| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Tout d'abord il serait peut-être utile de faire un peu de ménage sur l'ordi. - Ccleaner pour nettoyer fichiers temporaires et clés de registre inutiles page de téléchargement Logithèque PCAstuces - Adware cleaner pour supprimer les pourriciels page de téléchargement Logithèque PCAstuces - Malwarebytes à installer en version gratuite (choix durant installation) page de téléchargement ICI Après installation pour un nettoyage complet il est recommandé de faire tous les scans en démarrant le système en mode sans échec Ces opérations prennent un certain temps, suivant le nombre de fichiers à analyser, il faudra être patient... @+ P.S. Quel système d'exploitation ?
Modifié par jeanlouishenry_pca le 06/09/2016 16:02 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour avoir le débit de ta ligne tu regardes dans les menus de configuration de ta Livebox. Tu pourras comparer avec celui obtenu sur Speedtest qui lui est calculé d'après la mesure du temps de téléchargement d'un fichier. Il dépend donc, entre autres, de la performance de ton équipement et de ton réseau local. Ce dernier peut être un frein si tu y es connecté en Wifi. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Tu es chez Orange et ton site internet se trouve chez Free ? Si tu veux savoir ce que tes voisins connectés les plus proches ont comme débit s'il sont bien sûr connecté su Grenouille Tu peux t'y connecter et comparer http://www.grenouille.com/ Sinon tu peux avoir des tests de débit ici aussi http://www.degrouptest.com/test-debit.php | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour merci à tous pour vos réponses | |||||||
![]() | Bonjour Dany CHACORNAC
C'est une information importante. Mets ta configuration qui indique toujours Windows XP. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | Avec un débit aussi maigre il ne faut pas t'attendre à des miracles. Le test en ligne, puisqu'il est basé sur la vitesse de téléchargement d'un fichier, montre que ce n'est pas un problème avec les téléchargements mais plus probablement avec certains (volume important, serveur peu disponible, etc.).
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Oui, je suis d'accord, c'est toujours l'argument avancé par Orange (entre autres), mais j'ai eu téléchargé de gros fichiers, de 200 à 900 Mo, ça prenait le temps, mais ça se téléchargeait tranquillement ce qui m'interpelle, c'est que depuis peu de temps, je ne peux télécharger que des petits fichiers, maximum 10 Mo... Cordialement, | |||||||
![]() ![]() | Ce qu'on appelle "neutralité d'interent" demeure une utopie. Les FAI, tant le tien que celui du serveur qui est à l'autre bout, n'aiment pas qu'on mobilise leurs tuyaux. La tentation est donc de faire un contôle de flux pénalisant les échanges lourds. On laisse passer les petits fichiers mais on freine les gros. Il est facile de contrôler le nombre de paquets véhiculés sur une connexion TCP. Le serveur sollicité peut aussi faire de même. Voir la bagare à propos des services hors offre du fournisseur d'accès à l'internet (over the top).
Modifié par fgondard le 07/09/2016 10:54 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, un argument que je comprends, et que je ne connaissais pas, mais coïncidence, depuis 15 jours / 3 semaines tout le temps.. Cordialement, | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, il semble bien que ce désagrément vienne bien du central (argument avancé par Orange : je suis trop loin...) or, j'ai un ami, informaticien, qui habite à 100 mètres du central, et qui a les mêmes problèmes depuis 1 mois... il reste à espérer que ce que m'a dit le technicien, est qu'on fasse des travaux pour proposer un meilleur débit
Cordialement, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|