> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ma version Windows XP pro OEM ne fonctionne plus :-(
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bernard226
  Posté le 24/10/2014 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

19:25 24/10/2014

Sujet : Ma version Windows XP pro OEM ne fonctionne plus :-(

Bonjour,

J'ai dans mon grenier un vieil ordi HP Vectra 512 RAM qui marchait très bien jusqu'alors. Dès que je l'ai connecté sur le net pour actualiser l'antivirus ANTIVIR, des "bizarreries" sont apparues au "boot" pour finir par ne plus démarrer du tout.

Comment rattrapper ma version windows XP Pro OEM vendue avec l'ordinateur sans CD d'installation qui ne veut plus démarrer ?

L'ordinateur se fige sur une page noire et des écrits en blanc indiquent que les fichiers c:\windows\sYstem32\ ... Sont introuvables, de contacter un revendeur, etc ...

Ai-je ramasser un vers critique ? Que faire pour Windows XP ?

Par dépit, j'ai installé une version LINUX qui fonctionne.

Merci de votre lecture.

Bernard.
--------

Publicité
El Magnifico
 Posté le 24/10/2014 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

Appuyer sur la touche <F8> tout au début du démarrage. Dans certains cas, le système d'exploitation demande quel Windows vous souhaitez sélectionner (cas d'un Multi-boot).

As tu ce panneau ci dessous ?......... si oui, surligne Dernière bonne configuration connue , avec les fléches du clavier et fini par entrée.

Les commandes du menu de démarrage:

• Mode sans échec, démarrage avec les pilotes et services minimum.
  • Mode sans échec avec prise en charge réseau, idem mais permet une connexion sur un lecteur réseau
  • Invite de commande en mode sans échec, identique à la première sauf que cmd.exe (prompt Dos) est utilisé à la place d'Explorer.
  • Inscrire les éléments de démarrage dans le journal
  • Démarrage en mode VGA, démarrage normal mais la résolution d'affichage est de 640 X 480, à utiliser uniquement en cas de décrochage de l'écran.
  • Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
  • Mode restauration Active Directory (uniquement valable pour les contrôleurs de domaines Windows XP)
  • Mode débogage, permet d'envoyer les informations de débogage via le port Com2 (par défaut) vers un ordinateur exécutant un débogueur.
  • Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système évite les redémarrages intempestifs.
  • Démarrer Windows normalement, mode normal
  • Redémarrer
  • Revenir au menu de sélection du système d'exploitation

fgondard
 Posté le 24/10/2014 à 21:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as installé Linux sur quoi, sur le même disque ? En écrasant Windows ou en multi-amorçage ?

Tu peux télécharger un ISO du CD XP pro OEM sur Downflex.

FG

Bernard226
 Posté le 24/10/2014 à 22:13 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

Bonsoir

Appuyer sur la touche tout au début du démarrage. Dans certains cas, le système d'exploitation demande quel Windows vous souhaitez sélectionner (cas d'un Multi-boot).

As tu ce panneau ci dessous ?......... si oui, surligne Dernière bonne configuration connue , avec les fléches du clavier et fini par entrée.

Les commandes du menu de démarrage:

• Mode sans échec, démarrage avec les pilotes et services minimum.
  • Mode sans échec avec prise en charge réseau, idem mais permet une connexion sur un lecteur réseau
  • Invite de commande en mode sans échec, identique à la première sauf que cmd.exe (prompt Dos) est utilisé à la place d'Explorer.
  • Inscrire les éléments de démarrage dans le journal
  • Démarrage en mode VGA, démarrage normal mais la résolution d'affichage est de 640 X 480, à utiliser uniquement en cas de décrochage de l'écran.
  • Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
  • Mode restauration Active Directory (uniquement valable pour les contrôleurs de domaines Windows XP)
  • Mode débogage, permet d'envoyer les informations de débogage via le port Com2 (par défaut) vers un ordinateur exécutant un débogueur.
  • Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système évite les redémarrages intempestifs.
  • Démarrer Windows normalement, mode normal
  • Redémarrer
  • Revenir au menu de sélection du système d'exploitation

Bonjour,

Oui, je suis tombé sur ce panneau et "booté" plusieurs fois utilisant tantôt : Dernière bonne configuration connue, ou bien : Démarrage normal, mais ca a fini par tomber "en rade"complètement ...

