HDD externe qui s'éteint tout seule
souris qui bouge toute seule
montage de pc toute seule
la touche = se déclenche toute seule
comment brancher une sortie hdmi sur une télé péritel?
PC pas complètement éteint?
Clé USB en lecture seule
Plus de sujets relatifs à ma télé cathodique s''éteint toute seule.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis