> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ma TV branchée sur cable ethernet...? Comment ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orsayzon
  Posté le 04/08/2014 @ 08:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Modifié par orsayzon le 16/06/2016 09:00
Publicité
kleretnet
 Posté le 04/08/2014 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

pour les CPL évite, c'est pas trop top. Tu passes tout simplement un cable rj45 de la box jusqu'à la TV et ça fonctionne nickel. Enfin pour ma part c'est ainsi que j'ai connecté ma TV samsung, à l'arrivée du cable rj 45 (environ 30 ml) dans ma chambre, je lui ai mis un switch et ça repart sur le décodeur orange, la TV et sur un pc

fgondard
 Posté le 04/08/2014 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'y branche un routeur Ethernet wifi comme celui la : http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR1043ND-Routeur-Gigabit-antenne/dp/B002YETVTQ/?tag=affilizr-fr-111-21

Un réseau local se construit ou s'étend avec un commutateur ethernet (ethernet switch) ou un point d'accès Wifi, pas avec un routeur. Voir 3e lien dans ma sigature pour quelques notions de bases.

Il suffit donc d'un 2e commutateur ethernet (le premier étant celui intégré à ta Freebox) pour y connecter tout ce que tu veux dans la limite des ports disponibles.

Si tu veux en plus disposer du Wifi à proximité il te faut en plus un point d'accès Wifi à connecter sur ce commutateur.

Mais tout ça finit par coûter cher et, paradoxalement, plus qu'un routeur doté d'un commutateur et d'un point d'accès Wifi. On en revient donc à la solution d'utiliser une tel appareil mais sans se servir de sa fonction routeur. Et ça ne fait plus qu'une seule boîte au lieu de deux. Un chapitre de mon site est consacré à ce type de montage.

FG

nestor34
 Posté le 04/08/2014 à 12:08 
Petit astucien

orsayzon a écrit :

mon idée serait plutot la suivante :

--> Câble Ethernet branché sur une des prises de la freebox...

--> Le câble va directement a proximité de la TV...

--> J'y branche un routeur Ethernet wifi

bonjour,

l'idée est bonne, il faudra prendre un cable de très bonne qualité.

les CPL freebox fonctionnent bien mais sur une bonne installation électrique.

dds5953
 Posté le 04/08/2014 à 19:29 
Petit astucien

Bonjour à tous,

ce forum étant lu par beaucoup de monde, je me permets cette incursion pour signaler (comme l'avait fait intelligemment un autre Astucien il y a peu de temps) que "ml" est l'abréviation de millilitre.

L'abréviation de mètre est m. (le "mètre linéaire" est une invention des vendeurs dans les commerces de bricolage)

Merci de votre attention, je m'sauve ; et si ça peut intéresser quelqu'un : http://publications.europa.eu/code/fr/fr-5000300.htm

À bientôt

DDS

triode94
 Posté le 04/08/2014 à 23:00 
  Maître astucien

Pas d'accord!!!! Bonsoir.

30 ml pour moi grand bricoleur signifie 30 m en un seul morceau!!!!

Modifié par triode94 le 04/08/2014 23:01
kleretnet
 Posté le 05/08/2014 à 05:59 
  Maîtresse astucienne

triode94 a écrit :

et oui le mètre linéaire existe bel et bien et on l'utilise dans le BTP

nestor34
 Posté le 05/08/2014 à 08:32 
Petit astucien

orsayzon a écrit :

> Nestor34 : J'ai les yeux grand ouvert pour lire les conseils sur la qualité du câble !

bonjour,

quelques conseil :

http://www.leboncable.com/14-cable-ethernet

et ne pas oublier : gogol est ton ami

http://www.leboncable.com/cable-ethernet-rj-45-categorie-6/197-cable-ethernet-rj-45-cat6-30m.html

PS : il faudra, peut être, désactiver le wifi de la box.

Modifié par nestor34 le 05/08/2014 08:52
nestor34
 Posté le 05/08/2014 à 08:48 
Petit astucien

kleretnet a écrit :
triode94 a écrit :

et oui le mètre linéaire existe bel et bien et on l'utilise dans le BTP

et oui, chacun y va de son petit language et on aboutit a une grosse cacophonie.

ml n'est défini dans aucune norme; c'est un dialecte corporatiste

Publicité
kleretnet
 Posté le 05/08/2014 à 08:57 
  Maîtresse astucienne

Nestor, pourquoi tu veux lui faire désactiver le wifi de sa box ????? il peut le garder en marche

nestor34
 Posté le 05/08/2014 à 09:08 
Petit astucien

kleretnet a écrit :

Nestor, pourquoi tu veux lui faire désactiver le wifi de sa box ????? il peut le garder en marche

"je ne veux pas" , je suggère seulement.

il arrive que celà pose des problèmes de connexion selon le paramètrage des 2.

il faut faire des essais sur les différents canaux wifi.

fgondard
 Posté le 05/08/2014 à 09:49 
  Grand Maître astucien

Ce routeur , tout comme ta Freebox intègre, un commutateur ethernet (gigabit) et un point d'acès Wifi. Donc rien à voir avec un répéteur Wifi. Tu auras un deuxième réseau Wifi avec son propre nom (SSID pour service set identifier) et sa propre clé de cryptage (même si par simplicité tu choisis la même que pour ta Freebox).

Mais, encore une fois, dans ton cas le choix d'un tel appareil ne peut se justifier que par des raisons économiques (moins cher qu'un commutateur et un point d'accès séparés) et pratiques (une seule boîte). En aucun cas il ne servira de routeur. Quant au modèle, celui là ou un autre n'a guère d'importance.