Malgré tout, si je mets le disque en esclave, je peux récupérer mes fichiers sur un autre ordinateur.

C'est un moindre mal, mais j'aimerais bien récupérer le système.

Merci pour la réponse.

Bernard

Bernard226
 Posté le 24/10/2014 à 22:24 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Tu as installé Linux sur quoi, sur le même disque ? En écrasant Windows ou en multi-amorçage ?

Tu peux télécharger un ISO du CD XP pro OEM sur Downflex.

FG

Bonjour, Mr fgondard !

Ayant bloqué mon Windows XP, J'ai changé de disque -sans rien écraser du tout, ni multi-amorçage-, et installé Linux LUBUNTU qui marche bien quoique un peu lent.

Télécharger sur Downflex, et écraser mon système avec une nouvelle version ? On va voir.

Merci bien.

Bernard.

---------

fgondard
 Posté le 25/10/2014 à 12:21 
  Grand Maître astucien

Le registre est mal en point. Si tu arrives à démarrer en mode sans échec tu peux tenter une restauration à une date antérieure.

Voir ici.

Si ça ne suffit pas tu peux faire une réinstallation par dessus. Tu ne perdras rien ni de tes données ni des logiciels installés mais il faudra refaire toutes les MàJ de XP non incluses dans le CD. Il faudra que tu saisisses le n° de licence (voir étiquette collée sur le boîtier) et que tu repasses par la case activation.

FG

Bernard226
 Posté le 28/10/2014 à 19:00 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Le registre est mal en point. Si tu arrives à démarrer en mode sans échec tu peux tenter une restauration à une date antérieure.

Voir ici.

Si ça ne suffit pas tu peux faire une réinstallation par dessus. Tu ne perdras rien ni de tes données ni des logiciels installés mais il faudra refaire toutes les MàJ de XP non incluses dans le CD. Il faudra que tu saisisses le n° de licence (voir étiquette collée sur le boîtier) et que tu repasses par la case activation.

FG

Non, je n'ai pas réussi a rattrapper ma version WinXP Pro OEM mais comme j'avais une version WinXP HOME, J'ai pu refaire une install + Sp1a, Sp2 & Sp3.

Comme quoi plusieurs solutions de secours peuvent êtrez utiles ...

Si le n° de licence est 5x5 caractères, l'étiquette a du s'envoler, je n'ai rien vu.

Merci beaucoup pour les conseils !

Bernard228

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 13,04 €
13,04 € 30 € -57%
@Amazon
Box Android Nvidia Shield TV 8 Go avec télécommande à 124,99 €
124,99 € 149 € -16%
@Amazon
PC portable 14 pouces Acer Aspire 3 A314 (FHD IPS, Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go, Windows 11) + sacoche et souris à 499,99 € (+24,95 € à cagnotter)
499,99 € 699,99 € -29%
@Boulanger
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32,99 €
32,99 € 54,99 € -40%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 113,36 €
113,36 € 150 € -24%
@Amazon Allemagne
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 159,99 €
159,99 € 199 € -20%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Imrpimante ne fonctionne suite windows update
Windows xp version 2002 comment mettre à jour power point
Windows média player ne fonctionne plus
Haut parleur ne fonctionne pas sous Windows XP, quelle est la cause ?
windows installer ne fonctionne plus
Version de Windows XP authentique ?
info version windows xp sp2 fin de prise en charge
windows installer ne fonctionne plus
version windows live messenger
version de wlm compatible avec windows xp
Plus de sujets relatifs à Ma version Windows XP pro OEM ne fonctionne plus :-(
 > Tous les forums > Forum Windows XP