| |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne ![]() |
Processeur Dualcore IntelPentium D 920- 2800 MHZ... Alors je n'y connais absolument rien...Depuis au moins 3 mois quand j'allume l'ordi la tour se met à souffler sans arrêt, le ventilo ne s'arrête jamais que j'y travaille ou pas.. Il y avait quand même des moments de pause mais depuis quelques jours c'est non stop J'ai essayé de voir il n'y a rien à dréfagmenter..Je l'ai ouvert pour la poussière, rien. PS: je suis une mamie !!!!!!!! | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | bonjour je suis un papy!! déja c'est normal qu'il y est au minimum un ventillo qui tourne tu es sur pas de poussierre ?? ce serait bien de voir quel ventillo est si bruyant ,proccesseur alim ou carte graphique (si il y a)tu met le doigt dessus afin de l'arréter comme ça tu détermine lequel est en cause a+
Modifié par boubou38 le 18/02/2010 15:02 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne ![]() | ![]() ![]() ![]() | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | re
ben !avant de changer quoique ce soit détermine quel ventillo fait du bruit ,c'est important ,je t'ai donné la marche a suivre, tu bloque le ventillo juste une seconde ou deux si ce n'est aucun de la tour ce sera forcément celui de l'alim ... a+ | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
.Parce que je ne sais pas quel est celui de l'alimentation ou la carte graphique.. Quand je pose le doigt au centre quel calme....!! Que faut-il faire ???? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour Ni mamy ni papy, mais je vais quand meme essayer de faire quelque chose ;-) Tout d'abord il semblerait que ce soit le ventilo du micro qui soit en cause (celui de la paroi arrirere doit etre celui de l'alim). Une carte graphique d'il y a 3 ans n'a probablement pas de ventilo, ce qui confirmerait l'hypothese du ventilo du micro. Si celui ci est devenu plus bruyant c'est probablement par usure (et oui meme si ces moteurs sont des moteurs sans charbon, les lois de la mecanique font que rotation = usure, plus ou moins vite mais usure à coup sur). Un ventilo "raisonnable" ne coute pas grand chose et il faudrait le changer. Mais pour cela il faut trouver un modele adaptable (ca devrait etre facile) mais aussi qqun pour le faire avec delicatesse (en cas de mauvaise manip on peut abimer le micro), le mieux serait de passer chez les vendeurs de la rue Montgallet ... à condition d'etre à Paris, je ne propose pas de coup de main car je vis à Shanghai et ca fait un peu loin ! Bon courage | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Si tu as everset, tu va dans l'onglet ---->carte mere puis --> processeur Tu releve le type du processeur ainsi que l'alias et tu pour rechercher sur le net un bon "ventirad" (couple radiateur + ventilateur ) qui convient a ton proc. Changer la piece est plus delicat.Il faut oter le vieux qui bien souvent est coller par la pate thermique, nettoyer la vielle pate et enfin remonter le nouveau ventirad avec de la pate neuve. Pas sorcier a faire mais un minimun de doigte necessaire. cordialement jpp | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | elphy a écrit : Bonjour, J'ai eu le tour,il y a quelques années.C'était le ventilo du processeur,je l'ai déconnecté et j'y ai mis un peu de dégrippant. Cela a été un peu mais aprés j'ai dû le changer et comme j'en avais récupéré sur d'autres PC(HS),je l'ai changé facilement. Modifié par GOUPILLON le 20/02/2010 16:47 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Je confirme, le ventilo au dessus "de l'usine à gaz" c'est le processeur qui est dessous, sur certain il n'est pas besoin de changer la pate etc le ventilo lui-même est simplement que "clipsé" faire attention au sens de ne pas l'inverser au montage qu'il refroidisse au lieu de rechauffer! La fiche on ne peut se tromper -sans forcer- pas très cher en plus. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | bonjour dis nous sur la photo lequel est bruyant a+
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne ![]() | Re... je vous mets un copié collé de ce que j'ai trouvé sur ma carte mère avec Everest.
![]() ![]() | re c'est pas trés compliqué a faire ,mais effectivement si tu as peur de faire une bétise vois plutot un réparateur,ou quelqu'un qui bricole un peu les pc. a+ | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | C' est faux, Hp non obligatoire, seul la dimension est importante, j'ai un HP je suis aller chez Cash Converter -j' avais pris le modèle- cout de l'opération 14 € quelquefois sur les troc et puces ou dêpots -ventes. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonjour, Pour 30 euros c'est pas de l'arnaque, il travaille à perte ton dépanneur ( ou il investi pour l'avenir) cto29 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | cto29 a écrit : Bonjour, Il est honnête,c'est tout,il y en a comme dans tous les services....! Quand on tombe sur quelqu'un comme cela,on peut s'y tenir sans être "aveugle"! | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() |
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|