| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise la version 2.4.1 de OpenOffice. Avec cette version, je ne sais pas ouvrir les "docx". Si j'installe une version plus récente de OOo, est-ce que je pourrais ouvrir les "docx"? J'ai souvent entendu dire que la suite OOo était "lourde" et prenait beaucoup de place sur le DD. Est-ce exact? J'ajoute que je l'utilise sur un PC Portable. Si cette information est exacte, ne serait-il pas plus intéressant de prendre OOo Mobile / Portable (je ne sais plus) et de la mettre sur une clé USB? Merci d'avance pour vos réponses à toutes mes questions. Bonne après-midi,
Modifié par aeg01 le 15/06/2009 13:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, La dernière version d'OO ouvre les docx. La version 3 sur DD = 337 Mo Il me semble la version portable est encore en 2.4 | |||||||
Petit astucien | Re- Merci, donc avec la dernière version de OOo, il est possible d'ouvrir les "docx"... c'est déjà une excellente nouvelle. J'ai été voir sur un site de téléchargement, pour la version "portable", ils parlent de "3.0.1" et de 78,73 Mo. Que faire? Remplacer ma version actuelle par la dernière version ou passer à une version portable? | |||||||
Astucien | re Tout dépend : 1-si tu as de la place sur ton portable 2-ce que tu fais avec OO Ex: sur un samsung NC10 avec 160 Go, j'ai OO sur le DD Et sur 1 clé , la version portable en 2.4 pour l'instant. avec peu d'espace, j'aurais mis la portable sur le DD | |||||||
Petit astucien | Re-re, En fait, avec OO, je me sert surtout du traitement de texte et de l'equivalent de "excel". J'utilise rarement les autres programmes de la suite. | |||||||
Astucien | Alors, à mon avis la version portable devrait suffire et rien ne t'empêche de rajouter des extensions comme celle qui permet de lire et modifier les pdf, je viens d'essayer, c'est pratique. 1- On ouvre le doc pdf avec OO qui lance draw. 2- on clique sur la zone de texte à modifier, un cadre apparait ( directement sur le document ). On tape le texte au clavier et on enregistre Et voilà
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, La version à télécharger est une version en format compressé. Sur ton disque elle occupera 359 Mo | |||||||
Petit astucien | Hello! Voilà, j'ai installé OO 3.1 et effectivement, elle fait 357 Mo. Moi, je pensait "lourde" par rapport à Mon PC Portable (ACER Aspire serie 5612ZWLMi). Gagnerais-je en vitesse ou en mémoire vive ou ...? Suis très intéressé par cette possibilité de lire et modifier les fichiers PDF Au fait............ pas possible d'ouvrir les documents "docx" Merciii pour tous vos avis déjà reçus. Modifié par aeg01 le 15/06/2009 17:30 | |||||||
Astucien | Bizarre pour les docx, j'ai ré essayé et cela fonctionne chez moi ...avec OO 3.01 Même chose pour les pdf.. | |||||||
Petit astucien | aeg01 a écrit : Bien sûr que si : OpenOffice.org ouvre les formats MS Office 2007 (docx, xlsx, pptx...). Le filtre est pour le moment pauvre. Pour un meilleur convertisseur du docx, préférez celui-ci : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic13654.html | |||||||
Petit astucien | Bonjour Voilà, en installant le convertisseur dont fait référence "bidouille", je sais ouvrir les fichiers "docx" et autres fichiers de cette suite. Merciiiiiiiii Maintenant, il me reste quand même une interrogation... rester avec la version OO fixe (installée sur mon PC porte) ou passer sur la version OO Mobile via clé USB. Vos avis sur ce point m'intéresse beaucoup. Bonne journée,
| |||||||
Astucien ![]() | gr42 a écrit : La dernière version portable est la version 3.1 téléchargeable ICI | |||||||
Astucien | Merci mjd535 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|