> Tous les forums > Forum Mac
 Mac Book ou Mac book Pro ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boobs
  Posté le 27/02/2011 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Mon fils etudiant veut acheté un portable pour ces cours.L'ordinateur sera trimballé en Fac pour les cours tous les jours.

Il doit choisir entre un Mac book et un Mac book Pro. Comme ni lui ni moi ne connaissons ce monde, je viens vers vous.

Le quel vous conseillez ? Pourquoi ?

Si Vous avez des liens pour nous aider a choisir.

Les pieges a éviter etc....

Les choses qui vous paraissent indispensables.

Merci.

Modifié par boobs le 27/02/2011 18:00
Publicité
marief29
 Posté le 28/02/2011 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Il faut d'abord définir les besoins de l'utilisateur : logiciels, taille d'écran, budget…

Récemment, une connaissance familière de Windows avait ce dilemme et je lui ai fait manier un MacBook. Elle a fini par conclure qu'il lui aurait fallu un MacBook Pro à près de 2000 € tout compris, et s'est rabattue sur un Assus 15,6" à 600 € qui fait son bonheur !

Dudul Mac
 Posté le 01/03/2011 à 17:37 
Petit astucien

Spécifications Mac Book : http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html

Spécifications Mac Book Pro : http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html

Principales différences :

Le MacBook blanc n'a pas de port Firewire, pas de port Thunderbolt, extensible qu'à 4 Go au lieu de 8 Go, processeur Core 2 Duo (moins performant) contre i5 pour MBP, carte graphique moins puissante, corps en plastique contre aluminium, clavier non rétro-éclairé.

Si c'est pour de la bureautique de base, le MacBook blanc peut être largement suffisant, mais son évolution est moindre. Le prix est aussi plus intéressant. Si le fils est étudiant, il peut bénéficier de remises telles que Apple On Campus ou une remise étudiant.

justinedupre
 Posté le 18/05/2016 à 10:13 
Nouvelle astucienne

Pour avoir le pro et connaitre des gens avec le air, le pro ne change pas grand chose

maoning
 Posté le 12/07/2016 à 09:37 
Petite astucienne

macbook air est plus léger et facile à apporter tous les jours, les fonctions est moins puissante que pro, mais Pro est plus cher et les fonctions ne font pas de grande chose pour les étudiants

Xavier44
 Posté le 21/07/2016 à 15:24 
Nouvel astucien

Tout dépend des études de votre fils. Si ce dernier fait des études pour devenir webmaster, webdesigner, ou monteur vidéo ou ce genre de truc, il faudra un Mac Book Pro qui sera plus puissant pour utiliser toutes les fonctionnalités dont il aura besoin. En revanche si votre fils fait des études d'histoire de droit ou de médecine et que son ordinateur lui servira simplement à faire du traitement de texte, un mac book ou un air suffira largement !

En espérant avoir aidé.

marief29
 Posté le 21/07/2016 à 15:40 
Astucienne

Le sujet datant de février 2011, les études du fiston sont bien entamées

creo66
 Posté le 03/08/2016 à 01:03 
Petit astucien

bonsoir , et bien tout dépend de ce que votre fils va en faire ( ce qu'il va y faire dessus ) si ce n'est que pour des choses pas trop gourmandes mackbook 13 est un très bon compromis il y a plusieurs modèles aller sur Apple.fr et regarder en détails de toutes façon comme vous dite l'univers iMac et différant de Windows quoi que maintenant avec Windows 10 et un bon pc ( c'est moins cher et des fois plus puissant ) la différence pour moi sans frime c'est qu'avec iMac c'est simple une fois que l'ont à compris et c'est du très haut de gamme robuste , moi j'ai les deux en portable un c'est un Sony Vaio duo 13 avec W 10 pro et ssd et il est très rapide et mon iMac c'est un 15" pro beaucoup plus puissant , mais il et fait pour de grosses utilisations et les prix ne sont pas les mêmes , enfin regarder sur les site Apple vous avez toutes les explications des différents modèles .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mac book pro
Mac>Book Pro 2006 DD introuvable
Migration Imac / Mac Book Pro !
Mac book pro Win 7 Clavier trackpad inactif
Face Book sur snow leopard
problème de permissions sur mon my book world
Mac Book + ecran 22" ?
 > Tous les forums > Forum Mac