> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ma webcam sur msn ne fonctionne pas ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alain25
  Posté le 23/05/2008 @ 09:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà, il n'y a pas si longtemps (environ trois ou quatre mois), j'ai utilisé mon portable avec webcam intégrée sur msn et tout fonctionnait parfaitement.

Hier, impossible de brancher ma webcam. Je voyais mon interlocuteur, et je l'entendais aussi, mais impossible de brancher la mienne.

Lorsque mon interlocuteur voulais entamer une conversation vidéo, j'acceptais (Un message me dit que j'ai annulé le demarrage de la webcam, mais c'est faux.)
et ça ne fonctionnait pas. Je devais moi, l'inviter à démarrer une conversation vidéo ...

J'ai été dans outil configuration audio vidéo et l'onglet pour sélectionner ma webcam, elle s'y trouve bien, mais il est écrit "impossible de faire fonctionner votre webcam, fermez les programmes qui l'utilisent ..." et dans paramètres de la webcam, il la trouve même pas

Pourtant, je n'ai que msn "d'ouvert" ...

Puis ensuite j'ai essayé de branché une webcam via usb, mais ça fonctionnait pas non plus ... (mais je trouve plus mon cd d'installation pour cette webcam là

Enfin voilà, j'espère que vous aurez une solution pour moi, car je deviens zinzin et ne sait pas du tout quoi faire.

En espérant avoir posté dans la bonne section, amicalement

Modifié par alain25 le 23/05/2008 11:21
Publicité
Goldo
 Posté le 23/05/2008 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour le CD d'installation as tu été voir sur le site du constructeur s'il ne le propose pas en téléchargement?

En même temps, il existe peut être de nouveaux pilotes qui t'aideront à régler ton problème..

alain25
 Posté le 23/05/2008 à 15:10 
Petit astucien

Bonjour,

Ben ce que je comprends pas, c'est que ma webcam qui intégrée dans le portable ne prenne pas ??

Ce serait dommage de devoir utiliser une webcam externe alors que j'en ai une

Je dois faire un clic droit sur mon disque dur, puis propriétés puis matériel,c'est bien ça ?

Encore merci,

Goldo
 Posté le 23/05/2008 à 15:48 
Petit astucien

Va dans panneau de configuration système onglet matériel gestionnaire de périphériques et regardes dans le matériel listé si ta webcam n'a pas un triangle jaune à coté ce qui voudra dire qu'il faut que tu réinstalles les pilotes.

alain25
 Posté le 23/05/2008 à 15:55 
Petit astucien

ok, merci, j'essaye ça ce soir et je dirai quoi ...

Amicalement,

alain25
 Posté le 23/05/2008 à 18:52 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai vérifié, pas de triangle et visiblement le pilote est à jour ...

Ne dois-je pas supprimer le SLD Codec ?

Goldo
 Posté le 23/05/2008 à 19:18 
Petit astucien

Re

As tu essayé de démarrer ta webcam lorsque msn n'est pas en fonctionnement?

alain25
 Posté le 23/05/2008 à 19:48 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui, via le logiciel livecam, et ça fontionne nickel ...

Goldo
 Posté le 23/05/2008 à 19:54 
Petit astucien

J'en déduis donc que le problème vient du fait que quand tu veux utiliser ta webcam avec msn elle est déjà démarrée avec un autre programme.

Est ce que ton logiciel livecam démarre automatiquement en même temps que Windows?

Publicité
alain25
 Posté le 23/05/2008 à 19:59 
Petit astucien

Heu ... là tu m'en demandes beaucoup tu sais

Comment puis-je le savoir ??

En te remerciant,

Goldo
 Posté le 23/05/2008 à 20:05 
Petit astucien

Pour le savoir tu démarres le logiciel ensuite tu fais alt+ctrl+sup pour avoir la boite de dialogue du gestionnaire des tâches dans l'onglet application tu vas voir ton programme tu clik droit dessus et tu clik sur aller dans le processus et il va te montrer le nom du processus.

Tu le notes et au démarrage suivant tu regardes dans les processus s'il est la

Tu peux aussi regarder avant dans le menu démarrer/démarrage s'il est dedans; enfin dans le logiciel tu dois bien avoir une boite de dialogue paramêtres qui te permet de le vérifier aussi.

alain25
 Posté le 23/05/2008 à 20:15 
Petit astucien
Goldo a écrit :

Pour le savoir tu démarres le logiciel ensuite tu fais alt+ctrl+sup pour avoir la boite de dialogue du gestionnaire des tâches dans l'onglet application tu vas voir ton programme tu clik droit dessus et tu clik sur aller dans le processus et il va te montrer le nom du processus.

Tu le notes et au démarrage suivant tu regardes dans les processus s'il est la

Voilà, j'ai fait un redémarrage du pc et j'ai vérifié en faisant alt ctr sup et il n'apparait pas dedans ...

Il se nomme LiveCam ...

Je désèspère là

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 21 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 22 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
webcam integrer asus pc 900 qui ne fonctionne pas
webcam integrer asus pc 900 qui ne fonctionne pas
ma webcam ne fonctionne plus sur msn que faire??
webcam ne fonctionne pas avec xp
webcam ne fonctionne pas
Ma webcam ne fonctionne pas avec MSN
DRIVERS WEBCAM PC LINE 300N
Prise casque ne fonctionne pas sur mon pc
Ma version Windows XP pro OEM ne fonctionne plus :-(
Aujourd'hui ma clé d'enregistrement ne fonctionne plus ???
Plus de sujets relatifs à Ma webcam sur msn ne fonctionne pas ...
 > Tous les forums > Forum Windows XP