Pour la mise en œuvre tu colles un morceau de ruban adhésif sur le port WAN (pour éviter de te tromper) et tu suis les indications que je donne sur mon site.

FG

nestor34
 Posté le 05/08/2014 à 10:12 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Donc rien à voir avec un répéteur Wifi.

que répète le répéteur wifi lorsque le wifi de la box est désactivé ?

fgondard
 Posté le 05/08/2014 à 10:46 
  Grand Maître astucien

nestor34 a écrit :

que répète le répéteur wifi lorsque le wifi de la box est désactivé ?

Je répondais à la question de orsayzon

Reste a savoir si l'appareil cité au dessus est : Un répéteur wifi OU un point d'acces ( il "transforme" le signal recu par le cable ethernet en nouveau point d'acces wifi) ???

Comme son nom l'indique un répéteur Wifi répète les trames issues d'un point d'accès qu'il capte. Voir 3e lien dans ma signature.

FG

dds5953
 Posté le 05/08/2014 à 20:01 
Petit astucien

bonsoir à tous,

pour ne pas polluer ce post, je répondrai au sujet des abréviations quand ce post sera "résolu", en attendant vous pouvez revoir le site que je signalais qui est un code INTERINSITUTIONNEL applicable par DECRETqui est vérifiable si on veut se donner la peine.

très cordialement

Je présente mes excuses à orsayzon pour cette seconde incursion.

À bientôt

DDS

fgondard
 Posté le 06/08/2014 à 09:54 
  Grand Maître astucien

orsayzon a écrit :

Le type d'appareil que je site... Fera bien ce que je souhaite faire ???

- "distribuer" de l'internet sur ma TV, mon enregistreur TV a disque dur ET donnera un nouveau point d'acces WIFI dans mon salon ???

Oui mais ce n'est pas sa destination. Un routeur permet d'interconnecter plusieurs sous-réseaux IP mais en ignorant cette fonction (port WAN condamné) on peut ne se servir que du commutateur ethernet et du point d'accès Wifi qu'il contient. Comme si tu prenais une voiture pour bénéficier de son allume-cigare et de son poste de radio sauf que là ce serait plutôt une économie.

Si tu comptes une quinzaine d'euros pour un commutateur (exemples ici) et une trentaine pour un point d'accès (exemples ) tu arrives au prix d'un routeur intégrant ces deux équipements.

Pour le paramétrage regarde sur mon site.

FG

fgondard
 Posté le 06/08/2014 à 10:40 
  Grand Maître astucien

C'est pour ça que outre l'aspect économique j'ai évoqué l'aspect pratique : une seule boîte. Le problème pourrait être résolu avec un appareil mixte commutateur + point d'accès mais malheureusement ça ne semble pas exister.

FG

Publicité
Adons-pwis
 Posté le 10/08/2014 à 11:28 
Petit astucien

fgondard,

Bonjour. Tu a écris "Un chapitre de mon site est consacré à ce type de montage." Le sujet débattu m'intéresse, mais comment atteindre ton site?

Merci.

kleretnet
 Posté le 10/08/2014 à 11:32 
  Maîtresse astucienne

en cliquant sur le lien "tentatives de bonnes réponses...." http://questions.heffge.fr/Accueil.htm

fgondard
 Posté le 10/08/2014 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Ou plus directement en allant sur ce chapitre.

FG

fgondard
 Posté le 21/01/2016 à 19:40 
  Grand Maître astucien

Il n'y a guère d'intérêt à prendre du câble blindé ni du catégorie 6. Le blindage n'a d'utilité qu'en milieu fortement perturbé comme dans l'industrie. Il n'est efficace que si les prises sur lesquelles on le connecte sont également blindées et l'une d'elle reliée à la terre. Et le câble standard en 5e maintenant convient jusqu'au Gigabit.

Les câbles croisés ne servent que dans des cas spéciaux comme le raccordement direct de deux PC. Et même ainsi on peut s'en passer puisque la majorité des cartes réseau récentes font automatiquement le croisement en cas de besoin.

fgondard
 Posté le 22/01/2016 à 16:01 
  Grand Maître astucien

Si tu n'as pas à le faire passer sous une porte ou autre chose, aucun intérêt. En plus, si tu le fais toi-même, il faut des fiches RJ45 spécifiques.

L'important c'est de prendre de l'écranté (FTP).

kleretnet
 Posté le 23/01/2016 à 08:50 
  Maîtresse astucienne

cable droit catégorie 5 ou mieux catégorie 6 blindé

Banzaiii
 Posté le 23/01/2016 à 11:36 
  Maître astucien

Slt

Plutôt CAT 5e ..

Modifié par Banzaiii le 23/01/2016 11:36
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 58,95 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
89,99 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 89,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 89,99 € via un coupon de réduction de 20 € à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie.

Ce kit de démarrage comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
29,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de connecter le PC windows 7 via le câble Ethernet..
câble ethernet
Cable HDMI avec Ethernet
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
Cable Ethernet Croisé Blindé SFTP 5-6 Quoi/Où?
cable ethernet non detecté
Aide à l'achat d'un cable ethernet
perte de connection "cable ethernet non reconnu"
cable ethernet 30m blindé droit conseil choix
PC fixe en WIFI remplaçant cable ethernet
Plus de sujets relatifs à Ma TV branchée sur cable ethernet...? Comment ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux