> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ma tour d'ordinateur ne s'allume plus du tout
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baboodu08
  Posté le 23/05/2016 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous,

je viens par ce post vous exposer mon problème,

depuis que j'ai fait une mise a jour demandé par Windows et qui c'est déroulé normalement, ma tour d'ordinateur c'est éteint normalement et lorsque j'ai voulu la rallumer plus rien ne se passe

(comme si j'avais débranché la prise secteur)

j'ai regarder sur internet et il conseillé d'enlever la pile bouton(a l'interieur de la tour) quelques instants et de la replacer

ce que j'ai fait mais le problème y est toujours

pouvez vous m'en dire plus et savoir si le problème n'est pas trop grave et si je pourrais le régler par moi même (pas peur de mettre les mains dans la bête)

je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourriez me donner

(je poste ma question par mon portable)

Publicité
Billkool
 Posté le 23/05/2016 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Essaye ceci :

Sur un PC fixe :

• Arrête la tour.
  • Débranche toutes les prises arrière, y compris le cordon secteur.
  • Appuis sur le bouton Marche du PC, & maintient le pendant environs 45 secondes.
  • Regarde si, il y a du changement.

Si, rien ne s'allume, ne fonctionne peut-être que l'alimentation est HS.

Quel est la marque et le modèle du PC ?

jeanlouishenry_pca
 Posté le 24/05/2016 à 02:19 
Petit astucien

Bonjour,

Alimentation HS la changer, la pile n'a rien à voir elle n'est là que pour conserver le CMOS (Date et heure système entre autre) et même à plat l'ordi démarre mais le Bios est remis à zéro par défaut...

@+

Banzaiii
 Posté le 24/05/2016 à 05:46 
  Maître astucien

Slt

Ai déjà eu ce problème dù à la config Cmos du PC corrompue

Enlever la pile et la remettre ne suffit pas

Faire un clear Cmos

Si pas mieux

Tester l'alimentation d'un PC avant de la changer pour rien

Modifié par Banzaiii le 24/05/2016 05:50
baboodu08
 Posté le 24/05/2016 à 15:26 
Petit astucien

bonjour à tous

merci par avance aux astuciens pour leurs conseils

j'ai donc effectué toutes les démarches que vous m'avez indiqué et pour avoir tester l'alimentation avec le trombone de l'astucien Banzaiiii le ventilateur se mets bien en route

donc , pour moi le probleme doit se situer logiquement autre part (ou pas)

sinon pour Billkool: Quel est la marque et le modèle du PC ?: c'est un packard bell Imedia s2185 et j'ai bien effectué la proposition mais cela ne m'a rien donné

si vous avez d'autres pistes je suis bien entendu preneur

merci à vous tous

astil
 Posté le 24/05/2016 à 17:41 
Petit astucien

Bonjour,

shunte ton bouton de démarrage pour voir si celui-ci fonctionne bien.

@ +

Astil

Banzaiii
 Posté le 24/05/2016 à 17:59 
  Maître astucien

baboodu08 a écrit :

j'ai donc effectué toutes les démarches que vous m'avez indiqué et pour avoir tester l'alimentation avec le trombone de l'astucien Banzaiiii le ventilateur se mets bien en route

Et le clear CMOS ?

baboodu08
 Posté le 24/05/2016 à 21:27 
Petit astucien

reà tous,

Banzaiii désolé j'ai oublié de te dire que j'ai bien fait le clear CMOS qui malheureusement n'a rien donné

Astil, peux tu si cela est possible de m'en dire plus au sujet du "shunte" car je ne comprends pas la manipulation a effectué et comment voir si cela pourrait venir de la

encore merci a vous

boubou38
 Posté le 25/05/2016 à 07:29 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

Ma tour d'ordinateur ne s'allume plus du tout

tu veux dire quoi écran noir complet ou tu as au moins le bios ,

c'est quoi comme machine au minimum ref de la carte mère ,si pc de marque modèle exacte

marque et puissance en watts de l'alim . une alim peut très bien tourner et ètre défectueuse sur certaines tensions

si tu as un écran tout noir tu fais ceci si tu as au moins le bios laisse tomber !!

ne laisse sur la carte mère que le cp avec sont ventirad un seul barrette de ram et carte graphique ,sauf si tu as un chipset graphique sur la carte mère ,là tu y branchera ton écran

débranche tout le reste les disques dur les usb et tout les fils de façade (repaire les pour les remonter âpres). pour démarrer tu fais contact (shunter) entre les 2 broches de power switch ce n'est qu'un

contacteur ,avec un petit tournevis par exemple (fais gaffe quand mème avec le tournevis )

a+

baboodu08
 Posté le 25/05/2016 à 22:11 
Petit astucien

à tous,

au sujet du dernier post, c'est que ma tour un packard bell Imedia s2185 ou se situe le bouton marche(en haut de la tour) lorsque j'appuie dessus plus rien ne se passe du tout, en tant normal quand cela fonctionné une lumiere blanche m'indiqué que la tour etait en fonctionnement avec le "bip" et mon ecran se mettait en route mais depuis la fin d'une mise a jour plus rien

et sinon pour toutes les informations demandées , est ce indiqué sur chaque composant?

et merci de prendre un peu de votre temps pour vos suggestions

boubou38
 Posté le 26/05/2016 à 07:21 
  Grand Maître astucien

bonjour

donc aucun signe de vie essai avec une autre alim de qualité !!!c'est ce que je ferais si j'avais ton pc sur ma table

regarde sur la carte mère si il ni ya pas des condensateurs de gonflés ou qui fuient (si positif laisse tomber l'alim et CM hs)

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre
179,99 €Kit de démarrrage Thermostat connecté Tado V3+ (Pont Internet + 2 têtes thermostatiques) à 179,99 €

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit de démarrage Tado V3+ qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Ce kit comporte un thermostat connecté, un pont Internet et 2 têtes thermostatiques. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis le thermostat connecté ou bien depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado V3+ peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

> Voir l'offre
999 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 8Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999 €

Leclerc fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0296nf  qui passe à 999 € au lieu de 12990 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 Max-P 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon ordinateur s'allume tout seul et s'éteint seul
Mon ordinateur s'allume tout seul !
Pc qui s'allume tout seul
Ordinateur ne s'allume pas jusqu'au bureau
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
Votre avis sur Ordinateur tout en un ASUS ET2322IUTH-B001Q
PC qui ne s'allume plus du tout
ordinateur portable hp ne s'allume plus
Ordinateur ne s'allume plus